Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Que dit le Coran sur le port du voile? Quelles en sont les differents points de vues ou interpretation?
4 Answers
- 1 decade agoFavorite Answer
Le Coran ne parle pas directement du voile.. Il évoque de parties de la femme qu'elle se doit de cacher : la "Zina" et la "Waraa"
la Waraa, ce sont les marques qui font d'elle une femme (les seins et le sexe)
la Zina, c'est ce que la femme a de beau qui attire les hommes.. et c'est du fait que Dieu n'ait pas forcément précisé ce point que plusieurs interprétations ont été faites : certains considèrent que les cheveux sont une part énorme de la beauté de la femme, et que donc elle se doit de les cacher (d'où le port du voile de certaines) et d'autres qui ont interprété ça comme étant en fait TOUTE la femme qu'il fallait cacher (car apparemment tout attire les hommes chez la femme), d'où la burqa. Mais il faut savoir aussi que d'autres ne l'ont pas interprété ainsi, pensant que la Zina s'arrêtait aux hanches aux mollets...
Donc en fait, tout dépend de l'interprétation du croyant.
- LIBERTELv 61 decade ago
Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d'Allah avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est, ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées.
Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu'à la religion pure de l'Islam.
La Femme musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes, autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée.
Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.
{Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, à croyants ! Afin que vous récoltiez le succès} [Sourate 24 - Verset 31]
La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société dite moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre, la femme musulmane tremble de peur voyant la terrible image décrite par le Messager d'Allah (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) concernant ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :
« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vache et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes habillées sans l’être, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux bosses des chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise, car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].
La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un cÅur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.
Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un cÅur serein et une profonde conviction : tel fut le cas des femmes des Mouhajirines (les émigrés mecquois qui ont gagné Médine) et des Ansars (les partisans du Prophète à Médine) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toutes.
- Anonymous1 decade ago
Je vais parler ici du Hidjâb et du Khimâr, deux mots qui ont deux significations distinctes et deux fonctions différentes expliquant le voile.
Dans la langue arabe, Al Hidjâb veux dire le couvrant, couvrir dans le sens cacher, une femme couverte c'est-à -dire une femme cacher avec un couvreur. Le verset Coranique qui parle du Hidjâb, plus communément appelé chez les Européens par le nom de voile, concerne les épouses du Prophète seules, et veux dire : mettre un couvrant entre elles et les croyants.
« à vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cÅurs et leurs cÅurs ; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui ; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché. Les Coalisés (Al-Ahzâb), verset 53.
Ce verset comprend trois points :
Le premier : sur le comportement des croyants lorsqu’ils sont invité chez le Prophète pour un repas.
Le deuxième : sur la pose d’un voile entre les épouses du Prophètes et les croyants.
Le troisième : sur l’interdiction aux croyants de se remarier avec les épouses du Prophètes après son décès.
Il fut dit sur la première raison de la révélation du verset, qu’il s’agissait du comportement des croyants quand ils sont invités pour un repas chez le Prophète, lorsqu’il se maria avec Zaynab Bint Djahch, la femme de Zayd, il fit une réception à son honneur, et invita les gens, lorsqu’ils mangèrent, un groupe d’entre-eux restèrent assis à discuter dans la maison du Prophète, et sa femme Zaynab tournée sa tête vers le mur.
Le Prophète ressenti une gêne, et pour cette raison le verset est venu pour conseiller les croyants de ne pas rentrer dans la demeure du Prophète, à moins qu’une invitation ne leur soit faite à un repas et quand ils auront mangé, qu’ils se dispersent, sans chercher à se rendre familiers pour discuter. [Explication d’Al Qortobî-tirage Dar Al Chaab- p. 5306].
Et il fut dit sur la deuxième raison de la révélation du verset, concernant la pose du voile entre les épouses du Prophète et les croyants, qu’Omar Ibn Al Khattâb, dit au Prophète : « ô Envoyé d’Allâh, le bienfaiteur et le malfaiteur rentrent sur tes épouses, si tu leur ordonne de se couvrir ». Et le verset fut révélé. Et il fut dit que c’est l’événement qu’arriva au mariage du Prophète avec Zaynab Bint Djahch, que le verset fut révélé avec ses trois actes qui démontre aux croyants le comportement juste, lorsqu’ils sont convié à un repas dans la demeure du Prophète, mettre le voile entre les épouses du Prophète et les croyants, et l’interdiction de se remarier avec ses épouses après son décès, et rien n’empêche les deux raisons d’être valable.
Donc le but du verset et d’entreposer un couvrant entre les épouses du Prophètes et les croyants, de sorte que si l’un des croyants voulait s’entretenir avec l’une d’elles, ou leur demander quelque chose, de faire ça derrière un rideau, de sorte que ni les uns ni les autres ne se voient, ni visage, ni corps, ni rien d’autre.
Al khimâr, est un mot arabe désignant un tissu noir qui sert à couvrir les cheveux de la femme. Le verset concernant le khimâr et le suivant :
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sÅurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate La Lumière (An-Noûr), verset 31.
Les raisons de la révélation de ce verset, est que les femmes au temps du Prophète se couvraient leur tête avec des Khimârs, et les rejetés derrière leur dos, en faisant leur poitrine et leur cous restaient découvertes, alors le verset ordonna qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines [Explication d’Al Qortobî-tirage Dar Al Chaab- p. 4622].
La raison de ce verset est de corriger une coutume qui était en vigueur lors de sa révélation, car les femmes mettaient des Khimârs (des couvres tête) sur leurs tête, puis le rejetaient derrière leur dos, et en faisant elles découvraient leur poitrine, le verset est venu pour leur dire de couvrir aussi leur poitrine au lieu de la découvrir.
Il se peut aussi que les raisons de la révélation du verset soient, de différencier entre les croyantes des femmes et les non-croyantes (qui laissaient leur poitrine découvertes), ce sujet est semblable avec le récit du Prophète destiné aux hommes (rasez vos moustaches et laissez la barbe), pour différencier entre les croyants et les non-croyants (qui eux faisaient le contraire, ils laissaient pousser leur moustaches et rasaient la barbe).
Il est clair en lisant le verset et le récit précédant, que le but recherché d’eux, est de différencier de mettre un signe distinctif entre les croyants et les croyantes et les non-croyants et les non-croyantes.
- K a r i mLv 41 decade ago
Salam Aleikom,
La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, à croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :
« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].
La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.
Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.
Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :
« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».
Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:
« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].
Qu'Allah ait les femmes Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi solide et un Islam sincère. Elles se sont soumises au Coran dès sa révélation !
Toute croyante sincère en Allah et en son Messager doit suivre l'exemple de ces femmes vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt aux femmes nues et maquillées autour d'elles.
Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars. Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit : « Dis : le feu de l'enfer est plus infernal ».
C'est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses louange à Allah .
Le voile islamique n'est pas un