Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Pourquoi les Français sont ils maintenant opposés aux taxes sur le capital ?

Alors que beaucoup critiquent ceux qui gagnent de l'argent avec les actions et la bourse, maintenant les Français sont opposés aux taxes sur le capital.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080904/tfr-social-rs...

Je pense surtout que les Français sont toujours pour créer un nouvel impôt tant que eux n'ont pas à le payer...

Update:

Je n'ai jamais dit que j'étais heureux de cette nouvelle taxe...

Concernant le bouclier fiscal je trouve que payer 50% d'impôts c'est déjà énorme, donc heureusement qu'il exsite. De plus sachez que tous ceux qui possèdent des apparts ou maison en location paye déjà une TVA sur les locations.

@ Claude O : L'exemple du jeune qui démarre qui achète un appart pour le mettre en location est un bon exemple. Mais s'il paie encore des impôts c'est qu'il se débrouille mal. Pour cela il existe des lois (de Robien Borloo, borloo recentré, ZRR, LMNP ou LMP). J'en fait parti et maintenant je paie moins d'impôts (tous mes impôts partent dans la construction).

Update 2:

@ Michel B : Entièrement d'accord avec toi mais j'irai plus loin, le patron qui a crée son entreprise lui aussi ne mérite pas dêtre taxé déjà 50% c'est beaucoup à mon goût

12 Answers

Rating
  • Anonymous
    1 decade ago
    Favorite Answer

    C'est une évidence que les gens sont toujours pour les impôts tant que ce n'est pas à eux de les payer, mais c'est la même chose pour le travail ceux qui ne foutent rien pensent toujours que les autres n'en font pas assez. De toutes façons le plus simple serait de prélever les impôts à la base, il n'y aurai plus de contestation et plus d'évasion fiscale, mais la solution est trop simple et les tricheurs ne sont pas disposés à modifier le système actuel pusqu'ils en sont les premiers bénéficiaires. Et pourquoi faire simple quand c'est tellement plus difficile de faire compliqué.

  • Anonymous
    1 decade ago

    Parce que le capital n'est pas un gros mot.

    Pour moi, c'est l'argent que j'ai économisé, en travaillant toute ma vie pour mon pays. j'ai mis de l'argent de côté pour ma retraite, pour mes vieux jours et éviter à mes enfants d'avoir à payer pour moi. J'ai économisé pour ma famille, mes enfants et leur laisser un héritage qui les aidera à bienvivre.

    Si j'ai gagné un peu plus d'argent que d'autres, c'est que j'ai bien travaillé à l'école, avec de bons profs du public qui ont fait leur travail correctement. Que mes parents m'ont laissé la liberté de choisir un métier qui me plaisait et me convenait. J'y ai réussi, et mes patrons m'ont donné de bons salaires sans que je n'aie jamais à négocier une augmentation. Je n'ai écrasé personne, j'ai créé des produits qui ont donné du travail à des centaines de personnes que j'ai toujours respectées, bien payées et formées.

    Je place cet argent dans des sociétés françaises qui fournissent du travail à beaucoup de monde, au lieu de laisser les fonds de pension étranger acheter les actions de ces sociétés et en extraire des profits qui quittent la France. Je sais que mon argent est bien placé, car ces sociétés ont une bonne éthique et gagnent de l'argent (c'est à dire qu'elles continuent à rendre de bons services à leurs clients).

    J'ai fait construire des appartements que je loue, alors que l'Etat est incapable d'assuer le nombre de constructions qu'il faudrait pour que les loyers baissent. Je me substitue à lui en quelques sorte.

    Mes amis qui ont dépensé leur argent au fur et à mesure, et qui se foutent comme de l'an quarante de l'industrie et du commerce de leur pays, sans savoir que c'est la seule source de richesse de leur pays, n'ont pas économisé, n'ont pas de capital, n'ont rien fait pour le logement, ni pour l'emploi, n'ont payé que la TVA sur leur consommation.

    Je dois maintenant être taxé pour ma fortune, alors que mes amis qui ont dépensé leur argent ne payent rien.

    Où est la morale de cette affaire. J'ai payé mes impôts sur le revenu, faut-il que je paye désormais un impôt sur ma prudence, et mon sens de l'épargne. Quel est ce pays où on taxe plus les fourmis que les cigales ?

    Voila pourquoi, moi, je suis contre la taxation du capital. Et si ça dure, j'aurai plus confiance dans l'avenir d'un pays où les citoyens le comprennent.

    Source(s): Ingénieur en retraite
  • 1 decade ago

    Beaucoup de gens ne voient que leur intérêt propre, plus tous les gens qui ne voient pas l'intérêt du RSA, plus les gens qui ne comprennent pas pourquoi il y a besoin de payer une taxe en plus, avec tous ces gens t'obtiens le résultat du sondage.

    Au passage tu noteras qu'il n'y a que l'extrême gauche qui prone de taxer le capital et qu'aux élections elle fait un petit score donc c'est paas nouveau que les français ne soient pas très favorables à taxer le capital.

  • 1 decade ago

    Taxer les revenus du capital n'est pas une mauvaise chose en soi puisque dans la logique les personnes à faibles revenus ne devraient pas être concernées. Le livret A n'étant pas touché donc, vu le nombre de "râleurs", cela laisse entendre qu'il y a plus de personnes qui capitalisent (immobilier ou placement) qu'ils ne veulent le faire croire. Et comme d'hab, les Français réclament toujours des changements mais que cela ne les touche surtout pas.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Anonymous
    1 decade ago

    Que de conneries dans certaines réponses......

    Avant de parler impots dans le pays le plus taxés au monde, il faudrait plutôt parler ECONOMIES et surtout EFFICACITE !!

    La gestion de la France ressemble au tonneau des Danaïdes.... on pourra continuer de le remplir ad vitam eternam ça ne servira à rien !!!

    Et puis les "riches" ont les moyens de se barrer ou de défiscaliser.... reste les classes moyennes........

    Source(s): Pas grave, un jour la France ressemblera à un gigantesque parc d'attractions.......
  • 1 decade ago

    Que nous soyons riche ou pauvre , patron ou ouvrier . En France on est des vaches à lait.Ras le bol.

  • Anonymous
    1 decade ago

    parce que cette nouvelle taxe ne concerne que les petits épargnants, ceux qui ont une assurance vie, les petits propriétaires et surtout les jeunes qui ont acheté à crédit un bien immobilier pour avoir une retraite décente - et qui sont déja taxés impots fonciers, csg et imposé sur les loyers - ceux qui ont droit à la participation aux bénéfices vont étre taxés sur les petits intérets - etc...

    cette taxe ne touche pas ceux qui ont de gros revenus, puisque ils sont à l'abri du bouclier fiscal.

    seuls les français moyens sont concernés.

    mais les conséquences de ce genre mesures va avoir pour résultat que les gens vont hésiter à se lancer dans l'achat d'un bien immobilier, vont moins consommer - la vente des appartements neufs à déja chuté de 30 % - cette chute va s'accéler et résultat du chomage dans tous les métiers du batiment des loisirs, les ventes de voitures, etc....

    tu trouves normal qu'un jeune célibataire qui travaille, qui a eu la bétise d'acheter un appartement à crédit pour le louer, paie 2 mois de salaires d'impots de toutes sortes ???

    le pire c'est que le PS approuve ce genre de mesure qui va encore diminuer notre pouvoir d'achat.

    d'accord avec "thor asgard...." beaucoup de c....... nombreux sont ceux qui semble n'avoir pas compris que ce ne sont pas les "riches" qui vont payer mais les moyens.

    au fait heureusement qu'il y a des personnes qui prennent le risque d'acheter des appartements, comment feraient ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter ?? ils seraient peut étre à la rue.

  • goupil
    Lv 7
    1 decade ago

    c'est tout simple mec grâce au bouclier fiscal seul les petits épargnants seront taxé les riches les patrons les financiers ceux la ne paierons rien du tout

    alors je dit que si un jour (incertain) nous faisons la révolution il ne faudra pas oublier de bloquer frontière aéroport transport maritime enfin tout ce qui permet de sortir du pays pourquoi rappelez vous en 81 ils avais tellement la trouille qu'il on foutu de suite leur fric en suisse

  • Duff D
    Lv 5
    1 decade ago

    Le problème principal selon moi c'est qu'avec le bouclier fiscal, cette taxe pour financer le RSA en sera pas payé par les plus riches.

    Donc en gros, ça va taper dans les économies des classes moyennes.

    Je ne sais pas si c'est pour cette raison que les français sont contre cette nouvelle taxe mais ça pourrait l'expliquer.

    Après avoir fait des cadeaux aux très riches, on vient taper dans les économies des moins riches, c'est du fouage de gueule, non ?

  • 1 decade ago

    Non, moi je n'y suis pas opposé, c'est une bonne mesure. J'aimerais bien payer cet impôt, cela voudrait dire que j'aurais du capital.

Still have questions? Get your answers by asking now.