Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and the Yahoo Answers website is now in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
POURQUOI ne " sentons"-nous pas les vitesses vertigineuses auxquelles la Terre tourne sur elle-même et se déplace dans le Cosmos???
euh....ne pourrait-on pas en douter ....?
14 Answers
- Anonymous5 years ago
Sans repère extérieur tu ne sens pas.une vitesse constante. Tu ne peux sentir que les accélérations provoquées par les variations de vitesse.
- 5 years ago
La Terre tourne autour de son propre axe dans seulement environ 24 heures, alors que le rayon équatorial est 6378 km, un point sur l'équateur fait un tour complet, égal à 2 π r = 40053 km, en 24 heures et cela correspond à 1670 km / h, mais se rapprocher des pôles le rayon fait est progressivement réduite jusqu'à ce que la vitesse des pôles, en raison de la rotation de la Terre, il n'y a rien, puis tourne autour du Soleil à une moyenne de 29,8 km / s et traîné du Soleil, prend part à la motion de l'ensemble du système solaire autour de la galaxie, à une vitesse d'environ 220 km / s.
Parce que nous ne sommes pas au courant de ces vitesses, surtout la dernière très élevée? L'explication réside dans le principe d'inertie: "un corps ne soit pas soumis à des forces continue dans son état de repos ou de mouvement uniforme jusqu'à ce qu'une force intervient externes pour l'arrêter", la Terre, l'atmosphère et toutes les choses qui sont mis sur la surface sont animé par le même mouvement rectiligne uniforme, tout objet fixe terrestre se déplace comme nous, si nous sommes encore, à la même vitesse dans la même direction.
- Anonymous5 years ago
Galilée a très bien formalisé ça.
https://sciencetonnante.wordpress.com/2011/10/10/l...
Manifestement tu n'es pas né au XVIème siècle.
- ?Lv 75 years ago
Ce sont les accélérations uniquement que nous sentons et celles-ci sont faibles ou varient lentement (gravités solaire et lunaire)
- opale79Lv 65 years ago
Parceque ceux qui le ressentaient, dès leur premier saut, se sont retrouvés paumés dans l'espace, sont plus là pour en causer (d'où la marelle, une forme de séléction naturelle qui est resté).
- 5 years ago
c'es une question de référentiel. Un peu comme dans un avion à une vitesse de croisière.
- 5 years ago
parce que la vitesse est une donnée relative. la vitesse de la terre est vertigineuse mais par rapport à quoi ? à son axe pour la vitesse de rotation, et par rapport au soleil pour son évolution autour de notre astre sacré. Mais comme l'axe de la terre et le soleil sont trop éloigné de nous et qu'on n'a aucun contact direct avec, notre référence reste la terre