Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Quelle langue apprendre – chinois ou japonais du point de vue de leur importance dans le monde entier?
Quelle langue me conseillerez-vous d’apprendre: le chinois ou le japonais? Pour mon metier de traductrice je voudrais pouvoir parler le plus de langues possible, mais je prefere quand meme etudier celles qui ont une importance quelconque dans le monde. Pouvez-vous me dire egalement laquelle de ces deux langues est plus difficile a apprendre pour une slave que je suis?
12 Answers
- Hakanai Yume 儚夢Lv 41 decade agoFavorite Answer
Le chinois devient lentement une langue de communication globale comme l'anglais. Le japonais est moins enseigné et moins parlé. Il y a environ 127 millions de locuteurs japonais contre 1500 millions de locuteurs chinois (si on comprend des chinois d'outre-mer). Mais il y a plein de dialectes en Chine. (Ce qui ne te touche pas si tu es une traductrice et pas une interprète).
Le Japon est encore plus riche que la Chine mais ça va surement changer un jour. (dans 10 ans ???).
Pour la difficultés des langues :
la grammaire japonaise est assez complexe avec des phrases style : S + O + V. C'est une langue agglutinante.
L'écriture japonaise est "composite" : au moins 2000 caractères chinois + 2 syllabaires japonais.
La prononciation est très simple.
Le chinois a une grammaire très simplifiées (ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de grammaire !). Il faut connaître dans les 3000-3500 caractères pour la traduction. La prononciation est très difficile.
Une partie des caractères employés au Japon est identique à la Chine, une partie est un peu différente (simplification en Chine).
Je te conseille d'essayer les deux ! Tu verras après quelques semaines laquelle tu préfère !
(Mais le chinois est mieux professionnellement si tu ne veux pas aller au Japon.)
Source(s): Je suis passionné de ces deux langues ! - 1 decade ago
Je te conseille le chinois, parce que politiquement et économiquement parlant, la Chine va (ou a déjà ) depasser le Japon. C'est la langue parlée la plus au monde, et si tu t'interesse au commerce, je pense que le chinois te seras plus utile. Aussi, comme la langue japonaise utilise beaucoup de caractères chinois (en plus de ses deux alphabets), apprendre le chinois avant le japonais te sera très bénéfique puisque tu pourras utiliser tes connaissances acquises en mandarin pr le japonais, alors que le contraire n'est pas faisable. Bref, même si le chinois est un peu plus difficile à apprendre (car pas d'alphabet), ce sera très utile avec cette hyperpuissance qui émerge!
Source(s): J'ai appris ces deux langues. Je t'encourage vraiment à prendre Chinois, même si c'est pas facile au début, mais tu ne le regretteras pas, surtout pour traductrice! (pense à tout les échanges France_Chine et donc de traductrices qu'on a besoin, ou même avec tout le monde entier, c'est faramineux!) - 1 decade ago
1. Anglais
2.chinois mandarin(800 millions): future puissance
3.Espagnol
4.Arabe
5.Russe
Je te conseil le chinois avant le japonais.
- 1 decade ago
chinois, c est la langue la plus parle au monde. d ailleur ca sera une tres grosse puissance a l avenir. mais mon grand pere disais toujours "tu vaut autant d'hommes que tu ne parle de langue" et je pense que le japonais pourrait etre tres utile aussi. tu sais, les slavessont en general tres doue en langues.
Source(s): une slave (je suis croate) - How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- lottie14Lv 51 decade ago
Je ne connais pas vraiment ces deux langues, mais il me semble quand même que le Japonais est bien plus facile à apprendre et à prononcer, y compris au niveau de l'écriture, que le Chinois, même si le Japonais doit aussi demander énormément de travail. Le Chinois est très difficile car il y a des tons (comme en musique), et un même mot peut avoir plein de significations différentes en fonction de sa prononciation. Pour ce qui est de l'utilité, les deux sont valables mais tout dépend du domaine d'activité.
Le Chinois est très à la mode mais étant données les difficultés de maîtrise de la langue et de traduction, on préfèrera peut-être faire appel à un traducteur dont le Chinois est la langue maternelle, car l'apprentissage est plus facile dans ce sens que dans l'autre.
- 1 decade ago
Le Chinois sans hesitation. Beaucoup plus de potentiel et de futures opportunites. Ca sera la premiere puissance mondiale dans une dizaine d'annee
- 1 decade ago
La chine est en pleine expansion et peu de gens connaissent le chinois.Les deux langues sont basee sur la connaissance des ideogrames et d'habitude on conseille a ceux qui veulent apprendre le japonais de commencer a apprendre le chinois...
- 1 decade ago
vu son incroyable potentiel économique et sa volonté de conquérir les marchés mondiaux,la Chine me paraît la grande puissance des décennies à venir.Mais bon courage:le chinois est une langue difficile,pour tous ceux qui ont un système de langage type européen
- SeddLv 61 decade ago
dans l'économie le chinois est super à la mode... pour ce qui est arts, culture etc, le japonais est super utile..; maintenant à toi de voir ce que tu préfères...
sinon, le japonais c'est super facile à apprendre mais super compliqué à maitriser... le chinois c'est galère au niveau de la prononciation... bref faut vraiment choisir en fonction du domaine auquel tu te destines...