Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Est-il possible et facile de prendre refuge (bouddhisme) en Inde ou au Népal?

Je comptais le faire ici mais comme je pars dans 10 jours, je trouve ça intéressant de le faire à Bdhgaya ou Lumbini.

Question pour ceux qui connaissent évidemment.

Update:

J'ai bien mis pour ceux qui connaissent...Pas la peine de répondre si vous ne comprenez pas et ne savez aps ce qu'est la prise de refuge dans le bouddhisme(tibétain).

5 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    bien entendu...

    vas donc à rootinstitute et demande Trisha !!!

    Sinon une fois passé à Lumbini tu peux faire un tour à Kopan Gompa (vallée de Kathmandou) et suivre le cours de base sur le bouddhisme d'une durée d'un mois (Lam Rim course commençant le 12 novembre, c'est celui auquel j'ai participé en 1977)

  • 1 decade ago

    Je ne sais pas ce qu'est prendre refuge, par contre je sais que Népal est un pays dangereux : bien que la guerre entre le gouvernement et les rebelles maoïstes se soit finie il y a un an et qu'un gouvernement de transition a été créé, la situation politique reste tendue (les maoïstes menaçant de reprendre les armes).

    Je te conseille plutôt l'Inde pour ce qui est du climat politique.

    (désolé si c'est hors-sujet mais je ne sais pas ce qu'est la prise de refuge).

  • Anonymous
    1 decade ago

    L'Inde et le Népal se sont pas des refuges !

    Mais si tu veux apprendre la doctrine de Boudda, tu y trouveras une réponse plus large que celle enseignée en Occident !

    Bonne route !............Luna

    * alors tu n'as pas besoin d'aller si loin,,, commences par comprendre ce qu'est vraiment ton désir, les termes que tu emploies sont des termes occidentaux ! "prise de refuge" n'existe pas dans les communautés traditionnelles bouddhistes en Orient ! C'est un concept occidental bouddhiste que tu retrouveras partout en Europe !

    * merci quand même pour l'élégance de ton 2ème message : celui qui crois savoir et celui qui sait le moins ! Mahatma Gandhi

  • Anonymous
    1 decade ago

    Laisse tomber le bouddhisme va a la source et courre, file, vole, fonce a Vrindavan (district de Mathura a 3h de Delhi), le mois saint de kartik commence bientot et tu vas prendre la claque la plus monumentale de ta vie, emerveillement est un petit mot....Vrindavan est la ville ou Krishna a passe Ses divertissements d'enfance, cherche d authentiques sadhus et prend refuge.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • nout
    Lv 7
    1 decade ago

    ta recherche ne me semble pas si "sincère"...ne serais -tu pas en train de fuir quelque chose? de ta vie occidentale je parle.

    ce genre de séjour ne sont pas touristiques

Still have questions? Get your answers by asking now.