Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
revenon sur le probléme rwandais.?
Suite au premier débat sur le génocide rwandais posté cette après midi. Je relance la question a ce sujet.
Si vous connaissaient les causes exactes et précises du conflit et l'implication de la France dans le génocide rwandais posté ici, sinon abstenez vous, et lisez les réponses attentivement.
Ceci dans le but de faire avancé le débat sur ce point.
2 Answers
- PumaLv 61 decade agoFavorite Answer
Je crois que ce qui est reproché à la France s'est l'orchestration des rumeurs selon lesquelles les Tutsis allaient attaquer les Houtous, provoquant après l'attentat contre le président une montée de colère trop organisée pour être spontanée. Ensuite quand les l'armée française est intervenue pour protéger la population il semble qu'elle a laissé fuir certains tortionniares, ensuite il a été reproché à la France d'avoir formé ce qui allait être les bourreaux. Je tiens à préciser que ce n'est qu'une version d'un auteur et qui peut par conséquent s'avérer être pure invention.
- Anonymous1 decade ago
1. Le président actuel du Rwanda est malheureusement compromis dans de nombreux massacres et ceci jusqu'au Congo. Il cherche à chasser la France d'Afrique centrale et à y installer les Anglo-Saxons comme cela a si bien réussi au Libéria ou en Sierra-Léone. Pareil pour son homologue ivoirien pour l'Afrique de l'Ouest.
2. La seule armée étrangère à être entrée sur le territoire sont les forces françaises : les casques bleus de l'O.N.U. avaient fui dès le début. On peut donc l'accuser de tout, elle n'a pas le droit de répondre.
3. Après une succession de procès qui suivit la conquête du pays par les Tutsis du Burundi, le pouvoir en place a promulgué une douteuse amnistie qui force la population à cohabiter avec ses bourreaux.
Source(s): Voilà des faits par l'A.F.P. ( amicale française du pet )