Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Enfants battus : que faire de plus?
Ma voisine d'en face bat ses enfants depuis 1 an. ça a commencé par des cris, j'avais des doutes, jusqu'au jour où elle m'a avoué elle même qu'elle "tabassait" ses enfant, trois grands ados qui pourtant point de vue force pourraient la mettre à terre en deux secondes. Son mari est parti, c'est apparemment la difficulté d'être le seul parent au quotidien qui a déclenché ses crises d'hystérie et de violence. J'ai appelé une fois sos enfant battu, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais la situation n'a guère changé. Une autre fois, c'était si violent et ça s'est arr^été si soudainement que j'ai eu peur qu'elle ai tué sa fille, j'ai appelé la police. J'ai pas l'impression que ça aie fait bouger les choses. Hier soir, j'entand sa fille hurler, c'était impressionnant... En ayant marre d'agir en anonyme, cette fois je suis allé frapper à sa porte pour voir ça avec elle, mais elle ne m'a pas ouvert, je l'ai entendu demander à sa fille de se taire, ne sachant si je devais insister je suis repartie chez moi... Qu'est ce que je peux faire? Aller la voir hors les crises et lui parler, quitte à passer pour la voisine chiante qui se mêle de ce qui ne la regarde pas? (mais désolée, j'ai sincèrement peur pour ses gosses)
les policiers sont venus mais ça n'a pas eu d'effet puisqu'elle continue, je ne vois pas trop l'interêt de les refaire venir même si au moins ils peuvent constater les faits. En tout cas merci pour ceux qui m'encouragent parce que ce n'est pas évident d'intervenir dans la vie d'autrui sans se sentir délateur.
22 Answers
- ...Lv 61 decade agoFavorite Answer
Soit tu appelles le 119, le SNATED (enfance en danger), et tu signales la situation, étant un particulier tu seras forcément anonyme auprès de la famille s'il y a intervention des services sociaux et/ou des services de police ou de gendarmerie.
Tu peux aussi contacter l'Aide Sociale à l'Enfance de ton département, et non pas la DDASS, la DDASS n'est plus compétente pour la protection de l'enfance depuis les années 70, c'est une compétence du département et non de l'Etat. Tu peux donc signaler directement la situation de ces enfants au service de l'Aide Sociale à l'Enfance de ton département ou à une assistante sociale de secteur qui dépend aussi du Conseil Général. Cette mère seule a peut-être tout simplement besoin de l'aide d'un éducateur qui pourra lui être attribué par l'ASE.
Je travaille à l'ASE donc n'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites plus de renseignements.
- GorthaurLv 61 decade ago
Ado, j'ai suivi le même calvaire que les enfants de ta voisine. Personne n'a jamais rien fait.
Un jour, bien des années plus tard, je tombe sur un ancien voisin qui me reconnait, et qui plus est était un de mes profs en secondaire. Il m'a dit que tout le quartier et toute l'école était au courant, mais que personne n'a osé réagir, car ce n'était pas leurs oignions.
Je lui ai cassé le nez, et ça m'a fait du bien. Toute ma haine est sortie en une seule fois sur lui. Depuis, plus de problèmes, je revois même ma famille une fois par an pendant quelques heures.
- Anonymous1 decade ago
Fais un signalement !
- Souris VerteLv 61 decade ago
Bravo et MERCI ! Enfin quelqu'un qui ne ferme pas les yeux ! Félicitations d'avoir fait autant de tentatives pour protéger ces enfants sans défense.
Merci pour eux; bel exemple à suivre. Magnifique leçon d'humanisme et de solidarité.
Pour répondre à votre question: vous avez fait ce qu'il fallait. Effectivement, reste la DASS et autres organismes de protection de l'enfance. N'hésitez pas à réitérer vos appels aux différents intervenants: police etc...ils seront obligés de signaler vos appels, leurs déplacements et il restera des traces écrites.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- 1 decade ago
Va confier tes doutes à l'assistante sociale de ton lieu de résidence. C'est la meilleure chose à faire.
Et essaie de parler aux enfants.
Quelle tristesse !
- Anonymous1 decade ago
Parle aux enfants pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls.
Demande aux autres voisins de témoigner, si certains sont assez "courageux" pour le faire.
Fais un signalement à la police et à l'assistante sociale de la mairie.
Mieux vaut être chiante que complice.
- 1 decade ago
signaler cela aux autorités et vite avant qu'il y ait un drame...
- Gaston MarcelloLv 41 decade ago
tu n'as pas le droit de laisser faire. Réappelle la police s'il le faut, c'est leur boulot, qu'ils se bougent le...
- DaveLv 51 decade ago
adresses toi directement à la DDASS de ton département.
Si il y a des médiateurs dans ta ville, contacte les. Ils peuvent aller voir cette personne
http://fr.wikipedia.org/wiki/DDASS
Bonne chance
- 1 decade ago
le faite que la mère ta avouer d'elle même qu'elle "tabassais" ses gosses prouve que c'est légitime pour elle comme une sorte d'appel au secours ,elle est dépassé et a besoin d'aide, elle ne sais pas éduquer ses enfants sans les taper, certain élève leur enfants de la sorte !
ne les jugez pas car il ya des parents qui ne font rien du tout et laisse leur enfant sur pilotage automatique pour ne pas avoir a affronter les crises d'ado et c'est bien pire !!
Bravo de réagir miss, c'est ton "devoir" d'aider cette famille , je te conseille soit d'inviter a boire un café chez elle et d'en parler sans la juger .
conseille lui de faire intervenir un médiateur pour l'aider a régler ses problèmBCfamiliaux, ca la soulagera bcq..
bonne mission ,bon courage !
Source(s): une ex ado qui a connu les coups de parents hystériques dépassés par les evénements.