Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Quelle horreur cette statistique?
Je viens de lire que 66 % des français sont contre la suppression des 35 heures.
C'est horrible car travailler peu ne fera jamais augmenter le pouvoir d'achat et ces salariés pas du tout courageux se verront plonger dans la précarité.
Afin de se protéger de ce séïsme, ne devrions nous pas étudier la création de deux zones (séparer le pays en deux). Une zone Sarkozy (j'y reste) et une zone Ségolène sans délivrance de visa pour venir dans la zone Sarkozy.
Au bout de peu de temps, nous verrons qui a raison mais la réponse est connue d'avance, la zone Ségolène deviendra un pays pauvre sans avenir avec un taux d'éxil important, ce pays ne pourra même plus posséder d'Assedic ni d'Anpe.
Alors, françaises et français, acceptez de relever les défis internationaux et allez au boulot, personne n'en est mort et le revenu que l'on en tire est source de bien-être.
Bon courage.
5 Answers
- Anonymous1 decade agoFavorite Answer
Tu es en dehors du sujet
La seule question est l'heure de travail rentable
et rentable pour qui?
Je peux à titre individuel te parler de milliers d'heures de travail qui dans le système m'ont rapportées 0 € par obligations réglementaires
et les heures sup dans l'administration rapportent combien?
pour quel profit tangible?
Qui demande des heures sup? l'employeur, on parle de 8 %
d'employeurs en contrats à durée indéterminée qui en demandent.
Par contre les secteurs saisonniers ont peu respecté les régles de la durée du travail, voir du paiement de ces heures
......... et ceux qui voudraient travailler plus, on ne leur propose rien
Un peu Plus dans le vide
.
- 1 decade ago
les français ne sont a mon avis pas particulierement pour les "35 heures" mais surtout contre les liberté laissées aux entreprises qui sont dans une extraordinaire position de force dans les relations salarié/employeur.
Les 35 heures, c'est une regle stupide, certe, mais c'est une entrave au pouvoir des employeurs, et c'est pour ça que la plupart des gens sont pour.
et puis bon, les liens faciles fait entre le temps de travail et le pouvoir d'achat ne sont pas si directement liés : nous devenons de toute façon pauvre, non pas parce que nous ne travaillons pas assez, mais parce que la plupart de nos emploi ne sont pas productifs :
notre systeme de distribution des ressources s'est tellement complexifié que nous avons réussi a occuper la majorité de la population non pas dans la production de biens et de valeurs, mais juste dans la distribution de ceux qu'on prend a d'autres ou qu'on importe...
j'ajouterais que c'est quand même assez amusant qu'on nous demande de travailler plus dans un contexte ou la production de valeurs coute généralement plus que l'achat...
je crois en fait que ce pauvre Sarkozy nous raconte beaucoup d'aneries pour nous embrouiller parce qu'il sait qu'on ne lui laissera pas le champ libre pour mettre en oeuvre ses solutions aux vrais problemes si on comprend ce qu'il fait.
En tout cas, je lui souhaite bonne chance.
- 1 decade ago
Si vraiment "le travail fait l´homme" alors pourquoi ne pas opter pour la suppression des 35 heures !!!!
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- popupvosgesLv 51 decade ago
La statistique la plus horrible pour moi est tombée au soir de l'élection présidentielle quand j'ai appris que 53 % de crétins ont voté pour l'omniprésident.
Aujourd'hui la statistique qui me fait rire est que seuls les sarkolâââtres finissent encore pas croire aux âneries dont on les gave...