Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Les non croyants, espèce en voie de disparition?

Bon, le titre c'est de la provocation facile. Oubliez le.

Que pensez vous de cette étude de l'INED?

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080731/tfr-religion-...

Update:

oooohhhhh, c'est vrai smsmoi, j'avais oublié: le croyant est pauvre, le croyant est con, le croyant ne sait pas s'occuper de ses enfants...

Update 2:

Désolé smsmoi, mais ta remarque m'a fait sortir de mes gonds parce qu'elle laisse penser qu'il n'y a que chez les croyants que les enfants risquent d'être malheureux.

9 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    ben qu'il est logique...

  • 1 decade ago

    je pense que c'est assez bien observé.

    et que c'est très bien que les croyants pratiquants continuent de respecter les valeurs familiales qui leur ont ete transmises.

  • Anonymous
    1 decade ago

    Logique : c'est culturel.

    Mais ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas le dimanche qu'on est croyant (c'est un exemple).

  • 1 decade ago

    Que l'athéisme augmente bien plus vite que les religions malgré un taux de fécondité parmi les plus faible. Donc que l'athéisme est plus un choix qu'une hérédité contrairement aux religions.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Rosie
    Lv 5
    1 decade ago

    et pourtant les églises se vident de plus en plus...

    non, cette théorie ne tient pas...

  • 1 decade ago

    Je ne suis pas convaincue par leurs arguments. Certes on parle de plus en plus de religion (surtout islam et judaïsme, ce n'est pas une attaque, juste une constatation, merci...) mais cette étude fait mention par exemple, des gens qui n'ont pas eu d'enfants sans préciser si c'est un choix ou un accident, ça fait tout de même une sacré différence ! J'aimerais penser que les non croyants seront de plus en plus nombreux ne serait ce que pour éradiquer le fanatisme de plus en plus de religieux. Ces gens là disent avoir le même dieu, leur dieu est soi disant "amour" et pourtant ils s'entretuent entre musulmans et juifs, entre shiites et sunnites, entre musulmans et bouddhistes, entre catholiques et protestants... quand comprendront ils ??? à bas les dieux !

  • Sms
    Lv 7
    1 decade ago

    Ouais,ils ont oubliés de dire combien d'enfants de croyants vivent dans des conditions déplorables,c'est bien de faire des enfants mais si c'est pour qu'ils soient malheureux ,très peu pour moi.

    @plus moyen de donner une réponse sans ce faire insulter sur ce site,je n'ai jamais dit qu'ils étaient des cons,j'ai juste dit que ça ne servait a rien de faire des enfants si on n'a pas le moyen des élevés.

    Pfff..........................................

  • Anonymous
    1 decade ago

    Non, je ne pense pas.

  • 1 decade ago

    Demande à un athé : Quand as tu pris la décision que tu étais athé ??

Still have questions? Get your answers by asking now.