Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Après le Portrait de Dorian Gray, que lire de Wilde ?

Je ne suis pas portée sur le théâtre

4 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    Le fantôme de Canterville

    Le Fantôme de Canterville est un condensé d'humour et de finesse. Éclats de rire, regards amusés, un moment de bonne humeur dès les premières pages. Une seconde lecture s'avère enrichissante, l'effet humoristique s'étant apaisé. On y relève ce brio de Wilde pour la caricature humaine, que ce soit via la famille Otis (absolument incroyable!) ou ce pauvre fantôme qui représente avant toute chose un esprit humain. Beaucoup d'imagination de la part de l'un et de l'autre et, derrière ce rideau de facéties, un regard intelligent sur la peur et la maîtrise de soi. La fin, qui, en soi, devrait être triste, nous fait sourire d'affection et de tendresse pour ce spectre excellent dans le rôle de l'arroseur arrosé.

    Lord Canterville décide de vendre Canterville Chase à Monsieur Otis, ministre américain. La demeure est hantée et le fantôme fait fuir les habitants les uns après les autres. Mais une famille d'Américains modernes ne se laissera pas impressionner par un fantôme britannique! Le choc des cultures! l'esprit britannique, conservateur et l'esprit américain moderne et rationnel. Cette famille en fera voir de toutes les couleurs au pauvre fantôme!

    Humour, happy end, un petit régal.

  • 1 decade ago

    'Le crime de Lord Arthur Saville': assez effrayant, dans la meme veine.

  • 1 decade ago

    Je te conseille :

    "Contes et récits"

    Editions livre de Poche

  • 1 decade ago

    Lis "De Profundis", c'est une balle ce bouquin.

    En réalité, c'est une (longue) lettre que sir Oscar envoya à Bosie (son ex-jeune amant) depuis la prison ou il avait été enfermé pour cause d'homosexualité (illégale au XIXème siècle au Royaume-Uni) suite à une plainte du père du jeune homme.

    C'est tout simplement magnifique, y est mise à nue la noble et belle âme de l'auteur, son raffinement esthétique autant que sentimental.

    Plus que le style, c'est l'homme qu'on aime après avoir lu ce livre.

Still have questions? Get your answers by asking now.