Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

400 000 travailleurs sans papiers: les expulser et créer ainsi 400 000 emplois ?

16 Answers

Rating
  • ?
    Lv 7
    1 decade ago
    Favorite Answer

    S'ils travaillent, il n'y a aucune raison de les expulser. Ils montrent ainsi un réel désir d'insertion.

  • 1 decade ago

    ça paraîtrait si simple...

    sauf que les boulots merdiques que les sans papiers acceptent, aucun type qui touche les allocations chômage n'en voudrait (et ce n'est pas la peine de m'insulter en me disant que c'est simpliste, c'est ce que je constate dans ma propre famille...)

  • 1 decade ago

    Il faut que l'on commence à être responsable. Et la responsabilité c'est aussi être en règle avec les autorités du pays où l'on vit.

    Cependant, les expulser, certes cela va libèrer plusieurs emplois, mais cela va plutôt détruire les 400 000 familles.

    S'ils sont là, c'est qu'il rencontre des difficultés. Il faut plutôt les aider à se mettre en règle.

  • 1 decade ago

    400 000 emplois que vous les Français n'osez pas faire. Alors autans laisser les sans papiers a leurs places.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • ngongo
    Lv 6
    1 decade ago

    Pourquoi n'expulses tu pas les employeurs "marrons" qui se font du beurre sur leur dos et ne paient pas les organismes URSSAF, SECU et autres impôts.

  • 1 decade ago

    régulariser tous les TRAVAILLEURS sans papiers......et ceux qui ne travaillent pas les renvoyer chez eux.....car ces premiers prouvent bien qu'ils sont venus ici pour l'emploi et non pour profiter des aides sociales sans bosser.

  • 1 decade ago

    Et pourquoi pas, envoyer à la retraite tous les politiciens qui ont plus de 65 ans, je suis gentil avec l'âge. Ca ferait de la place aux autres.

  • 1 decade ago

    celui qui vient pour travailler en france ne peut pas etre considéré comme un bandit ou un délinquant. L'immigration n'a jamais été un danger, il l'est que pour des nationalistes qui croient que la France n'a pas besoin d'un autre pays. c'est pour ça qu'ils parlent de l'identité nationale sous-pretexte que s'ils laissent entrer les étrangers qui veulent travailler, l'identité des français va disparaitre. je vous pose cette question: est ce que les français ne travaillent pas dans un autre pays? les grandes entreprises d'exploitation en Afrique( total, Elf...) c'est qui que les dirige?

  • 1 decade ago

    Créer 400.000 emplois, sans doute !

    mais pour trouver 400.000 ouvriers, même si le Président offre sa collection de stylos, il peut encore courir

  • 1 decade ago

    Peut-être est-ce le but de cette démarche honteuse !

Still have questions? Get your answers by asking now.