Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

une solution au recheffement climatique?

ma solution personnelle est de planter des arbres de promouvoir tout ce qui est vers l'emiision de gaz carbonique n'est jamais un probleme s'il est justifié s'il est purifié et sutout si mes arbres que je plante en profitent

la solutuion est de rendre la planete bleu.....verte

(tout en respectant les echosystremes et la vie spontanée des plantes)

qu'en dites vous

5 Answers

Rating
  • Newoo
    Lv 7
    1 decade ago
    Favorite Answer

    L'idée est bonne, mais va faire comprendre ça aux défricheurs industriels de la forêt amazonienne, poumon de la terre!

  • Chev
    Lv 7
    1 decade ago

    Planter des arbres, c'est une excellente idée en effet.

    Il faut aussi que tu fasses attention à réduire au maximum "tes" émissions de carbone. Car quand tu manges un produit industriel, il a fallu le produire, l'arroser, le conditionner, le transporter et tout ça, ça produit encore trop de gaz. Ton arbre tout seul ne suffit pas à absorber tout ça.

    Si en plus de planter, tu évites de prendre la voiture, que tu fais attention à ce que tu achètes, tu seras un parfait défenseur de la planète ;)

  • 1 decade ago

    Produire moins de déchet mais cela sera très difficile surtout pour l'Italie car comme vous le savez surement la crise des déchets a franchi une nouvelle étape dimanche à Naples (sud) où des habitants excédés ont barré les rues avec des immondices en signe de protestation contre l'absence de ramassage des ordures, rapportent les chaînes de télévision italiennes.

    De nombreux feux de poubelles ont été signalés dans la ville et dans la région Campanie où les pompiers sont parfois accueillis à coups de pierre et doivent désormais être escortés par des policiers lors de leurs interventions.

    Plus de 5.000 tonnes d'ordures encombrent les rues de Naples et 45.000 autres tonnes de déchets jonchent les routes de la Campanie, selon les derniers chiffres avancés par les médias de la région.

    Mercredi, le nouveau chef du gouvernement Silvio Berlusconi réunira symboliquement son premier conseil des ministres à Naples, qu'il a promis de débarrasser du "scandale" des déchets.

    La Campanie est placée depuis 14 ans en "situation d'urgence déchets" en raison du dysfonctionnement chronique des centres de traitement en partie dû à l'infiltration de la mafia napolitaine dans le marché du recyclage des ordures.

  • 1 decade ago

    Ta solution est bonne d'un point de vue symbolique, mais inefficace sur le terrain, parce que:

    1 la déforestation continuera toujours

    2 il faut du temps à ces arbres pour arriver à maturité

    3 lors de leur mort il pourriront et iront rejoindre les autres résidus végétaux dans les tourbières, grosses émettrices de méthane naturel

    Ce qu'il faut faire c'est essayer d'émettre le moins de GES possible, mais cela n'arrêtera pas le réchauffement climatique

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Romain
    Lv 4
    1 decade ago

    Rien que d'arreter les courses de formules 1 et les trucs du genre paris dakar seraient un bon effort. Quand on voit les tonnes de materiel que l'on transporte par avion/bateau avec l'empreinte environnementale que ça crée. Pour ensuite voir des machines faire du 400 litres au cent, alors qu'on nous taxe avec la vignette CO2...

Still have questions? Get your answers by asking now.