Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Pouvez vous définir les divers types de DVD ?

DVD - VCD - SVCD - DVD/MP3 - DVD / WMA - DVD / UDF

2 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    Les capacités d'un DVD dépendent de ses spécificités. Il peut être simple ou double face et couche, en version pleine ou mini.

    Ainsi, les principales capacités et versions sont :

    * DVD 5 couche unique, face unique : environ 4,7 GB

    * DVD DL couche double, face unique : environ 8,54 GB

    * DVD couche unique, double face : environ 8,54 GB

    * DVD couche double, double face (peu fréquent) : environ 17,08 GB

    * MiniDVD : couche unique, face unique : environ 1,4 GB

    * MiniDVD : couche unique, double face : environ 2,66 GB

    * MiniDVD : double couche, face unique : environ 2,,66 GB

    * MiniDVD : double couche, double face : environ 5,2 GB

    Les types d’applications du DVD :

    * DVD-Vidéo (contenant des films (vidéo et son)) ;

    * DVD-Audio (contenant du son haute-définition) ;

    * DVD-VR (contenant de la vidéo ou du son enregistré, habituellement depuis la TV ou un caméscope) ;

    * DVD+VR (une variante du DVD-VR utilisé sur des disques +R et +RW) ;

    * DVD-ROM (données informatiques : systèmes d’exploitation, applications, encyclopédies, jeux vidéo (PlayStation 2, Xbox, Xbox 360, Wii, PC). Le faible coût et la grande capacité des DVDs en font des mémoires de masse idéales (voir les autres types de mémoires de masse à droite de ce paragraphe).

    * DVD-RAM (format de DVD réinscriptible, au même titre que les DVD+/-RW, dont le principal atout est qu’il permet d’enchaîner aléatoirement lectures et écritures)

    Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche). Le format DVD a été prévu afin de fournir un support de stockage universel alors que le CD était originalement prévu en tant que support audio uniquement.

    Les DVD utilisent le système de fichiers UDF (Universal Disk Format). Afin de maintenir une certaine compatibilité avec d'anciens systèmes d'exploitation, un système de fichiers hybride, appelé «UDF Bridge», supportant l'UDF et le système de fichiers ISO 9660 utilisé par les CD-ROM, a été mis au point. Il est toutefois important de noter que les lecteurs de DVD Vidéo et de DVD Audio ne supportent que le système UDF.

    Un DVD est essentiellement constitué de trois zones représentant la «zone d'information» (information area) :

    * La zone Lead-in Area (parfois notée LIA) contenant uniquement des informations décrivant le contenu du support (ces informations sont stockées dans la TOC, Table of Contents, traduisez table des contenus). La zone Lead-in sert au lecteur à suivre les creux en spirale afin de se synchroniser avec les données présentes dans la zone programme.

    * La zone Programme (Program Area) est la zone contenant les données.

    * La zone Lead-Out (parfois notée LOA), contenant des données nulles (du silence pour un DVD audio), marque la fin du CD

    Qu'est-ce qu'un VCD?

    VCD stands pour Video Compact Disc . La vidéo et l'audio sont encodées au format MPEG-1. Un CD-ROM peut contenir environ 800 mégaoctets de données. La plupart des stand-alone de lecteurs de DVD peuvent lire les VCD.

    VCD est toujours le plus universellement compatible avec le format vidéo d'une large distribution. N'importe qui avec un lecteur de DVD, VCD ou lecteur d'un ordinateur avec lecteur de CD-ROM peut lire les VCD. La qualité vidéo est meilleure que la plupart des autres formats et est adéquate pour maison typique affichés. Le support physique utilisé, CD-R ou CD-RW, est très peu coûteux et largement disponibles.

    Qu'est-ce qu'un SVCD?

    SVCD signifie Super Vidéo CD . SVCD est le successeur du CD Vidéo. Une contient une SVCD MPEG-2 et de flux vidéo MPEG-1 ou MPEG-2 audio. Comme la création de VCD, SVCD sont enregistrés sur des CD enregistrables. La plupart des joueurs jouent DVD SVCD.

    Qualité vidéo SVCD peut être mieux que les VCD. Si elles ont été enregistrées en utilisant la plus haute qualité, il est pratiquement DVD de qualité. Depuis SVCD est toujours limitée à 800 Mo de données, le nombre de SVCDs nécessaire pour stocker un film est plus que doubler le nombre de VCD.

    Le DVD-Audio est l'équivalent du CD-Audio, mais sur un DVD. Il fournit un son de meilleure qualité grâce à un encodage de 96 KHz sur 24 bits. Il peut être enregistré en stéréo ou en multicanal afin d'être diffusé sur cinq enceintes et un caisson de basses (5.1).

    Le SACD (Super Audio CD), concurrent du DVD-Audio soutenu par Sony et Phillips, peut lui aussi contenir des enregistrements multicanaux. Il existe une version hybride du SACD, qui exploite deux couches de données. La première est identique à un CD-Audio et peut être lue sur n'importe quelle platine CD. La seconde contient les pistes améliorées et n'est lisible qu'avec une platine appropriée.

    Le HD DVD (High Definition DVD) propose une capacité de stockage de 15 Go par face, et de 30 Go en version double couche. Face à lui, le Blu-ray Disc (BD) tente de s'imposer par sa capacité de stockage supérieure : 25 Go en simple couche, 50 Go en double couche. Si la dernière génération de PC est équipée de graveurs soit Blu-ray, soit HD DVD, les platines de salon se contentent de lire l'un des formats. Seul LG a conçu une platine compatible avec ces deux normes.

  • 1 decade ago

    tout est détaillé ici:

    http://pcentraide.com/index.php?showtopic=64918

    salut !

Still have questions? Get your answers by asking now.