Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Question qui s'adresse aux musulmans ?
Les salafs me disent que le roulouj est une bid'a donc il est interdit de sortir fissabililah. Les gens du roulouj me disent que les compagnons du Prophète saws ont répandu l'Islam par le biais du roulouj et que actuellemnt par la volonté de Dieu beauoup de personne se convertissent grâce à ce proceder.
Voilà ma question pour ceux qui sont pour ou contre pouvez vous appuiyez votre position par un hadith ou par un verset du Coran.
P.S : Je tiens à dire qu'il ne faut nullement se diviser même si nous avons des différences d'opinions car nous sommes tous fréres la religion de l'Islam.
le_tunisoi : Peu importe si j'écris khroulouj ou roulouj on va pas s'attarder sur ces détails et répond plutôt à ma question si tu as la connaissance.
18 Answers
- Anonymous1 decade agoFavorite Answer
Je remercie le hasard de ne m'avoir pas fait naître musulmane. La vie est bien trop compliquée si l'on doit se poser une multitude de questions pour les actes les plus anodins de la vie courante - "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"... A croire que les musulmans ont quelque chose en trop qui est le cerveau puisque pour vivre dans le respect de leur religion ils n'ont pas besoin de réfléchir mais simplement de suivre un "guide-ânes".
- Tarentule chauveLv 41 decade ago
Paix sur la Terre. Islam, Christianisme, etc.... Ne vous gonflez pas la tête avec vos questions. Vivez en respectant les autres, c'est déjà énorme.
- 1 decade ago
Sincerement, t'as pas trouvé mieux que Yahoo QR pour poser cette question? le Roulouj comme tu l'appelles serait plus une bid'a à mon sens. Ces pratiques sont des armes à double tranchant, et à ma connaissance le prophète et ses compagnons ne s'y adonnaient pas. En Islam le travail est sacré, et entreprendre une démarche utile pour ta religion serait de te comporter en bon musulman dans ton lieu de travail, chez toi ou dans la rue. Après pour des avis plus poussés t'as qu'à poser ta question dans des forums spécialisés.
Eh c'est bon les gens, il a dit adressée aux musulmans parce qu'il y a des termes que tout le monde ne comprend pas. C'est pas la peine de le lyncher je trouve.
- 1 decade ago
koi roulouj ? tu veut dire khourouj celle de 4jours a 4mois?
explique toi
@mick: mé ton problem c ke ta encore pas expliquer c koi roulouj !! car si cpas khourouj c sera inutile d'en parler !!!!
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- Marc RaphLv 51 decade ago
Pour éviter de rentrer dans les sujets polémiques où chacun est sûr de ses vérités retranché derrière ses certitudes et des préjugés, je vous invite à lire quelques sagesses d'un saint musulman dans la tradition mystique du Soufisme :
Sagesses
Ne prends pas pour compagnon celui dont l'état ne te stimule pas et dont les paroles ne te montrent pas la voie de Dieu !
Il se peut que tu sois mauvais et que la fréquentation d'un homme plus mauvais que toi t'amène à te complaire à la pensée des bonnes actions que tu as accomplies.
Observer les défauts cachés en toi vaut mieux pour toi qu'épier les mystères qui te sont voilés.
Il n'y a pas d'obstacle à l'obtention de ce tu recherches en Dieu ; mais difficilement tu obtiendras ce que tu recherches pour toi-même.
Parfait ignorant est celui qui veut qu'à l'instant présent advienne autre chose que ce Dieu y manifeste.
Ne demande pas à Dieu qu'Il te sorte d'une situation pour t'employer dans une autre! S'Il le voulait, Il t'y aurait employé sans te faire quitter la première.
La source de toute désobéissance, de toute négligence, de toute concupiscence, c'est le fait d'être satisfait de soi-même. La source de tout acte d'obéissance, de vigilance, d'abstinence, c'est le fait de n'être pas satisfait de soi-même.
Mieux vaut pour compagnon un ignorant mécontent de soi plutôt qu'un savant satisfait de lui-même. Que peut être la science d'un savant satisfait de lui-même, et quelle ignorance est celle de l'ignorant qui est mécontent de lui-même?
Ne t'exagère pas l'énormité d'un péché au point que cela te fasse douter de la miséricorde de Dieu à ton égard. En effet, qui connaît le Seigneur considérera son péché comme petit en face de la générosité de Dieu.
Tu es libre à l'égard de ce dont tu désespères, tu es l'esclave de ce que tu désires.
Qui ne progresse pas vers Dieu en considération de la faveur des bienfaits qu'Il lui accorde, est traîné vers Lui par la chaîne des épreuves.
Si tu vois quelqu'un répondre à toutes les questions qu'on lui pose, exprimant toutes ses expériences, mentionnant tout ce qu'il a appris, conclus de là qu'il existe chez lui une certaine dose d'ignorance.
Le véritable espoir est accompagné d'action; sinon il n'y a que souhait.
Souvent Son don est privation ; souvent Sa privation est un don.
Don reçu des créatures est privation; privation imposée par Dieu est un bienfait.
Si la privation te fait souffrir, c'est parce que tu ne vois pas Dieu en elle.
Il se peut que Dieu t'ouvre la porte de l'obéissance, sans t'avoir ouvert celle de Son agrément, mais il se peut également qu'Il détermine un péché de ta part, et que celui-ci soit la cause de ton arrivée à Lui.
Un acte de désobéissance qui inspire l'humilité et le sentiment d'avoir besoin de Dieu est préférable à un acte d'obéissance qui engendre l'outrecuidance et l'orgueil.
Le meilleur de tes instants est celui où tu es conscient de ton besoin de Dieu et où tu es ramené à la réalité de ton humble condition.
Quiconque t'honore n'honore en toi que la bienveillance de Celui qui t'a protégé. Ta reconnaissance est due à ce Protecteur et non pas celui qui t'honore et te loue.
N'est ton véritable compagnon que celui qui te fréquente tout en connaissant tes défauts. Seul est ainsi ton Maître généreux. Le meilleur des compagnons est celui qui te recherche sans attendre de toi un profit.
Il n'y a pire ignorant que celui qui abandonne la certitude qu'il a de ses défauts pour admettre l'existence des qualités que les gens lui supposent.
Si toutes les fois que tu reçois ton coeur s'épanouit, et que, lorsque tu essuies un refus, il se serre, vois-y la preuve de ton immaturité et de ton manque de sincérité dans ton service envers Dieu.
Vide ton coeur de tout ce qui n'est pas Dieu, il s'emplira de connaissance et de mystères.
Tu n'aimes pas une chose sans en être l'esclave, or Lui ne veut pas que tu sois l'esclave d'un autre que Lui.
Qui prétend être humble est en réalité orgueilleux. En effet, ne peut s'abaisser que l'homme au rang élevé; or, si tu prétends avoir un rang élevé, c'est que tu es orgueilleux.
N'est pas amoureux véritable celui qui espère de l'aimé une compensation et recherche en lui un profit. T'aime qui se donne à toi, et non celui pour qui tu te dépenses.
Ibn Ata Llah (Hikam)
- Anonymous1 decade ago
Si tu décides de le faire, prends garde à laisser derrière toi des parents acquis à ta cause, aucuns crédits chez des amis et avoir demander pardon à toute ta famille.
Une fois que tout cela est réglée, que Dieu t'agrée dans ta recherche spirituelle pour l'amour de Dieu.
Je tiens juste à souligner un point, choisi un but qui tiens la route, un endroit où vraiment tu peux sauver des opprimés.
Ce n'est que mon humble avis, il n'engage que moi.
- Anonymous1 decade ago
pour la division de l'oumma il n'y a pas un groupe qui l'a divisé comme les wahabites
s'ils disent bida qu'il disent qu'est ce qu'il font de bida dans le kourouj
j'étais a la mosquée en medine et un frère a pose cette question a cheik Abou bakkar al Djazeiri et il lui a conseillé de sortir avec el djama3a
et il a dit djeme3atou khair
moi j'aime bien les suivre mais la ou j'habite il n'y a pas de djame3a
c'est le seul group musulman qui accepte tout les musulmans sans jugé ces habitude ou sa croyance et sans sortir des fatwa tordu comme celles des wahabites qui a trensformer l'islam en secte "tu me suis sinon tu es contre moi"
c'est le seul mouvement qui va dans le sens d'unifier el oumma et dans leurs groupe tu trouve les soufies les wahabites ..... sauf les chiites.
et je veux poser une question au wahabites
comment ce fait il que leur savants ont trouvé 12 fatwa pour légitimer la présence de solda américain sur les terres de l'arabie saoudite et qu'il n'ont pas trouvé une seule fatwa pour faire sortir al djema3a de la bid3a?
je suis vraiment étonné
nb je dis wahabites parce qu'ils ne meritent pas le mot salaf
les salaf ont unifié el oumma et ne l'ont pas divisé
- Anonymous1 decade ago
sortir fi sabili Allah si c'était pour le jihad c'est une chose mais si c'était pour chercher Aouliya ALLAH et prendre un peu de leurs connaissances ils sont connus de nos jour sans avoir la peine de faire les quatre coins du monde.
Dieu dit dans le Coran: "Wa sbir nafsaka ma3 aladina yadou3na Rabahoum bilghadati wa alachiy youridouna wajhahou wa la ta3dou a3ynaaka a3nhoum" se sont Aouliyaou ALLAH Addakirine
Source(s): bonne chance cher frère - Anonymous1 decade ago
Pour moi qui suis athée, ce que tu dis, c'est du Chinois !
Les athées ont cette faculté d'avoir bcp moins de questions à se poser pour les actes de la vie quotidienne, et de n'avoir de comptes à rendre à personne !
Celles que nous trouverons au Paradis ne seront sans doute plus vierges, mais personnellement, ça ne me dérange pas !
- 1 decade ago
C'est bizarre!!
La question est adressée aux musulmans, et les athées y répondent!!? Si au moins c'étaient des réponses correctes! Presque toutes leurs réponses avec insolence et impolitesse caractérisées.
Mais de quoi je me mêle!!?
- 1 decade ago
Comment font les musulmans rancophones pour comprendre, s'instruire et répondre à ta question???
Pourtant c'est pas faute d'apprendre l'arabe mais je n'ai pas encore appris ces mots de vocabulaire!
Dommage ça avait l'air intéressant!