Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Un signalement d'abus pour clavardage sans le secteur "Yahoo! Forums", est-ce APPLICABLE ?

Yahoo! de langue anglaise de ces pays :

Australie, Canada, Inde, Malaisie,Royaume-Unis, États-Unis utilisent un Forum :

http://suggestions.yahoo.com/?prop=...

Nous du réseau Francais avons une sous-classification Yahoo! Forums, Mais pas eux :

http://answers.yahoo.com/dir/;_ylt=...

Donc, aurions-nous le droit de clavarder et sur quels sujets ? Considérant qu'il semble que l'on a laissé la classification FORUMS disponible pour notre langue.

http://fr.answers.yahoo.com/dir/;_y...

2 Answers

Rating
  • Favorite Answer

    Salut à toi!

    La section Yahoo Forums n'a que pour but de poser/répondre à des questions concernant qu'est-ce que Yahoo Forums. Par exemple, qu'est-ce qu'un forum?

    La Charte de Yahoo (Q/R) stipule clairement que le clavardage est interdit et j'en ai eu l'expérience dans la rubrique futilités. Yahoo veut éviter que ce forum qu'est Yahoo Q/R devienne un tchat.

    À mon avis, que la rubrique existe ou non, ce signalement d'abus est légal, mais ne m'apparaît pas vraiment légitime.

  • 1 decade ago

    déja tu aurais du employer le terme "tchat" plutot qye clavardage , peu de gens connaissent ce terme.

    Il y a dualité dans la notion de clavardage sur q&r. Je ne suis pas contre une certaine partie forum.

    Quand on pose des questions sur la vie communautaire, dans sa globalité , je pense que l'on doit faire preuve d'une certaine souplesse. Cependant il faut bien le préciser q&r n'est pas un forum. Ne serais ce que par l'interface même. Les questions passent évoluent et disparaissent au bout de quelques heures. Pour qu'une partie de q&r devienne forum il faut d'autres outils nottamment ce que j'ai suggéré à yahoo , faire une file d'attente des questions mises à jours par exemples et les signalés aux utilisateurs.

    On comprend très vite que ce système interessant en soi, pose de nombreux problémes. On assiste sur le service déjà à suffisamment de règlements de comptes entre les utilisateurs par le biais des réseaux privés . Autoriser le débat interactif amplifierait considérablement les dérives de tchat. C'est pour ça que je pense que les gadgets qui est connecté, nombres d'utilisateurs présents ne sont pas implémentés.Les abus pour clavardage, encore faut-il en préciser le périmètre, ne doivent pas être sujets à suppression de compte , sauf dans le cas de l'injure et l'insulte bien sur. C'est dommage d'être obligé de parler de solutions répressives mais quand les gens ne veulent pas entendre raison et s'autodiscipliner, il faut bien que ce soit les structures les mettent en place. Sur q&r , le probléme est que c'est une véritable tour de babel, niveaux d'études disparâtes, groupes de pression et opposition politique , de civilisation et religieuses. Les clashs me semblent inévitables.

    Pour moi, certains utilisateurs refusent de plier aux règles de bases de respect de l'autre et s'étonnent de après d'être censurés , pardon modérés. La censure est le mot qu'ils emploient pour justifier leurs provocation systématiques.

    On le voit dans les réponses. Certaines ne sont qu'injures et insultes doublés de mépris. Je comprendrais cette position si c'était des utilisateurs corrects mais ce sont à chaque des gens qui viennent tout casser et après gémssent sur le compte supprimés. J'ai du mal à comprendre qu'une personne ne reconnaisse pas le fait du service de refuser sa provocation injurieuse

    Source(s): le matou d'internet
Still have questions? Get your answers by asking now.