Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and the Yahoo Answers website is now in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Qu'est ce qui a fait que les grecs ont compris que sortir de l'euro, comme suggéré par des extrémistes gaulois, eut été une erreur funeste ?
L'idéologie est dans la croyance en la viabilité des monnaies nationales, surtout celles
du sud qui
n'auraient aucun ancrage, perdraient toute disciplinée monétaire et budgétaire
et retrouveraient une spirale de dévaluation spéculative sans fin.
Même la Suisse a connu la mésaventure inverse, une réévaluation sous la pression du
marché et doit faire des pieds et des mains pour contrer la hausse de ses coûts.
C'est illusoire de croire que face à un marché global une monnaie nationale peut -
controler sa valeur. Même la livre sterling est très volatile.
D'ailleurs Segel a bien montré que des monnaies nationales face à un dollar qui perdait
son rôle de référence, les autres monnaies nationales se retrouvaient dans le vide et
qu'il fallait former notre propre pôle monétaire
4 Answers
- ?Lv 76 years agoFavorite Answer
Il faut comprendre d'où vient l'écu, devenu euro.
Une décision de la France et de l'Allemagne suite à la décision de Nixon d'annuler la convertibilité du dollar en or ... faut-il préciser ce que ça signifiait pour le reste du monde ?
- gilles gLv 76 years ago
entre la faillite et une faillite encore pire que choisir ? la moins pire des faillites
- ?Lv 66 years ago
la seule chose dans ce délire c'est qu'objectivement l'Euro pousse les économies ( autres qu'allemande) dans le gouffre, la decision d'en sortir causerait une période très instable, mais il est à peu pres sur qu'une economie, grecque, italienne ou française sans euro fonctionnerait beaucoup mieux... le seul problème et il est de taille c'est de pousser son pays et l'union dans une situation chaotique indéterminée...
le deal avec les grecs est de les contraindre à s'humilier sous les conditions honteuses de Siemens et autres groupes qui dépècent ce pays à la tronçonneuse, et d'appliquer un baume "social" qui permet d'éviter l'explosion.
Tous les économistes serieux se rallient aujourd'hui au fait que l'Euro est mauvais pour les économies du sud ( et pas que: la finlande se porte beaucoup moins bien que la suede par exemple...)
Il ne faut pas repousser d'un revers de la main le côté idéologue des pro-euro qui soutiennent un système dangereux... le tout est que personne ne cherche à le demontrer dans la réalité... d'où le terrorisme exercé sur la Grèce... et le commentaire hallucinant "il n'y a pas de mécanisme de sortie de l'Euro"... oui messieurs les kommissaires politik, oui : la démocratie ( un détail, je sais)...
juste un détail aussi cette phrase d'un vautour euromane "il faut torturer la grèce, que l'italie entende les cris"... texto... tout est dit.....