Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

une cause possible pour l'interdiction du cochon ? ? ?

Il est dit dans le Coran que les hypocrites ayant suivi Moïse mais ne voulant pas vraiment devenir Juifs de pleine conviction ont été transformés par Dieu en cochons. Ne serait-ce pas là la cause de l'interdiction de manger du cochon, pour ne pas manger un humain ou sa progéniture ? ? ? Les "on-dit" sont nombreux pour désigner la cause de cette interdiction dans la religion juive et musulmane, mais il n'y a pas de consensus sur une seule. Peut-être que la cause est ce fait historiquement relaté au Coran (je ne sais pas s'il existe de même dans la Torah). Sérieusement, qu'en dites-vous ? ? ? Je demande autant aux musulmans qu'aux Juifs. Je cherche le raisonnement et non à convaincre kelkun de kelkechoz... Si ça vous agace mes croyances, vous n'êtes pas obligés d'y répondre sauf si vous ne cherchez que les futiles 2 points...

32 Answers

Rating
  • Ruby
    Lv 4
    1 decade ago
    Favorite Answer

    behh ton raisonnemant est logique mais ce que tu semble ignorer c'est que les singes et porcs actuels n’incarnent pas des peuples anciens transformés parce que les gens transformés par Allah, le Très Haut, n’ont pas de descendance. Car Allah les a détruit après les avoir transformés ; ils n’ont pas procréé.

    Mouslim a rapporté (2663) d’après Abd Allah ibn Massoud (P.A.a) qu’un homme a dit au Messager d’Allah :

    – ô Messager d’Allah ! Les singes et porcs (actuels) résultent-ils d’une transformation d’être humains ?

    – En vérité, Allah, le Puissant et Majestueux ne permet pas à des gens transformés de procréer et d’avoir une progéniture ; les singes et les porcs avaient existé avant (la transformation

    salam

    Source(s): ___________________ @nanou: les voila les versés qui parlent de la transformation:(Coran, 2 : 65-66). (Coran, 7 : 163-166). (Coran, 5 : 59-60).
  • 1 decade ago

    uniquement un problème de conservation dans les pays chauds

    c'est de la récup religieuse

    comme la circoncision

  • 1 decade ago

    Et bien ces dernières années nous ont appris que le porc a 95 % de genes en commun avec l'être humain... je pense que la notion de cannibalisme peut être la source de cette interdiction...

  • -O-
    Lv 7
    1 decade ago

    Non, je crois qu'à l'origine; l'interdiction de manger du porc était liée à sa difficile conservation. Les trois religions du Livre se sont développées dans des pays chauds, or la viande de porc se dégrade rapidement à la chaleur, et est cause de graves maladies (ténia notamment). D'où son interdiction.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 1 decade ago

    La première cause possible, vu ces temps reculés est qu'il n'y avait pas de frigo et le cochon est une viande fragile.Quand à savoir si on se réincarne en cochon ou en caillou, personne n'en est revenu pour nous le dire.

  • 1 decade ago

    Je ne vais pas être affirmatif pour ne blesser personne mais...

    Si dans plusieurs décennies on évoque qu'il ne fallait pas au 20 ème siècle, début du 21 ème, manger de boeuf à cause de " la vache folle", ni de volaille à cause de "la grippe aviaire": n'y aura-t-il pas quelqu'un pour interpréter ça "hors contexte"!?

  • 1 decade ago

    Coucou,

    As- tu pensé que le coran (comme n'importe quel autre livre religieux) est plein de métaphores ou autres comparaisons?.

    Ainsi, ce qu'on entend par transformation en "cochon" signifie - peut-être - en fait que les personnes transformées ont été considérées comme "impures", ce qui est bien souvent le cas même aujoud'hui : un non croyant (ou un coryant "autrement") est souvent impur

    Ceci dit, merci de ta question, qui montre que tu t'intéresse à des sujets non "médiatiques", et qui plusest, intéressant!

  • Anonymous
    1 decade ago

    humm pourtant le filet mignon c'est de la balle !!

  • Anonymous
    1 decade ago

    Des personnes transformés en cochon... Et la marmote, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

    Et tu croix que les gens vont te prendre au sérieux.

    Ce genre d'histoire est tiré de l'odyssée d'Homer, où les compagnons d'Ulysse ont été transformé par une sorcière en cochon.

    Elle sert d'allégories dans de nombreux contes pour enfants.

  • ?
    Lv 7
    1 decade ago

    Sahra un petit conseil n'essaye jamais d'interpréter le coran ou de l'expliquer seul quelques rares privilèges qui ont été capables de le faire nous nous devons lire leurs écrits

    salam

  • 1 decade ago

    Le porc est interdit dans le Coran

    Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.

    "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."

    [Le Coran, 5:3]

    Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.

    Le porc est interdit dans la Bible

    Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:

    "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."

    "Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."

    [Lévitique, 11:7-8]

    Le porc est également interdit dans le Deutéronome:

    "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."

    [Deutéronome, 14:8]

    On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

    La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

    Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.

    Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.

    Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

    La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

    Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins

Still have questions? Get your answers by asking now.