Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
La Bible ordonne la lapidation de l’homme et de la femme adultères :?
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24
6 Answers
- Anonymous1 decade agoFavorite Answer
A première vue, tu sais lire, à moins que l'on ne t'aie lu le passage. En approfondissant, on doit , malheureusement, constater que toute réflexion et tout bon sens t'échappe.
Tu te réfères à un texte millénaire, probablement écrit par des hommes cultivés pour leur époque.
Depuis, la science a prouvé que l'hymen pouvait se déchirer autrement que par pénétration.
Le phrase la plus drôle est dans la rencontre en ville entre un homme et une femme. Penses-tu réellement qu'il était possible, à l'époque, de se payer un meublé pour aller régler son petit problème ou simplement chez soi alors que les familles vivaient groupées dans la même maison ?
Source(s): Ce texte en devient caduc, à la limite du ridicule.an - .Lv 71 decade ago
Comme beaucoup de personnes, il me semble que tu as mal interprété ce livre sacré (tout comme ceux qui interprètent mal le Coran et disent que la lapidation y est ordonnée), ou tu ne te fies qu'aux dires. Je doute fort que le Bon Dieu tolère ce genre de pratique.
Certes le mot "lapidation" figure dans certains livres sacrés mais il faut savoir analyser chaque phrase, et les mettre dans un contexte bien précis. Or chacun interprète à sa façon, ou ne fait attention qu'aux :"on dit"....selon ma vision des choses, la lapidation est une pratique plutôt prônée par l'Homme, dans le seul but de contrôler par la peur, une nation.
Tu devrais en discuter avec un Prêtre.
@ Impolitic: pour proférer de telles paroles, soit tu as mal interprété le Coran, soit tu l'as juste survolé pour avoir les infos les plus "croustillantes", soit tu ne te fies qu'aux dires, encore une fois.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- Pablo RodriguezLv 41 decade ago
Rienque à voir on voit bien! ceux qui ont écrit la bible: méchante gang de frostés!
Lapidation!Y'a-tu quelque chose de plus sadique et cruel que ça?Pour des raisons stupides! Se mêler de ses affaires ; c'était pas trop à mode hein,les frostés! je devrais dire les congelés! Plus aucunes cellules de saines!oublies-ça! avec le coeur dans marde en plus!
C'étaient les écrivains du temps! Ô môman!
Une chance que la shain-saw existait pas!
Par contre"les jean- coutus"cela aurait bien fait qu'ils existent dans ces temps là...
- Anonymous1 decade ago
Effectivement, mais cette loi mosaïque, à laquelle Jésus s'était opposé semble être tombée en désuétude, sans doute après la destruction du temple en 70 après J.C.
En tout cas les juifs de Médine l'avaient abandonnée et le coran prévoyait en cas d'adultère la flagellation et l'enfermement.
C'est Mahomet qui l'a rétablit à Médine à l'égard d'un couple juif adultère après avoir consulté les juifs en leur répondant :
" Alors je serai le premier à rétablir l'ordre de Dieu en Son Livre.
Il ordonna que l'homme et la femme fussent lapidés à la porte de la Mosquée
Source(s): AL SÎRA (tome 2)