Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Il passé ou Bayrou, on le voit plus ?
après tout le tapage médiatique autour de lui pendant une semaine et il disparrait comme ça ? expliquez moi
8 Answers
- 1 decade agoFavorite Answer
Bayrou a connu son heure de gloire.
Il fait comme si les 18 % du premier tour était un vote d'adhésion alors que c'est un vote de ni ni, ou un vote de protestation acceptable puisqu'il n'est pas extrème (encore que ses déclarations sur j'accuse sans preuve, mais avec des certitudes, ça peut faire peur...!)
Le coeur de l'UDF c'est 5 à 7 % des voix. Ca se verra aux legislatives.
Les cadres de l'UDF ont montré que l'UDF c'est du centre droit.
Au PS, ils ne sont pas fous, il savent que ce que tente Bayrou, c'est une OPA sur la partie droite du parti socialiste.
Et que s'il y a alliance avec le centre, le PS explose avec les Emannuelli et consorts qui s'en vont....
La seule issue pour Ségo et le PS, c'est de laminer Bayrou, d'entrer en opposition dure pour 5 ans et essayer de gagner en 2012... car pour 2007, j'ai comme l'impression que c'est foutu...
- Anonymous1 decade ago
dans les choux !
- the catLv 51 decade ago
oh ben la il va se manifester je pense , il est beaucoup à la radio et dans les magazines , il ne devrait pas tarder à dire pour qui il va voter
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- BenBenBenLv 61 decade ago
Il va parler cet aprem, il sera de retour la semaine prochaine et ca va pas rigoler, crois moi. les 2 petits malinous, ils vont moins faire les malins
- GaëtaneLv 61 decade ago
Normalement il devrait s'exprimer aujourd'hui
PARIS (AFP) - Le centriste François Bayrou, troisième du premier tour de la présidentielle avec 18,57%, va "probablement faire une déclaration" dans la journée, a indiqué jeudi matin le député européen UDF Jean-Marie Cavada.
Invité de RMC et BFM-TV, M. Cavada a refusé de dire son choix pour le second tour le 6 mai, en expliquant qu'il revient à François Bayrou, son "chef de file", de s'exprimer en premier après le débat télévisé Royal-Sarkozy.
François Bayrou "fera une déclaration assez probablement" jeudi, a-t-il dit.
Invité à commenter le face-à -face entre les deux finalistes de la présidentielle, Jean-Marie Cavada a indiqué qu'"objectivement, on avait l'impression que Nicolas Sarkozy ��©tait davantage préparé aux responsabilités". "On voit bien qu'il y a plus d'épaisseur chez Sarkozy que chez Royal", a-t-il dit.
M. Bayrou, dont les électeurs sont une des clés du second tour, n'a pas donné de consigne de vote à ses électeurs mais il a indiqué la semaine dernière qu'il se réservait la possibilité de faire part de son choix personnel avant le second tour.
Par ailleurs, la députée UDF du Rhône, Anne-Marie Comparini, a annoncé jeudi matin, au lendemain du débat entre la candidate PS Ségolène Royal et celui de l'UMP Nicolas Sarkozy, qu'elle voterait blanc dimanche, lors du second tour de l'élection présidentielle.
"Ce que j'ai entendu hier soir (mercredi) me confirme effectivement dans l'idée qu'il faut une troisième force libre et ni de droite, ni de gauche", a déclaré jeudi matin sur la radio RCF Lyon Mme Comparini, élue de la première circonscription du Rhône et proche de François Bayrou.
"Vous le savez, à l'UDF, nous n'avons pas de consigne de vote. Mon vote sera donc strictement personnel. C'est un vote blanc qui signifie que ce n'est pas dans l'affrontement mais dans le rassemblement que la France se remettra d'aplomb", a ajouté l'ex-présidente de la région Rhône-Alpes.
Parmi les 29 députés UDF, dont le candidat François Bayrou a obtenu 18,57% des voix lors du premier tour, seul l'élu de la Loire Gille Artigues a jusque-là indiqué qu'il voterait blanc.
Vingt-et-un d'entre eux ont pris position en faveur de Nicolas Sarkozy.