Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
proposez moi vos idées c'est urgent !!!!?
j'ai un projet ( XD ) a faire en arabe et elle nous a demandé de parler d'un sujet d'actualité en algérie ; je peut faire sur l'immigration clandestine , l'invasion de la culture occidentale en algérie mais je sais que toute ma classe va faire sur ça et je veux quelque chose d'original je me suis creusé la tète je n'ai pas trouver grand chose aidez moi svp !!!
c'est a rendre demain 8h:00 :S
je suis fière que tu puisse écrire ton nom :)
22 Answers
- Anonymous1 decade agoFavorite Answer
bounjour amina ca fait plaisir de te relire, moi je te propose la reaparition ou l'emergeance des cultures ethniques ; touareg, amazigh, gnawi...ect, sinon la place de la femme dans la societé d'aujourd'hui, une sorte de comparaison...
allé je te souhaite bon courage et assegues ameguaz
- djaf jLv 61 decade ago
Amina, bonsoir.
Je te propose le milieu urbain en Algérie et le civisme du citoyen.
Alger la Blanche, celle qui était la concurrente de la ville de Cannes pour son festival du film, est considérée, aujourd'hui, comme l'une des capitales les moins vivables dans le monde, selon le rapport de la dernière parution du «The Economist Intelligence», parce que parmi les 132 villes sélectionnées, notre capitale a été classée à la dernière place de ce rapport, qui était élaboré tout en évaluant les conditions de vie de ces villes, selon 40 indicateurs.
Si la ville de Vancouver a été élue à la première place du classement de cette évaluation et que notre capitale est considérée comme la dernière, ce n'est que parce que la ville d'Alger est devenue parmi les moins attractives des grandes villes du monde actuel, car, même si certains Algériens estiment que notre capitale est belle et fière, la réalité d'aujourd'hui montre qu'Alger étouffe sous sa population, qui semble augmenter d'année en année et où les moyens de transport se font rares, parce que les bus ne desservent pas tous ses quartiers et les taxis vont là où cela les arrange et non là où le citadin veut aller.
A Alger, d'une façon générale, le logement a remplacé l'habitat et la ville dense et éclatée, a remplacé la ville équilibrée au point que sa fonctionnalité a remplacé sa spatialité .
Pas moins de 5 millions de mètres carrés de terres agricoles ont été détournés et quelque 2.000 fermes ont disparu entre 1992 et 1997, de même que de nombreux projets relatifs à la mise en place d'infrastructures d'utilité publique ont été remplacés par des coopératives immobilières, toutefois, même si le problème des constructions illicites, dépassant les 64.000 unités dans notre capitale, de nouvelles constructions illicites continuent toujours à être construites de façon plus discrète parce que le problème reste non résolu. Par cet état des lieux de la situation de notre capitale, notre pays donne au monde extérieur un aperçu sur la situation de nos autres villes puisque si notre capitale est si mal lotie, comme l'indique le rapport de cette revue, avec un Etat centralisé tel que le nôtre, que dire de nos autres villes ?
Concernant nos différentes autres villes justement, regardons de plus près nos trottoirs version bazar, qui comportent généralement deux niveaux. Le premier niveau, propriété du commerçant, est construit au gré de ses revenus et de ses besoins car il est surélevé, ou en pente, avec ou sans marches, cimenté ou faïencé, qu'importe, parce qu'il n'est pas fait pour circuler puisque c'est une extension du magasin et où on y entrepose toutes sortes de marchandises et cela va des fruits et légumes, en passant par les pièces de rechange, les vêtements et pour finir par l'ameublement exposé aux intempéries. Le deuxième niveau est le plus souvent à l'état de terre et de gravats, défoncé, jonché de détritus, et même quand il est fraîchement retapé, il comporte bizarrement toujours des trous et des bosses parce que malgré son piteux état, cet espace n'appartient pas non plus aux piétons, puisque c'est une aire de stationnement pour la voiture du commerçant et quand c'est possible on stationne aussi la camionnette de distribution mais quand la voiture et la camionnette sont en déplacement, on marque le droit de propriété par des caisses, des chaises et les plus organisés par des piquets, au point que les clients qui s'arrêtent pour acheter, stationnent en deuxième position, alors que les vrais propriétaires du trottoir n'ont que le choix de marcher sur la route à leurs risques et péril en accompagnant des voitures.
Non seulement les trottoirs sont détournés de leurs vocations premières au sein de nos milieux urbains, avec le laisser-aller des autorités locales, la vision de la ville, en Algérie, a perdu de sa valeur paysagère au point que même le président de la République avait soulevé ce problème des constructions inachevées au sein de nos milieux urbains et a été clair en déclarant publiquement, à Sétif, qu'il a constaté ce phénomène qui porte préjudice à nos villes et villages et qu'il faudrait mettre fin le plus vite possible car c'est un désastre urbanistique pour notre pays.
.......Ma chère amie, si vous désirez un complément ou autre ,vous avez mon adresse.
Meilleurs sentiments et bon courage.
- Anonymous1 decade ago
Algerie : La SONATRACH s'equipe d'un super Tanker
La SONATRACH est désormais équipée d’un super tanker, considéré comme l’un des plus gros navires de transport de pétrole au monde, Mesdar c’est son nom ; il a été inauguré au port d’Arzew.
Selon le ministre algérien de l’énergie Chakib Khalil, cela permettra à la compagnie algérienne d’hydrocarbure de réduire les coûts de transport du pétrole et d’être plus compétitive sur les marchés asiatiques.
Pourvu que les algériens profitent des super profits de la Sonatrach ! on arrete pas de vanter les 100 milliards de dollars dans les comptes de l'etat, mais on a du mal à voir leurs retombées sur le peuple!
Source(s): Bon sujet sur l'économie et sur ses retombées sur le peuple Algérien. - How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- Anonymous1 decade ago
l'economie nationale..
- CIRTEENLv 71 decade ago
Salut, suit le sonseil de illydyann et surtout n'oublie pas "el herragua"Bonne chance
- la fouineLv 61 decade ago
pourqu oi pas sur le développement du tourisme -- algerie potentiel pour du touriste--- vendre et faire l inventaire de toute la beauté des sites algérien
- llydyannLv 51 decade ago
tu vas sur www.médiatico.com
tu as les journeaux écrit en français des actualités algériennes
tu pourras choisir ton sujet
bon projet et bonne chance
Source(s): je consulte ce site tous les jours pour avoir les infos de ce pays bien que je sois en france - Anonymous1 decade ago
la corruption
Source(s): ami