Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Revoilà le temps des manifs interdites, ça sent l'automne....
Centre du Mesnil-Amelot: Hortefeux interdit la manifestation prévue samedi. Cela a un petit air des années 50 et 60, voire même quelques années auparavant, non?
@ Ethan : Et tu attends quoi pour réagir, qu'on redonne ce droit aux flics? Ils ne s'en priveront pas et ce sera trop tard. Sans parler de l'occupation, rappelle-toi 62 où les flics ont balancé je ne sais combien d'Agériens à la Seine!!! Mais bon, c'était des arabes, donc sans importances pour les nazillons qui fréquentent ce site!
@ Isokarma: C'est sûr qu'une société apaisée avec le bruit des bottes, je n'en veux pas.....
@ rombelfort empire is hip : Les manifs contre la guerre d'Algérie, réprimées avec une extrême violence, ça ne te dit rien?
@ Blabla: ta réponse est extrêmement judicieuse: on parle de défendre les droits de l'Homme et toi tu compare cela avec des massacreurs d'enfants. joli, fallait le faire..... Si pour toi la cause est la même, je te plains. Par ailleurs la défense d'une cause humanitaire n'a jamais été un délit (pas encore mais ça vient). Il me semble que la pédophilie est un crime mais peut-être va-t-on la dépénaliser. Tu me choques personnellement avec tes propos parce que je me suis battu avec force, au sein d'associations comme enfance et Partage, dans les années 80 pour qu'enfin on reconnaisse des droits aux gosses. Là aussi il a fallu parfois affronter les pouvoirs publics pour se faire entendre. Si tu avais été là, tu aurais sans doute critiqué ces énergumènes qui s'en prenaient à la police et à la justice qui, alors, fermaient les yeux sur ces actes odieux!!!!
@ Aux "pro-Hortefeux": Vous n'avez pas l'air de comprendre qu'il ne s'agit là que d'une "avant-prmière" avant les mouvements sociaux attendus cet automne. Et quand on interdira les manifestations de salariés, vous trouverez encore mille et une raisons fallacieuses pour justifier l'action de ce gouvernement qui plonge la France dans l'autoritarisme.
@ Aux "pro-Hortefeux": Vous n'avez pas l'air de comprendre qu'il ne s'agit là que d'une "avant-prmière" avant les mouvements sociaux attendus cet automne. Et quand on interdira les manifestations de salariés, vous trouverez encore mille et une raisons fallacieuses pour justifier l'action de ce gouvernement qui plonge la France dans l'autoritarisme.
@Kiff : le 17 octobre 1961, rien ne laissait présenger une telle vilence de la part de la police. La manifestation des Algériens était pacifiste. Ce jour là, la police sous les ordres de Papon a tout simplement assassiné ces pauvres types en toute légalité. Rassure-toi, déjà à cette époque, des Français soutenaient ce gouvernement et l'action de Papon. Rien n'a changé aujourd'hui, contrairement à ce que tu affirmes.
9 Answers
- Anonymous1 decade agoFavorite Answer
ça pue le totalitarisme , la chemise brune etc ...
franchement ce pays me débecte de plus en plus ...
manif interdite ... très bien ... faut qu'elle fasse aussi interdire celles qui vont arriver dans peu de temps pour la baisse du pouvoir d'achat et tout le reste ...
... lamentable
- Anonymous1 decade ago
Ben comme on dit................... chassez le naturel il revient au galop............... demandez-vous d'ou vient Hortefeux.............. sa manière d'appréhender la Démocratie et les libertés individuelles n'ont rien à voir avec l'Abbée Pierre................ mais certainement avec l'idée que s'en faisait Mussolini, non ?
- Anonymous1 decade ago
Vichy revient...on ne chasse plus simplement les sans-papiers comme on traquait alors les Juifs...maintenant Hortefeux s'en prend à ceux qui tentent de les soutenir...
Un pas de plus est franchi dans la violence droitière.
La droite croit, comme sous Vicgy, avoir gagné la bataille idéologique et en revient à ses vieux démonds xénophobes, réactionnaires et sécuritaires...
Atttention...la réaction risque de ne pas faire dans la dentelle non plus !!!
- KiffLv 71 decade ago
Je pense que comparaison n'est pas raison, on est pas au temps de la guerre d'Algérie, encore moins à l'époque de Vichy.
Les sans papiers ne vont ni être déportés, ni être jetés dans la Seine, simplement reconduits dans leur pays.
Ils résident illegalement en France, la Loi votée par le parlement et soumise au contrôle du conseil constitutionnel qui controle aussi la conformité de la Loi par rapport aux "droits de l'Homme", veut qu'ils soient expulsés.
Ce n'est pas l'expression d'une politique raciste, contrairement à ce que tu sembles penser par tes comparaisons limites, car que ces personnes soient blanches, noires, bleues ou jaunes, juives, musulmanes, chrétiennes animistes ou musulmanes, elles sont traitées de la même manière.
Pour ma part, je ne vois rien de scandaleux à l'expulsion des personnes résidant illégalement sur le territoire, à l'exception de celles qui ont un travail déclaré, qui sont intégrés, qui payent des impôts...Je trouve ça juste que ces gens soient régularisés sans condition car ils ont joué le jeu honnetement malgré les risques qu'il y avait à le faire.
Aprés concernant les manifs, tout dépend de quoi il s'agit, si c'est se coller à 150 devant les flics en les insultant et en les empêchant de faire ce que la Loi leur demande de faire, tu es dans l'illégalité, c'est de l'entrave. Il est logique que la manifestation soit interdite, car ce n'est pas une manifestation.
Si on pense que ces lois ou que les methodes utilisées sont mauvaises, ce qui peut être par ailleurs tout à fait défendable, il faut passer par le processus démocratique pour les changer et arrêter de croire qu'en manifestant on est des "héros" comme ceux qui combattaient naguère contre la "bête immonde".
Ca c'est de l'ordre du fantasmagorique gauchiste on cherche juste à faire "du buzz" pour paraître représentatif alors qu'on l'est pas, c'est de l'ordre du plan comm', ça ne trompe personne.
De plus on ne risque RIEN à faire une manif interdite mis à part peut être quelques heures de garde à vue si tu la ramènes trop vis à vis des flics lorsqu'ils vous demanderont de vous disperser.
Aprés si on décide d'organiser une manif pour protester contre l'expulsion d'étrangers entre bastille et nation un samedi aprés midi, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour avoir l'accord de la préfecture.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- Anonymous1 decade ago
oui, oui, totalitarisme, nazisme, heures sombres, bla bla bla.... encore et toujours les mêmes non arguments....
- Anonymous1 decade ago
le sans papier est par définition hors la loi en france, puisqu'il est dit, qu'il faut des papiers pour intégrer le territoire et y travailler.
partant de là , je ne vois pas pourquoi on devrait tout autorisé!Quand au relent des années 50/60 comme tu dis, je ne vois pas à quoi tu fais allusion, mais je pense qu'encore une fois certains s'amusent à pratiquer l'amalgame pour faire céder les plus faibles esprits à leur cause!
- EthanLv 61 decade ago
Tu sais qu'elle est la différence entre un flic de notre époque et un nazi ?
Le nazi il tirait dans le tas.
Tu comprends mieux la différence maintenant ? Tu vas arreter de tout ramener à 39-45 ? Tu vas arreter de vouloir faire croire aux gens qu'ils sont dans une dictature ?
Ahhh ca m'enerve ca. Les sans-papiers sont dans l'illégalité et il est normal qu'ils soient renvoyés chez eux. TOUS les pays du monde ont des règles en matière d'immigration, il faut savoir les respecter pour vivre en bonne intelligence et ces associations n'aident en rien ces pauvres gens bien au contraire. Ils feraient mieux d'aller les aider chez eux si ils veulent vraiment servir à quelque chose.
- BLABLALv 41 decade ago
Ouais bein, tu serais pour une manif des gens qui veulent le droit à la pédophilie. Rien à voir? Ba peut être pas... Selon tes arguments, on aurait pas le droit de les empecher de manifester avec des photos indécentes et illégales.
- Anonymous1 decade ago
NON NON NON ET NON
le contexte est completement different
tu as l'air de ne comprendre rien a rien
c'est pour leur propre SECURITE
je vais t'expliquer tu vas comprendre: il y a des risques de débordement, on ne veut pas de bléssé voire de tué...
je suis sur que tu vas arriver a passer outre ton militantisme pseudorévolutionnaire pour accepter de vivre dans une société apaisée