Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Quelle année fut appelée par le Prophète (P) Amoul Houzne (année de la tristesse) et pour quelle(s) raison(s)?

Merci à tous

Update:

@ alinov, merci. Comment penser que l'Imam Ali (p) avait des défauts ? Lui, le Commandeur des croyants ? Lui dont le Prophète avait dit : " Je suis d'Ali et Ali est de moi"...

8 Answers

Rating
  • Anonymous
    1 decade ago
    Favorite Answer

    salam soeur Zahraa.

    c'est l'année de la mort de khadiga (sa femme) et la mort de son oncle paternel (abu talib).

    cette date fut 2 années avant sa hijra, c'est à dire en 620

    tres important : les sunnites affirment que abi talib (oncle du prophete et pere de l'imam Ali) est mort en ne croyant pas en DIEU et refusa de se convertir à l'islam.

    chez nous les chiites, nous savons bien que cette affirmation n'est qu'une PURE INVENTION de leur part. simplement pour trouver un petit defaut sur l'imam Ali en affirmant qu'il est le fils d'un kafir.

    merci pour les autres quristes pour les details

  • Anonymous
    1 decade ago

    c'était l'année de la mort de son oncle abou talib (qui est mort en refusant de se convertir mais qui était son plus grand soutiens contre les "grands" de quraichs, puis khadija sa femme est morte, et il a subi les moqueries et les agressions du village de taif chez lesquels ils espéraient une aide pour atténuer les agissements des quaraichites.

  • 1 decade ago

    salam zahra

    je crois que c'est l'année où khadija(as) et son oncle hamza(as) ont rejoint allah swt.

    mea culpa

    je me suis trompé.

    Alinov a raison

  • 1 decade ago

    c'est l'année ou le prophète (s) a connu une période critique il a perdu son oncle Abû Tâlib le prophète (s) avait ainsi perdu son protecteur Trois, sept ou trente jours après, selon les historiens, un plus grand malheur vient accabler le prophète (s). Khadîdja la bien-aimée La compagne qui l’avait soutenu meurt avec la mort de son oncle et de sa femme, le le prophète (s) avait perdu ses meilleurs alliés et consolateurs

    et après le prophète (s) chercha d'autres horizons, car Qoraïche restait sourde à son appel. Il choisit At-Tâëf quand Le Prophète (s)arriva donc à At-Tâëf l'acceuil était très désolent les enfants l'ont insulté et ont lui jeter des pierres le Prophète (s) a voulu rallier la ville d'At-Tâëf à la foi de l'Islam, mais Dieu a choisi Médine et les compagnons pour cet honneur

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 1 decade ago

    C EST L ANNEE OU KHADIJA SA FEMME EST MORTE RAHIMAHA ALLAH

  • 1 decade ago

    C'est l'année durant laquelle les évènements suivants ont eu lieu:

    1/ Mort de la mère de Zahra

    2/ Mort de l'oncle du père de Zahra

    Source(s): Un descendant de Zahra
  • Anonymous
    1 decade ago

    l'année de creation de l'islam?

  • Anonymous
    1 decade ago

    Je ne crois pas que le prophète appelle une année "année de tristesse" car par définition le prophète accepte tout ce qui vient du créateur Allah le tout puissant et le remercie pour ça!

    Wa Ma Alhayat Addounia illa mataou alghourour!

    ...Inna Lillahi Wa Inna Ilayhi Rajioune!

Still have questions? Get your answers by asking now.