Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Faut- il se méfier des cuisiniers qui portent des tongs...?

13 Answers

Rating
  • Anonymous
    1 decade ago
    Favorite Answer

    et qui portent un petit bouc et cuisinent tous les plats à l'huile d'olive ?

  • Anonymous
    1 decade ago

    Les tongs, c'est sympa à porter quand on est dehors... Mais dans une cuisine, qui est un environnement fermé et humide, c'est un endroit rêvé pour la culture de bactéries de toutes sortes.

    Je préférerais donc éviter un cuisinier qui porterait des tongs. Et même pour lui c'est dangereux : ces chaussures ne protègent pas ses pieds des brûlures, ni de la chute d'objets tranchants...

  • 1 decade ago

    je ne sais pas, mais de ceux qui fument en cuisinant , se grattent la tête en même temps et ont un tablier marronnasse : oui. (j'ai vu ça!)

  • Anonymous
    1 decade ago

    oui, ça fait crade...! De même faut-il avoir quelques doutes devant un tablier pourri, des cheveux longs pas attachés, et pire !, des ongles douteux....le staphylocoque n'est pas loin...

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Anonymous
    1 decade ago

    Tu parles de ceux qui posent avec une tasse de thé devant le Taj Mahal ou en général ?

  • 1 decade ago

    si c'est des blacks non...

    eh mais c'est de moi dont tu parle là...

  • 1 decade ago

    Oui, l'allure et le "costume" du cuisinier déterminent la confiance qu'on peut avoir en lui.

    Le cheveux gras et pendant, le tablier sale, les mains douteuses ou les ongles longs, et a fortiori les "tongs", sont des motifs pour aller manger au restaurant d'en face.... et encore faudrait-il voir l'état de la cuisine et de la chambre froide.

    Un conseil : quand vous ne connaissez pas un restaurant, commencez par aller aux toilettes... C'est souvent le reflet de la cuisine... Toilettes impeccables = confiance, toilettes douteuses = méfiance (dans ce cas, prendre une boisson capsulée et aller voir ailleurs...)

    Vu l'avis défavorable, je constate qu'il y a ici des "cradingues" qui se complaisent dans des restaurants qui leur ressemblent... Grand bien leur fasse... mais la listériose et l'escherichia coli, ça existe... et ça peut même être mortel !

    Source(s): Une ancienne restauratrice... qui mettait un point d'honneur à avoir un restaurant nickel, une tenue impeccable et une hygiène parfaite.
  • 1 decade ago

    Oui, des fois qu'ils se grattent le nez avec

  • 1 decade ago

    peut etre

    peut etre pas

    mais il faut se mefier de ceux qui ont attrapé un gros rhume et qui se mouchent un peu n'importe comment......

    Source(s): une fois au resto, j'etais avec mon oncle qui a trouver dans son assiette un ver.et c'etait un resto de haut gamme. je vous dis pas l'horreur pr mes yeux
  • ba1392
    Lv 6
    1 decade ago

    ce n'est certainement pas la tenue réglementaire !

Still have questions? Get your answers by asking now.