Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Quidams, Français moyens, gens sans importance (comme moi), ne pensez-vous pas que l'élection nous a échappé?
Je viens de voir Sarko sur NHK et je ne peux pas me faire à l'idée qu'il est le représentant de la France dans la monde. Mais il n'y a rien de personnel: Baybert, Ségo ou le borgne, c'était la même chose. Aucun programme, juste du vent.
Entre nous, sommes-nous les cocus de l'histoire?
15 Answers
- 1 decade agoFavorite Answer
Contrairement à ce qui a été dit juste avant moi, je pense que nous français nous avons raté quelque chose. Ce n'est pas sur l'élection car étant donné la forte participation mais sur la manipulation que nous n'avons pas vu venir ( les médias et les langages vendeurs des politiques). certes, il faut attendre les nouvelles mesures prises par le gouvernement mais je pense que le quidam moyen ne se retrouvera pas dans ce qui sera décidé ...
- saintolLv 41 decade ago
Non.
J'ai voté donc j'ai participé.
Si tu ne te reconnais dans aucun programme il te reste 5 ans pour proposer quelque chose ! : )
- Anonymous1 decade ago
Attendé que Sarko soit au pouvoir avant de critiqué
Aprés nous verrons
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- 1 decade ago
tu viens de te réveiller ou quoi ? Cela s'est passé le 6 mai, t'étais ou, toi ? en hibernation ...
- 1 decade ago
Il n'est plus temps de se lamenter, car si tu continues dans cinq ans tu te poseras encore la même question.
le choix a été fait et crois moi c'est le bon.
- stephaneascoetLv 61 decade ago
Personne n'est sans importance. Commence par agir au quotidien, au lieu de montrer ton dos pour te faire battre.
- Danièle LLv 51 decade ago
Vous , vous êtes dépressif !!! Allez , du cran !
pour répondre à votre question: Non l'élection ne m'a pas échappée...
Elle m"avait échappée en 2002 quand il fallut voter contre qui on sait , et elle m'avait relativement échappée en 95 lorsque votant Chirac de bon coeur et avec conviction je me suis retrouvée avec une cohabitation insupportable ..... Alors là OUI ; l'élection m'avait échappée !
chui pas 1
Oh bah ça va pas fort non plus vous !!!!
Trève de plaisanterie arrêtez svp de prendre tous les gens qui ont voté Sarkozy pour des cons ! ça finit par devenir lourd !
Nous connaissons le programme aussi bien que vous connaissiez celui de votre candidate ( quand elle a bien voulu en parler ) et puis Ultra liberalisme ....... les grands mots ..... je n'ai pas voté par "peur " de quoi que ce soit , je veux juste qu'un dirigeant de pays appelle un chat un chat , et nous permette de reprendre en Europe et dans le monde la place qu'on s'obstine à perdre depuis pas loin de 25 ans !
Je veux vivre en paix et aimer mon voisin quelque soit sa couleur , pourvu que mon voisin respecte ma vie , mon pays , ma couleur et mes plates bandes ! pour ce faire , il faut enfin taper sur la table et ne pas aller pleurer avec les vertueux de gauche sur le sort des sans papier qui envahissent notre sol depuis trop longtemps !
Je veux travailler si je veux ! et pas si je ne veux pas ..... bah oui ! et je veux quand je partirai à la retraite que ce soit à égalité avec les gentils de la fonction public qui cotisent moins que moi ..... pourquoi ?
Bref !!!! la vie quoi !
- centor_frLv 51 decade ago
si tu avais lu les programmes, tu aurais surement remarqué que les français moyens, gens sans importance, c'est Bayrou qui leur offrait le plus de chance, moi j'ai voté pour lui pour éviter que comme d'hab on soit les oubliés de l'histoire,
mais le français moyen est finalement un peu mazo, on ne peut pas lui en vouloir, c'est le syndrome de Stockolm.
- patrice1234Lv 61 decade ago
non, pas du tout. Je l'ai bien suivie, au contraire, et je suis ravi du résultat.
Je retrouve un grand optimisme pour l'avenir du pays.