Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Quelles sont les conséquences de la soudure à l'arc pour les yeux ?

Cette question n'est pas pour un devoir !

Mon ami est soudeur sans-carte de compétence, il n'a pas pris aucun cours de soudage et encore moins de cours de sécurité et de prévention.

Expliquez-lui en vos mots, quels sont les désavantages de ne pas utiliser un filtre couvrant les yeux et la peau.

Si vous êtes atteins de probèmes de santé (cécité, cancers, etc) dû à cette activité, ou connaissez ce domaine, votre réponse serait appréciée.

Je lui ferai lire vos commentaires, j'espère qu'il ne le fera plus après vous avoir lu !

3 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    Lorsqu’il s’agit de vos yeux, vous n’avez pas de seconde chance!

    Les yeux, le visage et le système respiratoire de l’homme sont par nature fragiles et vulnérables. Ceci est particulièrement vrai dans un environnement rude et difficile comme celui de la soudure à l’arc électrique. Parmi les procédés de soudage et de découpage, nombreux sont ceux qui émettent des radiations lumineuses dangereuses. Les blessures les plus courantes à l’oeil provoquées par les radiations IR et UV sont les brûlures de la rétine et celles de la cornée par étincelles. Ces lésions dues à des lumières de forte intensité peuvent être évitées si on porte une protection adéquate et qu’on l’utilise correctement.

  • 1 decade ago

    mon copain a déjà eu des "coups d'arc", je crois que ça s'appelle comme ça

    le soir au repos (la journée tu as soudé), tes yeux te démangent, tu crois avoir un truc dans l'oeil qui fait de plus en plus mal. pour mon copain, c'était horrible, il devenait fou, il s'n fallait de peu pour qu'ils s'arrachent les yeux. je ne savis pas quoi faire, j'ai appelé un copain qui avait déjà connu ça ; il nous a amené du collyre en pleine nuit, (il faut en avoir toujours à la maison) ; tu mets quelques gouttes dans les yeux, ça brûle beaucoup au début et petit à petit la douleur passe et tu t'endors (ça arrive toujours le soir).

  • 1 decade ago

    tout employeur est tenu de fournir les protections nécessaires pour ce genre de travail, visière teintée, tablier, cagoule etc...

    Ton ami doit les mettre sinon, cataractes, décollement de rétine...

    Avec ou sans carte de compétence il doit réclamer ces protections sinon qu'il courre à l'inspection du travail..

Still have questions? Get your answers by asking now.