Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Quel ville Allemande me conseillez vous de visiter ?
12 Answers
- 1 decade agoFavorite Answer
Les sites intéressants en Allemagne :
- Trier ---> vestiges romains (ancienne capitale de l'empire) et pas loin de la frontière ;
- Hamburg, Bremen deux superbes villes du Nord Ouest ;
- München et Nürnberg, les splendeurs de la Bavière !
- La Rhénanie (Koblenz, Mainz, Köln, Aachen).
Frankfurt am Main, Dresden, Berlin ---> à oublier (à part si tu aime le béton, le verre et l'acier).
Sinon il FAUT avoir vu la Forêt Noire, la Suisse Saxonne (rien à voir avec la Suisse "tout court") et les Alpes Bavaroises mais si tu ne peux visiter qu'une ville (la question posée est au singulier) : MÜNCHEN !
(Warnung : ce qui suit est hors sujet, mais je me dois de promouvoir ma "région".)
Et puis il est intéressant de visiter les villes de l'Allemagne Française, c'est à dire l'Alsace-Lorraine :
- Metz (gare, poste principale, cathédrale, opéra-théatre, Temple Neuf, Deutsches Tor, vieille ville typiquement romane avec influences lombarde et vénitienne, Quartier impérial, Chateau de Landonvillers pas loin)
- Diedenhofen (superbe poste principale)
- Bitscherland (citadelle Vauban)
- Straßburg (splendide cathédrale, vieille ville pittoresque, ancien palais de l'empereur, maison Kammerzel)
- Kolmar (Temple Saint-Etienne, vieille ville)
- Mülhausen (magnifique gare, vieille ville)
Source(s): Connaissances personnelles et Google Earth (seulement pour certains détails lol). - 1 decade ago
Munich est très sympa, bien sûr.
J'aime énormément Leipzig, c'est une ville charmante, et ses habitants le sont aussi.
Berlin est une ville très émouvante, chargée d'histoire, qui me touche à chaque fois.
- Anonymous1 decade ago
Münich bien sûr (surtout fin septembre lol) et la Baviere en general ^^
- ZorglubLv 61 decade ago
Heidelberg effectivement, mais aussi bien entendu Berlin pour ses musées, le château de Charlottenburg, leTiertgarten, et puis Cologne, Mayence, Munich. Pas trop loin de la frontière française, il y a un magnifique périple à faire le long de la vallée de la Moselle, en commençant par Trêves, ville romaine, puis traversant les vignobles, Bernkastle Krüe, pour finir à Mayence, là où la Moselle se jette dans le Rhin. Mayence-Cologne ensuite, ça se fait sur une jambe !
Bon voyage.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- sas sLv 71 decade ago
Heidelberg est une belle ville avec un beau château. Dusseldorf est une ville très vivante et pleine de petits cafés, Stuttgart est aussi une belle et grande ville, et il y en a plein d'autres auxquelles je en pense pas a l'instant.
- 1 decade ago
Köln est une ville magnifique, il y a plein de choses à faire.
Je vous la conseille !!
- zolariLv 41 decade ago
Il est possible de découvrir l’Allemagne le temps d’un week-end étant donné le temps de trajet entre Paris et le reste des villes allemandes (avion et train compris). Il vous faudra alors vous concentrer sur une ville en particulier pour en apprécier toute la beauté. Laissez-vous séduire par le charme surprenant de la capitale allemande, Berlin, qui allie de façon remarquable différents styles architecturaux. De nombreux musées sont aussi à visiter notamment celui de Pergame sur l’île aux Musées, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Tout au Nord de l’Allemagne, la ville portuaire d’Hambourg, vous charmera par les nombreux canaux qui sillonnent la ville et les espaces verts, offrant ainsi des promenades romantiques. Le quartier Saint Paul se révèle être le lieu idéal à la nuit tombée pour faire la fête jusqu’à l’aube ! Pour les lèves-tôt, ne ratez sous aucun prétexte, chaque dimanche, la vente à la criée de poissons au marché Altona.
Au Sud-ouest du pays, la Forêt Noire, vous promet une cadre paisible pour des vacances placées sous le signe du farniente. Réputée pour ses chemins de randonnée, la région est aussi devenue populaire grâce aux très nombreuses stations thermales qu’elle abrite.
Dresde a su mettre en valeur des monuments historiques, pourtant très détériorés suite à la seconde guerre mondiale, faisant d’elle, la capitale culturelle allemandes.
Il a bien sûr la Bavière, la région la plus touristique d’Allemagne avec au programme randonnées dans les Alpes bavaroises, activités nautiques sur les lacs de la région et découverte des châteaux du roi Louis II de Bavière. Munich et Nuremberg, les deux plus importantes villes de la région, possèdent toutes deux un patrimoine historique très intéressant à l’image de la place Sainte Catherine, de la Cathédrale Notre-Dame dans la capitale bavaroise ou du château impérial et des deux églises St-Sébald et St-Laurent à Nuremberg.
Comme vous pouvez le constater, les sites touristiques ne manquent pas en Allemagne !
Séjourner en Allemagne
L’Allemagne possède toute une gamme d’hébergements, allant de l’hôtel, à l’auberge de jeunesse en passant par la chambre chez l’habitant ou le camping et les locations d’appartements. Cependant les prix restent assez élevés en particuliers si vous décidez de prendre un hôtel dans une grande ville allemande.
A Noël, venez profiter des marchés de Noël allemands, Weinachtsmarkt, installés de novembre à décembre et idéals pour trouver des cadeaux originaux. Vous pourrez ainsi ramener dans vos valises des souvenirs tels que de la porcelaine de Saxe, des horloges à coucou, des jouets de Nuremberg, des chopes à bière, etc. Un véritable shopping "made in Allemagne" !
Hiver comme été vous ne pourrez pas échapper à la célèbre choucroute très souvent accompagné par l’Eisbein, un jarret de porc salé ! Et difficile aussi de ne pas composer avec la pomme de terre ou la saucisse que vous retrouverez immanquablement dans votre assiette si vous allez au restaurant !
2ème plus gros consommateurs de bières, les Allemands vous feront déguster des bières digne de ce nom, comme la Weizenbier, la Dunkles Lagerbier ou encore la fameuse Pilsener, à des prix imbattables ! Les grandes métropoles allemandes regorgent bien évidemment de ces bars à bières qui font des lieux idéals de sorties… à condition de consommer la boisson nationale avec modération ! Autre type de divertissement, beaucoup plus culturel cette fois-ci : les concerts de musique classique, car il ne faut pas oublier que c’est en Allemagne que les plus grands noms de la musique classique ont vu le jour.
bon voyage.