Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

doit on discerner la fin de ce système de chose?

(Matthieu 24:32-35) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

en effet depuis le début de la prédication de Jésus jusqu'à la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère il y a eu peu de temps , environ une génération

en sera t'il de même pour notre époque sachant qu'une génération est composé de gens de tout ages mais contemporains ?

6 Answers

Rating
  • Nino
    Lv 5
    1 decade ago
    Favorite Answer

    Salut Gen,

    Jésus avait mis en garde ses disciples concernant la destruction de Jérusalem en leur donnant des indications qu'ils pourraient discerner la fin du système de chose juifs.

    En effet, il est reporté en Matthieu 24:15-22: 

    “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes. Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus. Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat ; car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.

    En discernant les éléments qui permettent de reconnaître l'époque à laquelle et en prenant position pour le Royaume, nous ne pouvons que constater que nous vivons dans la génération qui verra la fin de se système de choses méchants et l'avènement du monde nouveau promis par Dieu.

    2Pierre 3:13: "Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice."

  • joyeux
    Lv 6
    1 decade ago

    @gab a chaud va falloir reprendre l'étude, parce que si vous voulez critiquer, faites le intelligemment. je sais que cela n'est pas facile pour vous , mais il y a bien longtemps que votre réflexion est obsolète. Comme d'habitude vous vous plantez, mais c'est toujours comme cela quand on veut se montrer intéressant.

    @patD et @Eliza les termes" pour ce qui est du jour et de l'heure personne ne les connait" ne concerne pas 1914, reprenez dans votre traduction de la Bible , relisez bien le contexte de ce passage depuis par exemple le chapitre 24:1 de matthieu, vous comprendrez sans doute qu'il est parlé du temps de la fin de ce système de choses, et non pas de 1914, mais à partir de cette date.

    Outre cela , va falloir aussi relire les différents commentaires que nous avons donné sur la fin, par des soi-disantes dates, hormis 1975 ou la compréhension n'a pas été bonne et totalment erronée pour certains, puisque cette dernière était la fin de 6000 ans de l'histoire de l'homme depuis sa création. les autres dates sont purement inventées pour nuire , ce qui est de bon aloi quand on ne connait rien de la Bible , et qu'on désire faire comme les autres parce qu'ils sont plus nombreux. C'est un manque de caractère que de réagir de cette façon, mais après tout , vous le savez nous sommes très dangereux, nous vous aimons trop en vous annonçant un message heureux de vie, mais çà ne peut être accepté, la mort du Christ en est la preuve.

  • 1 decade ago

    Personne ne peut oublier l'hilarante prophétie de Rutherford, publiée en 1920 et qui annonçait à l'époque : « Des millions de personnes vivant aujourd'hui ne mourront jamais (Millions Now Living Will Never Die) ».

    Rutherford (président de la Watch Tower à l'époque) était convaincu que les témoins de jéhovah nés au plus tard en 1914 ne mourraient jamais. Nous sommes en 2010, combien en reste-t-il ? Probablement aucun (s'il en restait, la secte n'hésiterait pas à nous les montrer comme preuve). Il va donc falloir trouver une solution, pour la secte, pour expliquer la fausseté de cette prophétie…

    Et toujours rien : pas de retour de Jésus, pas de fin de ce système de choses, pas d'harmaguédon.

    Pour quelle raison ?

    Parce que tout est faux dès le départ : la bible n'est qu'un ramassis d'élucubrations et donc, s'appuyer sur la bible pour "calculer des dates" est aussi absurde que de prédire le temps qu'il fera demain en comptant les poils de la barbe du Père Noël…

  • Anonymous
    1 decade ago

    Non, Dieu seul connaît le jour et l'heure. Contentons-nous de vivre dignement, selon l'Evangile, sans nous soucier de la fin du monde, c'est ça qui est important.

    Ces calculs de générations à compter, décompter pour savoir la date de la fin du monde, ce sont des fantaisies qui ne nous apportent rien.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • ça marche vraiment, ce truc qui consiste à effrayer les gogos avec la fin du monde ?

    ça vous amène beaucoup d'adeptes ?

    faut croire que oui, puisse que vous avez fait le coup à plusieurs reprises...

  • 1 decade ago

    Sauf que la génération de 1914 n'est plus vraiment très fraiche ! lol

Still have questions? Get your answers by asking now.