Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

d'après vous l'œcuménisme est-il un mensonge?

croyez vous qu'ils soit possible de rassembler des gens avec des dogmes différents et dire qu'ils sont unis ?

croyez vous que l'on puisse être unis avec Dieu en disant le contraire de ce que dit la bible ?

pourquoi ces mensonges ne sont-il pas dénoncé , qui en profite?

10 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    La bible est très claire sur ce sujet!!!

    Le texte de Jean 8:42-47 nous montre comment Jésus considérait les chefs religieux qui se prétendaient justes, mais qui manquaient de respect envers Dieu

    Jésus leur dit: ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de chez Dieu que je suis sorti, et je suis ici. Non, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais c’est Lui qui m’a envoyé. ....Vous venez, vous, de votre père, le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Ce fut un homicide quand il commença, et il n’a pas persisté dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle selon ses propres tendances, parce qu’il est menteur et le père du mensonge. Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. .....C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.

    Source(s): TMN
  • Topaze
    Lv 7
    1 decade ago

    Le chat gris dit : Pas mieux que le @ Chat Noir. Cesse-donc de t'en prendre aux autres et commence a cultiver ta propre spiritualité. C'est un bon conseil.

    Et souviens-toi que un mensonge pour toi est la vérité chez un autre. Autre que la bible, il y a des millions de livres au monde. Et plusieurs possedent leurs vérités.

  • 1 decade ago

    croyez vous qu'ils soit possible de rassembler des gens avec des dogmes différents et dire qu'ils sont unis ?

    OUI

    "croyez vous que l'on puisse être unis avec Dieu en disant le contraire de ce que dit la bible ?"

    Ca ce n'est pas une question, mais une façon d'essayer de nous convaincre de que tu as raison XD C'est pauvre et grossier.

    Il n'y a pas que la Bible au monde.

    "pourquoi ces mensonges ne sont-il pas dénoncé , qui en profite?"

    De quels mensonges tuparles? Tu penses que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des menteurs?

    @Topaze: On devrait constituer un syndicat de Chats Oecuméniques ;-)

  • Ant
    Lv 5
    1 decade ago

    si l'on veut unir a tout prix. il faut transiger, edulcorer, abandonner des idees, donc troubler la verite, la detourner et ce n'est pas compatible, la verite est une et les mensonges multiples, Jesus n'a rien change a son message pour recuperer du nombre (en convertis) Ces mensonges sont denonces par les vrais chretiens et si les religions soit disant chretiennes en profitent c'est pour peu de temps maintenant

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • ?
    Lv 6
    1 decade ago

    Les religions sont destinées à endormir les peuples. Les chefs religieux ne sont pas dupes : eux peuvent se serrer la pogne sans arrière-pensée…

    — comment se portent tes esclaves ?

    — pas mal et les tiens ?

    — impeccable !

    Comme disait si bien De Gaulle, « mentez, mentez, il en restera forcément quelque chose »…

    Le mensonge n'est pas l'apanage des sectes et des religions, c'est aussi l'arme des publicistes et des politiciens. Il se valent tous !

  • 1 decade ago

    C'est même une farce du diable pour faire descendre encore plus bas certaines religions chrétiennes!

    sdm

  • 1 decade ago

    les chefs des sectes en profitent. L'oecuménisme amènera peut-être à la vérité quand on recoupe enfin tout ce qui est commun de ce que chacun dit de différent. Il n'y a qu'un seul Dieu

  • Anonymous
    1 decade ago

    Exavt! Comme les gens peuvent facilement le constqter, iul y a des pratiques idolâtriques au sein du catholicisme: culte de la Vierge, des saints, des anges, des reliques,...Une vraie foire! Ce n'est pas mieux avec l'orthodoxie (vénération des icones) .Or, l'apôtre Paul prévient en 2 Cor 6, pas dattelage mal assorti avec les idoles!C'est un but de sanctification.Si la ¨Parole de Dieu est la vérité selon Jn 17, pas de mélange avec le mensonge, les idoles!

    Bien sûr que l'oecuménisme profite au Vatican qui croit établir un semblant d'unité. Mais tout est fragile dans les palabres. 3 sujets principaux de divergences :

    -La place du pape comme prétendu successeur de Pierre.

    -le rôle de Marie.Rome veut que tout soit accepté, y compris l'Immaculée Conception-dogme promulgué uniquement en 1854 et rejeté par les orthodoxes (là, avec du bon sens, Marie aurait été un robot!)

    -discussion à propos de l'Eucharistie.Les protestants n'accerptent pas la définition catholique!

    En somme, beacoup de spectacle mais des impasses, zen fin de compte!

  • 1 decade ago

    Moi je pense que toutes les religions mènent à DIEU !

    Si non, DIEU, ne serait pas juste, pour tout ceux qui n'ont pas la bonne religion...

    Je dis ça, parce que, je les ai étudié...

    Si la religion est SACRÉE, ce caractère SACRÉ a une finalité : (éduquer l'être humain et l'amener à être meilleur), sans cela le caractère SACRÉ de la religion tourne sur lui-même. Le but du SACRÉ de la religion est donc l'homme... C'est dans ce sens que nous comprenons cette parole du Christ : ''Le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat.'' Et Baha'u'allah semble lui répondre dans un écho de 19 siècles : ''L'homme est le talisman suprême''. C'est pour réaliser ce principe SACRÉ que les fondateurs des religions ont accepté tant de souffrances : la Passion du Christ, les souffrances du prophète Muhammad, la vie errante de Moïse et du Bouddha, les luttes de Krishna, l'exil de Zoroastre et de Baha'u'allah et le martyre du Bab.

    Il en résulte que le BUT primordial de toutes les manifestations de Dieu est l'établissement d'un ''ROYAUME DE DIEU''. Ceci pourrait être compris dans deux sens ; (L'ACCEPTATION DE LA MANIFESTATION DE DIEU DE SON TEMPS SUIVIE DE LA MISE EN PRATIQUE DE SES PRÉCEPTES ET DANS LE SENS ESCHATOLOGIQUE, UNE ÉVOLUTION CONTINUE DANS LE TEMPS, LE PROGRÈS SPIRITUEL DE L'HUMANITÉ À TRAVERS LES MESSAGERS DIVINS; AUTREMENT DIT LA RÉVÉLATION PROGRESSIVE...)

    Les différences observées entre les religions, sont donc tout simplement dues au fait que chaque religion a été révélé dans un temps donné, à un endroit particulier et à un peuple particulier. Le fondateur a donc dû adapter son message aux condition contingentes de son milieu, au risque de ne pas être compris : ''Chaque expression passée de la religion s'est trouvée en harmonie avec l'orientation intellectuelle de l'époque et du lieu où elle a été formulée. Mais l'essence sousjacente de la religion est sans aucun doute aussi constante que l'essence de la nature humaine elle-même.''

    En intégrant la notion du ''ROYAUME DE DIEU'' dans celle de la révélation progressive, on aboutit à la compréhension du terme eschatos (fin des temps) qui ne serait que la révélation d'une FOI UNIVERSELLE pour toute l'humanité. C'est dans ce contexte que la notion du prochain prend toute son importance dans le sens universelle du terme. Il nous faut donc étendre la catégorie de notre ''prochain'' à l'infini, y incluant les hommes et les femmes de toutes races, cultures, couches sociales et surtout de toutes les religions et croyances, et dans la catégorie croyances, nous incluons notre prochain non-religieux et/ou laïque voire athée, car la LIBERTÉ d'appartenance ou non à une communauté religieuse est un fondement de la dignité humaine :(Il DOIT Y AVOIR NULLE CONTRAINTE EN RELIGION)!

    Mais cette extension en soi ne suffit pas si elle n'est pas porteuse d'ÉGALITÉ : (il faut que la distance nous sépare d'un membre de notre communauté religieuse soit ÉGALE à celle qui nous sépare du plus extrême non-religieux ne partageant aucunement notre idéal religieux.) Autrement dit, il ne faudrait pas que le membre de notre communauté soit l'objet de notre plus grande attention et l'autre juste ''toléré'', mais il nous faut désormais un UNIVERSALISME d'AMOUR de l'HUMANITÉ.

    La Vérité est UNE, mais les Sages, lui ont donné des noms différents...

    J'ai étudié la plus parts des religions : hindouisme, bouddhisme, islam, christianisme... Et j'ai trouvé que c'est le même Dieu vers qui toutes se dirigent, par des voies différentes... La Substance est Une sous différents noms et chacun cherche la même Substance; seuls le le climat, le tempérament et le nom créent des différences...

    Si Dieu est infini, les chemins qui conduisent à Lui doivent être infinis... On pourrai avoir lu tous les Livres saints de toutes les religions, croire à tous les credos révélés et cependant être incapable de trouver Dieu !

    Ne parlez pas d'amour pour vos frères et soeurs !

    AIMEZ TOUT SIMPLEMENT !

    La VÉRITÉ, c'est l'AMOUR de Dieu dans tous les humain...

    Source(s): Notions de dieu et de divinité dans le bouddhisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Notions_de_dieu_et_de... http://fr.wikipedia.org/wiki/Deva_%28dieu%29
Still have questions? Get your answers by asking now.