Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Je suis une jeune fille moldave ayant fait la faculte des langues etrangeres et je voudrais savoir si je peux?
...Si je peux continuer mes etudes en France, tenant compte du fait que j'ai pas de Bac (dans notre pays ce n'etait pas obligatoire a l'epoque, et on a plein de jeunes gens qui ont termine, comme moi, une ecole secondaire: 11 classes et non pas 12.). Ayant termine mes etudes, j'ai commence ma carriere professionnelle dans une societe francaise off-shore implantee en Moldavie ou je travaille il y a plus d'une annee deja. Je parle egalement anglais, mes langues natales sont le russe et le roumain.
Peut-etre puis-je aller en France pour un travail? Merci d'avance a tous qui peuvet me fournir des renseignements: les sites qui offrent des possibilites pour les etudiants etrangers, ou bien les sites avec les annonces des societes qui recherchent des employers, qui ont peut-etre besoin de specialistes possedant 4 langues?
Plus de details sur moi pour Austrourson: J'ai 23 ans, suis traductrice de profession, je travaille comme teleoperatrice dans un centre d'appels, c.a.d. je parle chaque jour et tout le jour que le francais et avec les francais. Je travaille egalement comme une interprete libre pour 2 bureaux de traductions. Je voudrais approfondir mes etudes dans le domaine de linguistique, langues etrangeres - francais ou anglais, ou bien l'un et l'autre, j'ai egalement un niveau moyen de l'espagnol, pourquoi pas l'apprendre mieux en France, par ex.. Vous me demandez pourquoi je veux venir en France? Eh, mais pourquoi pas? Si je parle francais et la culture francaise m'attire? Je suis tout jeune, pourquoi ne pa essayer qch de nouveau, je sais bien que ca va etre dur, mais je suis pret a faire mon mieux pour y ariver! Et ma boite francaise ne veut pas me perdre - pas de chance d'attendre un soutient de leur part....
5 Answers
- 1 decade agoFavorite Answer
Bonjour Marinika,
c´est assez dur de te renseigner car il y a trop peu d´éléments dans ton discours:
- quel age as-tu?
- quel métier fais-tu?
- quelles études voudrais-tu poursuivre?
- pourquoi souhaites-tu venir en France?
je me dis aussi que si la boite dans laquelle tu bosses est une boite francaise, ils ont peut etre des postes en France pour toi.
AJOUT:
tout d´abord, je ne cherche pas à te dissuader d´aller en France, simplement à mieux te renseigner. Ne t´inquiète pas, je suis moi meme à l´étranger et j´ai de la famille roumaine, polonaise, etc...
Je pense qu´avec ton niveau en langues, le mieux, si ce n´est pas encore le cas, serait de passer des certificats européens dans les langues que tu parles (enfin les langues non maternelles bien sur). Ainsi, tu peux montrer aux employeurs ton niveau par un diplome.
Après tu peux essayer de contacter les boites francaises traitant avec la Roumanie ou/et la Moldavie, pour des postes de commerce, de secrétariat, voir de traductrice. Tu dois sans doute pouvoir en obtenir un liste auprès des chambres de commerces francaise, roumaines et moldaves. Ou bien auprès de l´ambassade de Roumanie et celle de Moldavie en France.
Tu peux aussi contacter les grands organismes européens:
commission européenne (à Strasbourg), ONU, toujours les ambassades. Je pense qu´ils cherchent toujours des personnes ayant ton profil.
A mon avis, tu as un beau travail de recherche et beaucoup de contacts à passer. Cela dit, je suis sur que tu peux trouver assez facilement, surtout si tu as des attestations de niveau (vérifie bien que ce soient des attestations valides en Europe. Du style: niveau C1 par exemple)
- S. OLv 41 decade ago
Il faut savoir si un français dans ces conditions est accepté dans une université en Moldavie, en fonction de la réponse, tu feras jouer, le principe de condition de réciprocité, ou la reconnaissance mutuelle à partir de la deuxième moitié de 2007 (extension de l'espace Schengen)
- 1 decade ago
Bonjour !
Désolé ma réponse n'est pas vraiement une réponse à ta question, mais félicitations pour ton français.
Simple information : tu peux essayer de contacter les Chambres de Commerce des différents département français. Je pense que tu n'auras pas de difficultés à trouver les adresses sur le web en tapant : chambre de commerce+le nom du département (suivant la région où tu souhaites travailler).
Bonne chance !!
- Anonymous1 decade ago
Contacte l'ambassade française en Moldavie, ils seront plus à même de te renseigner.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.