Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Stryder55
Assez du politiquement correct ?
"Qu'une partie de la gauche et du microcosme s'empresse de faire un parallèle avec M. Le Pen révèle le vide de l'opposition et le conformisme d'une partie des observateurs politiques. Ce parallèle n'est pas seulement ridicule, il est honteux"...
"Placer au même niveau un test ADN volontaire et encadré par un juge et les chambres à gaz est déshonorant. C'est une injure pour tous ceux qui ont connu les camps de la mort et c'est une injure à l'intelligence"...
"Je ne crois pas que la gauche qui a assisté passivement à la montée de l'extrême droite dans les années 80 et qui a provoqué le 21 avril 2002 puisse vraiment nous donner des leçons".
Le Premier ministre s'en est pris au "politiquement correct qui interdit de parler lucidement d'immigration sans être soupçonné de xénophobie". "Les Français en ont assez de toutes ces caricatures qui les étouffent",
BRAVO FILLON. Et s‘il faut que ce soit lui en 2012 au lieu de Sarkozy, (on a déjà vu ça) qu'à cela ne tienne!
6 AnswersPolitique et gouvernement - Divers1 decade agoKouchner à la retraite anticipée ?
Il paraît qu'il est populaire auprès des Français. Quelque chose me dit qu'il commence à énerver pas mal de monde.
En politique intérieure et sur les réformes à venir, il est temps qu'il rumine l'admonestation de son ex-collègue Chevénement: "Un ministre, ça démissionne ou ça ferme sa gueule."
Sur le plan international, c'est inquiétant. Lui et un certain nombre de conseillers et Sarkozy lui même feraient bien de méditer sur le socle commun actuel de la politique française à l'égard de l'Irak. On peut avoir toutes sortes d'opinions sur Chirac et Villepin, ils ont été très bien inspirés lors du déclenchement de cette guerre, face aux attaques et aux ricanements de toutes sortes venant des instigateurs de cette guerre, surtout outre atlantique. Ils ont eu du courage et de la claivoyance, et ont ainsi rassemblé au moins les 3/4 des Français et des Européens et bien d'autres. Un reniement de cette politique pourrait leur (nous?) coûter. Au delà de toutes nos divisions, qu'en pensez-vous ?
15 AnswersPolitique et gouvernement - Divers1 decade agoAntenne 2. Les Ségo boys et DSK commencent à se taper dessus. Ils n'ont pas autre chose à faire?
Peut-être réfléchir à cette défaite indiscutable du mitterrandisme et de réfléchir à ses raisons.
La malédiction du Machiavel de Jarnac est ENTERRÉE
1 AnswerÉlections1 decade agoQue pensez-vous de ces propos de Claude Allègre (sur la sainte colère de Royal) ?
L' ancien ministre de tutelle Claude Allègre s'est montré jeudi "très choqué" de la colère de SR qui "n'a pas fait beaucoup de choses pour les handicapés".
Il s'est dit "très choqué parce que, hélas! elle n'a pas fait (...) beaucoup de choses pour les handicapés". Lors de la mise en place du plan Handiscol, préparé par Mme Royal, "il n'y a eu aucune mesure vraiment importante", "ça n'a pas été quelque chose de très efficace", s'est-il souvenu.
"Celui qui a fait le plus pour les handicapés, c'est Luc Ferry", ancien ministre de Jean-Pierre Raffarin, a estimé l'ancien ministre de l'Education nationale. "Je ne suis pas pour autant pour la droite, mais je pense que la vérité doit être dite en politique."
"Je suis un peu outré de ça parce que ce qui a été dit, c'est des mensonges", a-t-il encore dit.
L'ancien ministre, qui avait annoncé avant le premier tour qu'il ne voterait par pour Ségolène Royal, a répété cette position pour le second tour. "Je ne voterai pas pour Ségolène Royal
25 AnswersÉlections1 decade agoMerci Bayrou. Tout n'est-il pas plus clair maintenant?
Emargeant à droite aux législatives depuis 30 ans, il rêvait des paroles de la grenouille Dieu lui prédisant un grand avenir de président. Donc il saute le Rubicon.
Eric Besson n'avait plus grand chose à faire chez les idôlatres de feu Dieu. Il a fait la même chose en sens inverse.
Maintenant il faudra expliquer pourquoi presque tous les gros calibres de l'UDF, bayrouistes ou pas, sont avec Sarkozy. Dernier en date: Morin.
Bonne chance Monsieur Bayrou dans vos futures castagnes avec DSK. Il y a déjà un crocodile de trop dans ce marigot.
12 AnswersÉlections1 decade agoQue penser de ces paroles d'un député UDF?
Jean-Christophe Lagarde, député UDF: "Un débat pénible. Je déplore le manque de crédibilité de Mme Royal pour occuper la fonction présidentielle. Son projet économique semble généreux, il n'est que flou et dangereux. J'ai compris pourquoi les soutiens de la candidate socialiste s'acharnaient à fasciser de façon irresponsable M. Sarkozy, au risque de faire naître des incidents graves au soir du deuxième tour de l'élection"
5 AnswersÉlections1 decade agoQue Bayrou s'allie donc à Royal. Cela ne clarifierait-il pas la situation ?
Pour les réformes importantes qui sont au cœur de la campagne, pas besoin de tièdes. Donc que Bayrou passe à gauche, et que les choses soient claires. "Son" électorat et "ses" députés se décideront en âme et conscience. Là encore, il y aura un vrai sondage, le 6 mai. Quant à son parti démocrate, les paris sont très ouverts.
11 AnswersÉlections1 decade agoLes députés UDF ont-ils envie d'être réélus? Que vont-ils faire?
Maintenant les regards se tournent vers les députés bayroutistes. Ils ont été élus avec les voix combinées de la droite et du centre. Veulent-ils être réélus? Et comment peuvent-ils rebâtir la confiance un peu écornée? N'est-il pas temps pour eux de choisir clairement, même si leur boss ne le fait pas ?
5 AnswersÉlections1 decade agoSarkozy n’est-il pas finalement le catalyseur de la réconciliation de la droite populaire et nationale?
Mitterrand a eu un passé trouble sur lequel les jeunes générations sont invitées à se pencher. La francisque du départ de carrière, un chef de cabinet suicidé à l'Élysée (saura-t-on jamais pourquoi?) l'affaire terrible du Rwanda, (où c'est vrai il ne fut pas le seul à agir de façon plus que trouble), etc. Élu, il fit tout pour favoriser le PS, au détriment des intérêts du pays, en enfonçant un coin, entre la droite républicaine et ceux qui à droite où à gauche (et parmi les électeurs communistes) commençaient à être exaspérés par la tournure des événements, (et bien sûr par ce qui commençait à se passer dans les banlieues) et se tournaient vers le FN. J'avais voté Mitterrand en 81 (erreur) et j'ai assisté à la dégradation des choses à partir de là.
Alors Sarkozy n’est-il pas celui qui propose de conjurer cette malédiction en réconciliant des électeurs jusqu’ici séparés (au profit des notables PS) par les outrances de Le Pen, en reprenant la reconstruction républicaine de la nation?
10 AnswersÉlections1 decade ago