Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Vous venez de surprendre l'epouse de votre frère en flagrant delit.vous êtes obligés de denoncer le fait ?...
Dans la vie courante,il est très difficile que l'homme ou la femme respecte l'engagement du mariage parce qu'au fil du temps,l'homme peut connaitre une faillite dans ces affaires.Quand ils se sont mariés,il avait des possibilités.Maintenant,il n'en a plus.Sa femme commence à exploiter les sentiments en dehors du foyer.il arrive qu'on l'attrape en flagrant delit par le petit frère de son mari qui l'a marié officiellement.Est-ce qu'il a le devoir de denoncer le mal ou de garder le secret ?L'adultère de la femme mérite des sanctions graves devant la justice mais, celui de l'homme n'est pas cause de divorce.
Qu'est faire? vous allez dire à votre frère que ma belle soeur venait de faire des rapports sexuels avec un Monsieur du quartier ou, vous allez garder silence durant toute votre vie?
Cette question demande de la sagesse.pensez profondement avant de répondre.Demain après la messe,vous pouvez continuer à me donner vos réponses pour l'intérêt de toutes les familles du monde.
Réaction.
15 Answers
- 1 decade agoFavorite Answer
je sais que vous allez être surpris par ma réponse car elle vient un peu en contradiction avec toutes les autres, mais je pense sincèrement que si c'était moi (je dis bien si c'était moi) je ne garderai jamais une chose pareille pour moi, désolée mais je suis comme ça, je n'arriverai pas à me taire surtout s'il s'agit de quelqu'un d'aussi proche comme un frère, j'aurai l'impression de le trahir moi même, de le faire passer pour un idiot vivant dans le mensonge, ce serait trop injuste à son égard, il mériterait bien de savoir la vérité car finalement comment pourrais je être sure que sa femme va cesser de le tromper un jour.... je voudrais vous dire à la fin que ce point de vue ne concerne que moi, vous vouliez la vérité, et c'est pour cela que j'ai été aussi sincère... maintenant c'est à vous de voir, et de juger ce qu'il y a de mieux à faire, bonne chance.
- NKLv 61 decade ago
Tu parles de quel pays, là ? L'adultère n'est pas un crime, en France, ni même un délit, et ce n'est même plus un cas majeur pour autoriser le divorce.
Cette question ne demande pas de la sagesse, elle demande de l'ouverture d'esprit. En plus, tu n'es pas sûr que l'homme ne trompe pas sa femme, lui aussi, ou qu'elle n'a pas des raisons pour le faire, ou qu'elle ne compte pas divorcer elle aussi.
Chacun sa merde, chacun ses affaires... Pour ton cas particulier, tu es pris entre le marteau et l'enclume certes, et ta responsabilité est soit d'être complice ( puisque tu connais la situation ) soit d'être à l'origine d'un divorce.
Franchement, si tu crois qu'un débat sur Internet peut résoudre cette situation...
- 1 decade ago
Je pense que tu n'as pas à te meler à ces histoires. Tu ne ferai que rajouter de l'huile sur le feu.
- SanndyLv 71 decade ago
Je crois que je garde çà pour moi. Ce ne sont pas mes affaires et il n'y a pas mort d'homme. L'adultère est juste une trahison de la confiance. Rien de plus. Et si le femme va voir ailleurs, c'est qu'elle a ses raisons.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- crapo dosaléLv 51 decade ago
Je te répondrais simplement que tu es dans un système qui nécéssite une évolution de sa mentalité. Je ne vois pas pourquoi la femme devrais subir des sanctions plus importante que l'homme pour un adultère. D'ailleurs, je ne comprends tout simplement pas pourquoi il devrais y avoir une sanction. Les deux époux sont adultes et capable de résoudre cette affaire à l'amiable. De plus cela ne regarde que les personnes concernées. Soit l'époux et l'épouse.
Ma réponse est donc claire. Laisse la femme de ton frère et ton frère résoudre leur problème seul et oublis ce que tu as vu.
Il n'y a aucun intérêt pour toi à détruire un couple qui se trouve actuellement dans une mauvaise passe.
C'est vrai que quand on lit la fin de ta question on se dit que ce genre de détail doit vraiment être très dur à garder pour soi mais franchement te crois tu vraiment si faible que tu serais incapable de garder ceci pour toi?
- chachaLv 61 decade ago
Cela ne vous regarde pas, ne vous mélez pas de leur vie. Si le frère n'est pas au courant tout va bien, si il est au courant, c'est à lui de régler.De toute façon il en fait peut être autant de son côté, alors occupez-vous de vos affaires, vous n'avez pas à juger de ce qui se passe entre quatre yeux, et vous ne savez certainement pas tout de leur vie privée.
- Nadine PLv 71 decade ago
Vous avez quelque retard dans vos informations... à moins que vous ne dépendiez d'une justice qui n'a pas cours en France.
L'adultère de la femme mérite des sanctions graves devant la justice??????????????????????????
L'homme n'est pas cause de divorce?????????????????????
Vous êtes Afghan ? Pakistanais ? C'est écrit dans le Coran ?
Ici, sur le territoire français, on ne lapide pas les femmes adultères... renseignez-vous.
Ces coûtumes plus que barbares et moyenâgeuses sont propres à des barbares et aux peuples qui vivent dans l'obscurantisme orchestré par des lois religieuses rétrogrades.
Vous vivez au XXIème siècle ?
Vous êtes un provocateur et si vous voulez une réponse, chez nous, on ne désire pas la mort du pêcheur. Encore est-il à prouver qu'une relation sexuelle hors mariage est un péché...Personnellement, je pense que chacun a droit à sa liberté sexuelle.
De plus, personne n'a le droit de se mêler de la vie de son voisin, serait-il son frère ou sa soeur. Chacun fait ce qu'il veut de son corps.
- Anonymous1 decade ago
je veux la voir!!!!!!!!!
- missomeoneLv 51 decade ago
Je ne dirais rien, juste un remontage de bretelles à la femme. Mais je fermerais ma gue.... pour le reste.