Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Quel sort subira la bande de Ghaza, où le Hamas se considère comme l'autorité légitime?
Si les négociations entre Ehud O. et M. Abbas sur la création d'un état palestinien aboutissent définitivement,
la bande de Ghaza, deviendra-t-elle un nouvel obstacle ou mettra-t-elle un frein à tous les efforts de paix déployés jusqu'alors?
4 Answers
- Anonymous1 decade agoFavorite Answer
De toutes façons, quelle que soit la solution préconisée, Israël/Palestine restera un partchwork de territoires ingérable. Je vois mal l'avenir de ce pays
- Anonymous1 decade ago
des efforts de paix ? Peux-tu être plus précis ? Parce que pour ma part, je ne le vois que des discussions stériles entre un président corrompu et les maîtres du jeu qui l'ont installé à sa place. D'ailleurs, les premières discussions ne traitaient des véritables problèmes que de mani��re très générale, les discussions sérieuses portant sur le financement de l'AP est, bien entendu, sur la chose la plus importante sur cette planète : la sécurité d'Israël ! En gros, ça ressemble beaucoup aux discussions qui ont eu lieu en préalable aux accords d'Oslo, accord qui n'ont fait que concrétiser sur le terrain, avec la bénédiction de la communauté internationale, en contradiction flagrante avec le droit international, un plan d'annexion préparée après la guerre de 1967 par Yigal Alon et retravaillé par Ariel Sharon, qui prévoyait une certaine forme d'autonomie sur une quarantaine de % de la Cisjordanie. Des discussions générales en vue d'appliquer, un jour ou l'autre, un plan préparé par l'occupant destiné à légitimer l'annexion d'une grande partie du territoire occupé, je n'appelle pas cela des efforts de paix !
@saru063, tu as tout à fait raison ! Je téléphone très régulièrement à mes amis, à Gaza, ils manquent toujours de tout, très peu de nourriture, pas d'eau potable, pas de médicaments dans les hôpitaux, mais au moins, depuis que le Hamas (qui est, après avoir gagné les dernières élections législatives, le pouvoir légitime ! C'est absolument intolérable de retirer au Hamas une légitimité très clairement arrachée de la manière la plus démocratique qui soit, par les urnes, lors d'élections parfaitement régulières, comme l'ont spécifié les centaines d'observateurs internationaux présents en Palestine), la ville est redevenue calme. Une très bonne amie belge qui vient de revenir de Gaza m'a dit qu'elle était heureuse de pouvoir enfin se promener tranquillement dans les rues, comme avant, ce qui était devenu impossible à l'époque où le Fatah et le Hamas se livraient de véritables batailles rangées dans les rues. Il y a ceux qui savent et qui peuvent en parler, il y a ceux qui ne savent pas et qui étalent leurs fantasmes ou la propagande qu'ils ont pêchée à droite ou à gauche
Source(s): dans trois jours, je suis à Ramallah, en Palestine, un pays où j'ai vécu quatre ans - 1 decade ago
avec le hamas c'est déjà bien mieux qu'avant
Source(s): al jazeera - Anonymous1 decade ago
Un champ de ruines .