Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Le droit de cuissage bientôt rétabli pour la police?

"Un officier de police judiciaire a été mis en examen à Marseille pour "viol par abus d’autorité" sur une gardée à vue. Il aurait forcée une jeune femme à lui faire une fellation au cours d’une enquête pour une petite escroquerie.

Le parquet de Marseille n’est pas bavard. Du moins dans cette affaire. “Les faits remontent à quelques jours”, se contente-t-il de préciser.

Agé de 40 ans, le fonctionnaire de la Brigade de répression des atteintes aux biens (BRAB) de la Sûreté départementale de Marseille, a donc été mis en examen pour “viol par abus d’autorité”. Il a été suspendu de ses fonctions. Le parquet avait requis la détention, mais il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire". (Source France info)

La différence avec l'Arabie Saoudite, c'est qu'on n'a pas inculpé la victme, mais à part ça le flic a été remis en liberté en dépit des circonstances aggravantes que constitue sa fonction. Qu'elle est belle notre justice, non?

Update:

@ Clytoprine de Cyrine : Il a reconnu les faits immédiatement. Et si un violeur ne constitue pas une menace à l'ordre publique, qu'est-ce qu'il te faut. N'importe quel citoyen aurait été placé en détention pour des faits similaires. Pour lui, c'est encore pire car il a fait usage de son autorité. Tes propos sont absurdes Mais peut-être défends-tu un collègue.

Update 2:

@ Bisounours:Nous allons encore avoir un différent. Je trouve déplacé que tu prennes la défense d'un de tes collègues qui a usé de l'autorité que lui confère la loi pour abuser d'une femme. Les bavures, les plaintes contre la police se multiplient. Lorsqu'un flic se fait insulté, la peine contre l'auteur est aggravée compte tu justement de cette autorité (le fameux outrage dont gendarmes et fonctionnaires usent et abusent). Logiquement, les peines à l'encontre des flics délinquants devraient être plus sévères. Alors que c'est l'inverse. c'est proprement scandaleux et digne du régime de Pinochet!

Update 3:

@ toujours pour Bisounours: je suis obligé de choisir une réponse et de clore la question, mais tu peux toujours me répondre sur ma bîte perso. Tu l'as déjà fait.

Update 4:

@ "Boîte". Désolé, c'est une faute de frappe bien involontaire.....

11 Answers

Rating
  • Anonymous
    1 decade ago
    Favorite Answer

    Et pourquoi ce policier a-t-il été remis en liberté sous contrôle judiciaire, alors que n'importe quel autre citoyen, aurait été déféré au Dépot et ensuite mis en préventive ? car un viol, quel qu'en soit le motif est punissable des Assises ?

    http://fr.news.yahoo.com/ap/20080727/tfr-marseille...

    Le policier n'a d'ailleurs pas contesté les faits.

    CLYTOPRINE - Un violeur n'est pas un menace à l'ordre public ? Depuis quand ? Parce qu'il est policier ? Drôle de manière d'interpréter le Code Pénal !

  • 1 decade ago

    le poulet, zélé aussi ca existe, mais , que fait notre président, .... la, on ne voit personne....c'est ca la france, malheureusement aujourd'hui, un pour tous , tous pourri

  • 1 decade ago

    la police marseillaise doit recruter à la sortie des beaumettes si un jour tu as besoin d'aide n'appelle jamais la police de marseille et les autorités ferment les yeux ce n'est pas la 1ere bavure de leur part

  • 1 decade ago

    @ Clytoprine de Cyrine : En 1995, lors d’une émission radiophonique quotidienne de 22:00 heures à 01:00 à laquelle je collaborais, une semaine avait été consacrée au viol. Les témoignages, l’anonymat aidant, étaient pathétiques, tragiques pour certaines, les séquelles psychiques peuvent être destructrices.

    Le témoignage d’une jeune fille reste encore gravé dans ma mémoire.

    Violée, elle a porté plainte, son avocat avec le temps est devenu amoureux d’elle, elle aussi l’a aimé et au bout de trois ans, ils se sont mariés.

    Mais.

    Mais dès qu’il la touchait dans le lit conjugal, elle se mettait à hurler et à quitter la chambre. Au moment où j’ai discuté avec elle, elle était mariée depuis plus d’un an et n’avait toujours pas eu de rapports avec son mari.

    Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, il y a tant de témoignages. Certaines surmontent, bien que…... D’autres sont marquées à vie. Le viol est le pire des crimes, au même titre que l’assassinat, car ce n’est plus un acte sexuel, c’est une humiliante soumission de l’autre par la violence, une violence ressentie comme une honte parce qu’on ressent comme une vague lâcheté en soi en n’ayant pas essayé de l’affronter. Et cela, cette humiliation de n’avoir pas pu affronter reste gravée pour longtemps, sinon pour toujours.

    Plusieurs filles pourtant ayant une expérience sexuelle vous dirait "je préfère plutôt mourir". Même si cela peut être de la crânerie, cela démontre à quel point le viol est très mal ressenti, peut être destructeur.

    On ne dirait jamais "je préfère plutôt mourir" pour toute autre sorte d’agression, même une agression qui rendrait handicapée à vie.

    Source(s): - Ajout : Bon, puisque ce pouce en bas montre une mauvaise volonté, un entêtement coupable, disons les choses autrement de façon plus claire. "et la présomption d'innocence ?" - En arrêt préventif et jusqu'à la condamnation ou la relaxe la présomption d'innocence a lieu. - L'arrêt préventif ne remet pas en question la présomption d'innocence. - La responsabilité de l'Etat est engagée par les faits de ses employés. Laisser libre dans la nature un présumé coupable d'un crime avoué, c'est pour l'Etat agir comme conquérant d'un peuple et non comme serviteur de ce peuple. - La réputation et la crédibilité de l’Etat sont en jeu par les faits criminels de ses employés. - Le rôle de l’Etat est d’assurer la sécurité du peuple qui a élu ses dirigeants et pour ce faire de surveiller de très près les faits de ceux employés à cette fin de sécurité. - Celui que le peuple paie pour qu’il assure sa sécurité est en circonstance aggravante quand lui-même se rend coupable de ce qu’il est censé prévenir. - J’attends de voir ce que vont dire de cette remise en liberté les organismes des droits de l’humain, les mouvements contre la violence sur les femmes, Human Rights Watch Et enfin, toute personne qui acquiesce à un crime est complice de ce crime, donc une criminelle.
  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 1 decade ago

    Merci la police! et après il se plaigne que leur métier est difficile!!!! pour lui c'est plutôt cool!

    Elle a osée parler mais combien y'en a t'il eu????

  • Angie
    Lv 4
    1 decade ago

    Il faut savoir que les policiers reviennent en force et les abus ne sont pas nouveaux, depuis que sarko à occupé sont poste au sein du gouvernement, des abus en recrudescence ont été répertoriés mais les affaires sont étouffées pour ne pas faire mauvaise presse.

    Je crois que c'était ca en fait L'INSECURITE et c'est vrai ce que dis @LA ZINGARA, il peut recommencer le lendemain, il sera toujours sous l'aile bien veillante de son maître sarko.

    Un flic ou un juif est et reste surprotégé en France.

    Si ca avait été un magrébin, ou un noir, ça aurait fait les titres de tous les journaux, ont aurait suivi l'affaire au tribunal etc.

    Liberté, rascisme, fraternité.

  • Anonymous
    1 decade ago

    Mais cela n'est pas nouveau c'est cela les fonctionnaires en charge de protéger la population? http://www.dailymotion.com/related/x54n8s/vid%C3%8... et ce qui se passe dans les prisons, c'est encore plus délectable, mais CHUTTTTTT

  • 1 decade ago

    ne jugez pas la police sur le fait d'un homme ils ne sont pas tous comme cela

  • thomas
    Lv 4
    1 decade ago

    S'il est coupable, il sera condamné... comme tout le monde et ce ne sera que justice.

  • 1 decade ago

    "Remis en liberté sous contrôle judiciaire", c'est à dire en attendant son jugement... Ce n'est pas le seul, je connais moi-même un violeur d'enfant qui a été sous contrôle judiciaire en attendant son jugement (pour finalement être condamné à 10 ans de prison ferme).

    Tous les jours des filles sont violées, sans qu'on en parle. Mais là, sous prétexte que c'est dans le corps policier, alors tous les flics sont des violeurs, des alcooliques, des ripoux... Ben désolée de vous décevoir, mais NON.

    La preuve en est que c'est tellement rare que lorsque ça arrive, on ne parle que de ça. C'est franchement chiant, je ne vois pas d'autres mots, pour ceux qui prennent leur travail à coeur (et y'en a 95 %).

Still have questions? Get your answers by asking now.