Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Ne trouvez vous pas que tout ce tapage mediatique autour de Bayrou est franchement exagéré?

Royal est Sarkozy sont finalistes de la presidentielle et on entend parler de Francois Bayrou comme si le resultat final ne dependait que de lui or "seulement" 1 francais sur 6 a voté pour lui et le comportement de ses electeurs est imprevisible

Update:

quand je dis une personne sur 6 c'est en tenant compte des abstentions

Update 2:

...donc quand je lis "19 %

c'est un Francais sur 5 idiote", faites le nb de voix de bayrou sur le nombre d'inscrit sur les listes electorales ca fait deja 15,5%, ca fait beaucoup quand meme si je tiens compte de vos reponses

17 Answers

Rating
  • Anonymous
    1 decade ago
    Favorite Answer

    Bayrou est l'arbitre, balle au centre . C'est à ses 6 millions d'électeurs qui refusaient au premier tour de choisir entre une bourgeoise coincée et un excité arrogant que dépend le sort du deuxiéme tour.

    Les deux finalistes ont rassemblé dans leur camp en raison du vote utile, quant au FN, il est acquis en grande partie à l'UMP Les indécis sont donc majoritairement au centre. Il est normal que le PS , l'UMP et les medias leur fassent hypocritement les yeux doux . A entendre les racolages dont fait l'objet Bayrou de la part des deux camps, il est possible que beaucoup de centristes les envoient se faire foutre tous les deux.

    N'oublions pas (on en parle si peu en raison du taux de participation record au premier tour) les15% d'electeurs qui se sont abstenus au premier tour et qui pourraient bien voter au second .

  • 1 decade ago

    c'est bien normal les médias veulent manipuler

    ils jouent nous aussi

  • 1 decade ago

    C'est un hold-up de l'élection présidentielle et c'est scandaleux.

    Je conçois que 18% des électeurs se sont prononcés pour lui et qu'ils représentent donc une force politique nouvelle, mais la règle de la république française, c'est que le deuxième tour oppose les deux principaux candidats, pas trois!

    L'orgueil de Bayrou lui impose sans doute de ne pas s'avouer vaincu et de continuer à monopoliser le débat, maintenant qu'il est dégagé des contraintes du temps de parole, mais c'est honteux et indigne de quelqu'un qui veut moraliser la vie publique et rendre confiance en la politique!

  • Micdal
    Lv 7
    1 decade ago

    Ce ne sont pas tous les candidats qui triplent le nombre des suffrages en 5 ans. Je me demande si ce n'est pas unique

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 1 decade ago

    c'est organisé par le PS : cherchez l'erreur

  • 1 decade ago

    Je suis stupéfait d'apprendre que le prochain vote de 1 français sur 6 n'a aucune importance pour le second tour ! Est-ce bien moi qui n'ait rien compris ?

  • agata
    Lv 4
    1 decade ago

    Ce sont les complexités de la politique tripartite. Il va falloir s'y habituer, car l'ère du bipartidisme semble révolue.

  • 1 decade ago

    TROP FORT!!!

    Le centre est en train de s'installer en France!

    Il est fort ce Bayrou!!!

  • BRNA
    Lv 5
    1 decade ago

    ll pose la question de la crédibilité d' une alternative au bipartisme exclusif et une opportunité pour le PS et l' UMP de se démarquer des franges extrèmes de leur électorat

  • Anonymous
    1 decade ago

    J'aime bien ta conception du perdant qui doit fermer sa gueule.

    Ca change du battage mediatique des 5 dernieres annees.

Still have questions? Get your answers by asking now.