Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Sous Réseaux et Adresse IP Classe des adresses IP?

Un réseau de classe B est découpé en plusieurs sous-réseaux et on obtient un masque final valant 255.255.252.0. En combien de sous-réseaux le réseau de départ a-t-il été découpé ?

Un segment TCP émis par un hôte du réseau local, sera modifié par le routeur R. Quelle sera l’adresse source du segment TCP après modification? pourquoi R modifie aussi le numéro de port source dans ce segment?

On se conforme à l’usage d’adresses IP privées dans le réseau local considéré (comme par exemple 198.168.1.1) malgré le fait que ces adresses seront cachées par le routeur. Quel risque de conflit on évite en se conformant à cette règle?

Es ce qu'il serait possible pour vous de m'aider avec ces questions?

2 Answers

Rating
  • Anonymous
    1 decade ago
    Favorite Answer

    Pour un réseau de classe B on a normalement un masque de /16 (255.255.0.0). la on rajoute 6bit(252) donc on a 2^6-2 sous réseau possible. Ce qui nous donne 62 sous réseaux.

    les deux autres je vois pas trop.

  • 1 decade ago

    Bon la première question tu as eu la réponse.

    Pour la deuxième question ça dépend. Sachant que ton paquet doit passer par le routeur et que les mécanismes de TCP prévois la demande d'un renvoi du paquet en cas de problème on peux supposer que c'est l'adresse IP du routeur qui sera inscrit (merde j'ai oublié mes cours je vais vérifier J'me sens un peu sec sur le coup) (translation d'adresse) et pour le port c'est plus évident mais ça reste la même raison. Le routeur attend les flux de contrôle sur ce port.

    La dernière question j'ai pas très bien compris non plus mais je vais essayer de répondre aussi.

    je crois comprendre que tu parles de l'utilisation des adresses réservées au réseaux locaux (classe A 10.* classe B 172.*, Classe C 192.168.* et 224 pour classe D je crois).

    Je pense que tu sais que IPv4 ne permet pas d'adresser le monde entier et c'est d'ailleurs pour prévoir la pénurie d'adresse qu'on a développé IPv6. Les adresses locales permettent de s'assurer qu'on dialogue bien dans un domaine et on rend l'adressage plus facile dans la mesure où on sait que telle ou telle plage d'adresse correspond à un réseau privé.

    Précise parce que je ne suis pas sur d'avoir bien compris... :(

Still have questions? Get your answers by asking now.