Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

A propos de la bible ?

Je dirais que son objectif n'est pas de judaïser l'humanité mais de l'humaniser un peu - malgré le souffle de la violence qui traverse ses pages, c'est aussi un grand livre d'espoir.

Qu'en pensez vous ?

15 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    Je dirai simplement que vous n'avez pas besoin de l'avis d'autres mais puisque vous le demandez, pour moi la bible est la boussole même du monde. S'il voulait bien se laisser conduire par elle! Elle ne s'impose pas mais se laisse accepter dans la plus grande liberté et plus grande simplicité. Or c'est la simplicité qui manque à notre monde, on complique tout ce qui est simple. La Bible c'est seulement l'histoire du monde avec Dieu depuis sa création.

    Source(s): Des enseignements chrétiens
  • 1 decade ago

    il y a un message d'espoir pour l'humanité, et il ne faut pas voir cela comme des contes et légendes! C'est a étudier concentieusement!

  • 1 decade ago

    Oui, je pense que comme tout livre, la bible est à interpréter.

    Mais qu'elle est le seule livre à dire aimez vous les uns les autres, aime ton prochain comme toi même, fait du bien à ceux qui te font du mal...

    C'est ça la révolution de l'amour!

    @imadblog : Ce qu'il y a de délirant sur le site que tu mets dans ton lien, c'est qu'il y a aucune possibilité de répondre aux diffamations mensongères qui sont écrites concernant la bible.

  • 1 decade ago

    oui c est un souffle d espoir

    oui il y a de la violence dans la bible mais a l époque ou elle a été écrite le monde étais pire que ca et si Dieu c est servis d israel c est justement pour oté les pire commes les peuples qui fesais brulé leurs enfants a baal,

    on retrouve cela dans l ancien testament

    en la lisant vous veriez qu il y a des raison a chaque évenement et que Dieu ne punit pas sans raison

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Anonymous
    1 decade ago

    d'accord avec toi, domage qu'il soit impossible d'avoir une question sur la bible sans que des musulmans trop zélés ne viennent y mettre leur grain de sel...

    @ Allahu a'lam, les écritures hébraïques montrent bien que Dieu est capable de châtier très durement ses ennemis, quand au Christ qui disait que le jour du jugement serait plus dur pour les chefs religieux juifs de son époque que pour les habitants de Sodome il ne devait pas faire allusion à une promenade de santé. Quand à Paul inventeur de la fausse doctrine de la trinité je préfère ne pas te dire ce que j'en pense...

  • 1 decade ago

    C'est l'histoire de l'union mouvementée entre Dieu et les hommes : bonheur, indifférence, oubli, rupture, réconciliation, fidélité et infidélité sans cesse croisées. Mais Dieu ne revient pas sur ses engagements. Petit à petit, à travers paix et épreuves, il éduque l'humanité à une espérance inouïe : Dieu inscrit son nom, sa présence et sa parole dans l'histoire des hommes.

  • Michel
    Lv 7
    1 decade ago

    Personnellement, je crois que la Bible, est un livre magnifique, profond, dense et qui peut aujourd'hui encore nous apporter de grandes sources de questionnement sprirituel et philosophique.

    Après tout, les principales interrogations métaphysiques de l'homme n'ont pas tant changé en quelques milliers d'années, sinon peut-être dans leur forme.

    Oeuvre humaine ou divine?

    Dans un cas comme dans l'autre, elle contient des informations sur l'être humain, sur sa relation à ce qui le dépasse, mais aussi sur sa relation à autrui, qui restent d'actualité, auxquelles il n'y a pas grand-chose à ajouter, si ce n'est notre effort de les comprendre.

    Nier qu'elle ait pu faire l'objet de falsification, d'ajouts ou au contraire de censure partielle, me paraît une vue d'esprit un peu naïve, connaissant la propension de l'homme de se servir de la religion à des fins utilitaires et politiques.

    Cette question peut aussi se poser pour le Coran, car la recension de la vulgate coranique est bien postérieure au prophète, et s'est étalée sur une période suffisament longue pour que, même en s'appuyant sur les commentaires les plus érudits et les mieux intentionnés, on ne peut exclure des divergences et des prises des positions parfois contradictoires qui ont certainement influé sur le résultat final.

    Et cela d'autant plus que l'arabe, comme l'hébreux, sont des langues d'une richesse énorme, et que par exemple la façon de prononcer une voyelle peut changer le sens d'un mot.

    A ce niveau se pose pour la Bible notamment, le problème de la traduction, qui donne indéniablement lieu à des interpértations qui sont le fait de l'humain.

    Le cas du Coran est sensiblement différent, dans la mesure où il comporte d'importantes notions de métatexte qui explicitent le rôle qu'y joue la langue arabe.

    Je ne suis pas sûr de répondre à ta question, mais en gros, ce que je voulais dire que je crois que la lecture de la Bible (ainsi que celle du Coran, des Védas, Lao-Tseu, etc...) constitue une lectrure tout à fait recommendable et saine.

  • 1 decade ago

    @ Allahu a'lam, Dieu s…: Paul, inventeur de la doctrine de la Trinité? Mais où avez-vous lu une annerie pareille? Vous voulez vraiment savoir ce que dit Paul concernant Dieu et Jésus? Alors lisez :

    " Le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. " 1Corinthiens 11:3 Jésus est-il l'égal de Dieu dans ce verset, ou est-il inférieur à lui?

    (1 Corinthiens 15:27 et 28) " Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds [ceux de Jésus] ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses [c'est-à-dire Dieu]. Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous. " N'est-il pas évident, une fois de plus, que Dieu est supérieur à Jésus, qui lui reste soumis?

    Et encore dans les introductions de ses lettres, Paul différencie toujours Jésus de Dieu, comme, par exemple, dans Ephésiens 1:3 : " Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ", ou 2Corinthiens 1:3.

    Bref ! Paul n'a jamais dit autre chose que ce que Jésus lui-même avait affirmé : le Père est plus grand que Jésus (Jean 14:28).

  • 1 decade ago

    C'est la vérité.On parle du salut en Jésus.

  • mf1845
    Lv 4
    1 decade ago

    as -tu lu la bible pour dire cela ou as-tu consulté des résumés qui enjolivent la chose !!

    la bible ne contient que violence ,guerres claniques et autres luttes de pouvoir elle entretient aigreur et trahison et n'a strictement rien à voir avec un quelconque humanisme.

    où as-tu trouver de l'espoir dans ces pages est -ce un espoir que d'attendre une disparition totale des individus ? cela s'apparente plutôt à la lutte finale accrochée à une idolatrie annonçant le culte de la personnalité supposé être le "sauveur" (sans qu'on sache da'ailleurs de qui et de quoi

    C'est cette lecture de la bible si dificile et aléatoire qui fait que chacun peut y trouver ce qu'il cherche en s'octroyant le droit de détenir La Vériré contre l'Autre et au besoin de le supprimer pour affirmer sa supériorité .Voilà l'origine de toutes les rancoeurs les massacres religieux depuis les croisades jusqu'à nos jours en passant par la st Barthélémy et autres atrocités...Mais aimez vous les uns les autres ....(sans commentaires )!

Still have questions? Get your answers by asking now.