Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Le peuple Juif se dit (élu par dieu)?

si l'on donne du crédit à certains textes , le peuple juif était tenu en esclavage en Egypte. Toujours d'après ces textes dieu est le créateur de toutes formes de vies.

Donc comment expliquer ce paradoxe d'un côté de la balance des élus en esclavage de l'autre des rejetés libres ?

Question subsidiaire dieu est-il juste?

Inutile de m'assassiner , je pose simplement la question dans le but de me cultiver.

Update:

@ chihuahua enragé tu portes drôlement bien ton pseudo , en tout cas nous traiter tous "de sous merde" je te cite , cela ne te grandit pas et ne perce pas au grand jour ton intelligence et ta tolérance, je ne peux pas présager de ce que vont penser les autres mais en ce qui me concerne , mon opinion est faite.

20 Answers

Rating
  • PeP
    Lv 4
    1 decade ago
    Favorite Answer

    Élu mon c... alors moi aussi je peux me déclarer élu de ceci ou de cela ! Balivernes que tout cela. Et si tout était un ramassis de mensonges pour mieux asservir les peuples ? Liberté, liberté chérie !

  • 1 decade ago

    Déjà tu reste zen ,

    c'est un peu beaucoup pour le matin

    on verra après la méditation !

  • 1 decade ago

    un conseil,ne crois pas a tout ce que tu lis et a tout ce que tu entends

  • 1 decade ago

    Tu peux aussi ouvrir une bible (version t.o.b. - c'est la traduction la plus "équilibrée") et lire ... en commençant par le début...

    Tu découvriras bien vite qu'à aucun moment dieu n'est désigné comme étant "juste". Il ne supporte pas qu'on lui désobéisse ou qu'on se plante... C'est un dieu "créateur" de destruction, de vengeance, de punition et d'armée...

    Relis la pseudo-origine de l'humanité, le jardin d'Eden (Genèse 1 à 4 - ce n'est pas si long mais c'est de là que découlent toutes nos religions monothéïstes!) et tu te feras une idée sur le comportement de "dieu"... N'oublies pas que dieu est dieu - et donc - c'est le même qui va génèrer le peuple juif, le peuple chrétien et le peuple musulman !

    Tous peuples élus ! ... et que le meilleur gagne !

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Anonymous
    1 decade ago

    Mais tout ça se sont des histoires fabriquées par les hommes rien de plus. Dieu n'existe pas et les hommes veulent se persuader du contraire.

    Source(s): ma vue sur la question
  • Anonymous
    1 decade ago

    au début élu et ensuite les tueurs de prophètes ont été maudit par l'Eternel.

  • pourquoi tant de polémique... si on laissait chacun croire ce qu'il veut? ça ne donne pas d'argent ,alors... ça ne s'adresse pas à toi, mais je trouve que de plus en plusde français (très éclairés et très cartésiens) se trouvent des raisons philosophiques de ne pas croire en dieu. qu'ils le fassent en silence et qu'ils évitent de juger les autres qui y croient par la mêzme occasion. je crois en dieu mais n'appartient officiellement à aucune religion, et je me garde bien de remettre en question les traditions des autres. les juifs se disent peut être élus par dieu, les musulmans traitent parfois les autres de non-croyants, les chrétiens sont ceux qui ont voulu le plus imposer leur religion aux autres, et les bouddhistes ont un rapport à la religion radicalement différent... je ne parle même pas des animistes qui croient aux forces de la natures et aux ancêtres!

    cessons de poser des questions sur dieu, il est le suel à pouvoir y répondre avec exactitude! en attendant, chacun s'invente la réponse qui lui plait le plus....

  • cnb
    Lv 6
    1 decade ago

    Je ne suis pas juive comme Jésus (d'origine terrestre) mais chrétienne par Jésus (d'origine sprirituelle).

    Pourtant suivant la Bible, c'est vrai que le peuple Juif était le seul peuple préféré de Dieu, à qui le salut était reservé.

    Mais il a ensuite été rejeté par Dieu à cause de ses multiples désobeissances ( il faut signaler aussi que Dieu résiste aux orgueilleux. Si tu veux t'entendre avec lui, il faut obeir souvent aveuglement, sans comprendre au départ ) et particulièrement pour n'avoir pas accepté Jésus Christ comme fils du père envoyé par Dieu.

    Voici ce que dit la Bible à ce sujet.

    Lire tout le chapître 3 aux Romains. Mais voici qlqs passages :

    Romains 3:1-6

    << Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?

    Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

    Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?

    Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.

    Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? (Je parle à la manière des hommes.)

    Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? >>

    Romains 3:29

    <<Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens, ...>>

    Lire aussi tout le chapitre 11 aux Romains.

    Romains 11,11 : << je dis donc, est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais par leur chute, le salut est devenu accessible aux paîens, afin qu'ils (les juifs) soient excités à la jalousie>>

    Romains 11, 23 ou 11,25, etc.

    Mais voici ce que je crois, Dieu est le Dieu de tout le monde. De tous ceux qui croient qu'ils envoyé son fils unique afin que nous soyons sauvés : juifs ou paiens. Il est aujourd'hui MON Dieu !

  • gen
    Lv 4
    1 decade ago

    les normes de justices de Dieu ne sont pas les même que les normes de justice de l'homme

    si Dieu laisse faire certaines situation , c'est qu'il a ses raisons

    on pourrait penser dans le même ordre d'idée que Dieu ne fait rien contre la méchanceté

    mais la bible explique toutes ses choses clairement

    nous sommes pécheurs donc nous ne voyons pas les choses de la même façon

    les êtres parfaits ne sont pas sujet a l'erreur et la loi du taillion est une garantie pour eux de justice

    c'est cette justice là que Dieu a mis en pratique pour les humains

    il a ménagé l'issue en donnant son fils pour nos péché parce que c'était le seul moyen pour sa justice

    justice qui est devant les hommes et devant les anges

    il ne peut se permettre de faire un écart , et il n'a pas non plus le désir de changer les lois qui régissent l'univers

    c'est a l'homme de comprendre qu'il doit se plier aux lois universelles

    Dieu a donné le moyen d'avoir le pardon des péché mais c'est provisoire et il faut nous adapter aux lois universelle

    toutes les actions de Dieu sont guidée par elles et si l'on étudie les récit c'est en fait étudier sa manière d'agir , étudier ses lois

    les loi et raisonnement humains sont pour la plupart imparfaite et sont un pale reflet de la justice de Dieu qui prend en compte tout les facteurs que nous n'avons pas obligatoirement

  • 1 decade ago

    c'est la Bible qui parle des juifs comme élus de Dieu. Nous les chrétiens le savont. Il faut avoir lu la Bible pour savoir de quoi il est question, mais n'oublions pas que Jésus de Nazareth était juif, pour commencer. Je pourrais en dire davantage, mais pour se cultiver, il faut avoir le courage de lire non seulement la Bible, mais aussi des ouvrages théologiques... cela peut prendre beaucoup de temps, mais la culture est à ce prix ! :)

Still have questions? Get your answers by asking now.