Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Mettre des péages sur le périph?

L'adjoint du maire de Paris (chargé de l'environnement) a lancé une nouvelle idée "brillante" (pas top avant les élections :

mettre des péages sur d'une part les autoroutes d'Ile de France (c'est sympa pour les communes aux alentours qui reprendront dans leurs petites rues le traffic !!!), taxer le périph parisien.

Qu'en pensez vous ?

Dans 5 ans il propose d'interdire la voiture en Ile de France !!!

14 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    c inchoérent, l'autoroute est le moyen de transport pour les voitures le plus sure: moins d'accident, moins de polution(trafic ^plus fluide) et celui qui éprouve le moins la voitures(frein pneu etc...) il devrait etre encouragé et donc gratuit, mais les seul solution que c trouver nos gouvernement est de mettre des taxes c leur solutions a tous c déplorable.

  • 1 decade ago

    Je suis étonné que à droite et à gauche, on n'ait pas pensé à une mesure révolutionnaire:

    imposer une taxe sur la respiration !

    Imagine: 10 millions de parisiens qui respirent environ 30 fois par minute,1800 fois par heure, 15 millions de fois par an.

    Il suffirait d'appliquer une petite taxe ( avec plus-value pour les asthmatiques, ou les déficients pulmonaires ), et le tour serait joué.

    Plus de trous de la sécu, plus de problèmes de transport, plus de problèmes de rénovation de la capitale.

    (plus de parisiens ?)

  • 1 decade ago

    c'est de plus en plus grave..............

    sans commentaire.

    le désespoir me gagne!

  • 1 decade ago

    Après la chasse au fumeur, la chasse au conducteur...

    Va savoir qui sera le prochain gibier.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 1 decade ago

    le totalitarisme écologique est en route.

    avec un peu de chance, ils ne seront même plus dans la nouvelle municipalité parisienne : delanoe n'en a plus besoin et vu leur potentiel électoral....

  • 1 decade ago

    1. Interdiction de fumer.

    2. Interdiction de se soigner.

    3. Interdiction de rouler.

    4. Interdiction de...

    5. ...

    ...

    Vous appelez ça comment ? Parce que si ça en à le goût et la couleur et que ça n'en est pas, ça y ressemble fichtrement.

  • 1 decade ago

    c'est ça les socialistes... on taxe, on interdit au mépris de libertés fondamentales...

  • Anonymous
    1 decade ago

    Plus con tu meurs.

  • Anonymous
    1 decade ago

    Et bien j'espère qu'à ce moment là les entreprises se délocaliseront en Province près d'un aéroport et en bordure d'une autoroute et d'une gare TGV. Ainsi l'Ile de France et Paris en particuliers perdraient des habitants et cela profiterait à la province qui en a bien besoin où la vie est moins chère et moins stressante...

    Si cela amenait à une véritable régionalisation des entreprises ce serait vraiment une bonne chose. Qu'arrive-t-il par exemple dans ma région ? Tous les jeunes montent à Paris comme j'ai fait auparavant mais que mes parents et grands-parents n'ont pas eu besoin de faire pour trouver du travail.

  • mamgoz
    Lv 4
    1 decade ago

    A quand la taxe sur la vie? Voilà où cela nous conduit les idées "écolos" des bobos!Je plains les gens qui habitent en banlieue, ça va être galère pour aller travailler...à moins que l'on veuille " américaniser" le centre de Paris : les gens aisés dans Paris, les autres à l'extérieur.

Still have questions? Get your answers by asking now.