Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
une religion peut-elle accepter des homosexuels dans son sein sans être condamné par Dieu?
la bible dit :
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
il est dit aussi :
(1 Corinthiens 5:13) [...] “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
les individus non repentant enseignent d'autres personnes a être morales alors qu'eux même ne le sont pas , trouvez vous cela normal ?
comprenez vous ce que cela signifie pour la chrétienté ?
14 Answers
- Anonymous1 decade agoFavorite Answer
Attention à la lecture. Il faut revenir a fondamentaux.
Dieu crée l'homme et la femme et les béni (cf la genèse), c'est à dire qu'il leur promet un descendance. La mariage est donc un acte qui unit un homme et une femme afin de perpétuer l'espèce. L'acte sexuel a donc pour objet la procréation de l'espère et non le simple plaisir égoïste de l'homme (ou de la femme). C'est pourquoi l'Eglise demande la fidélité et la chasteté.
Pour les homosexuels, ce qui est condamné, c'est bein l'acte homosexuel, car il n'a pas pour objectif la procréation, de fait il est stérile. Par contre avoir une tendance ne met pas au banc de l''église la personne. Il nous faut prier pour ces personnes qui je le pense doivent effectivement souffrir de ne pouvoir aimer entièrement une personne. La tolérance envers ces personnes ne veut pas dire indiférence. Oui, nous devons leur tendre la main, mais non, nous ne devons pas considérer ces actes commes des actes "normaux".
- MarturLv 61 decade ago
οὔτε μαλακοὶ οὔτε ἀρσενοκοῖται
Ni malakoi (homosexuel passif), ni arsenokoitai (homosexuel actif)...
je pense que tout le monde connait la différence passif/actif dans ce domaine.
- jessica1Lv 71 decade ago
Que dit la Parole de Dieu?
Pour réponse, lisez ce que l’apôtre Paul a dit en 1 Corinthiens 6:9, 10: “Comment! est-ce que vous ne savez pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous laissez pas égarer. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature
New International Version traduit par prostitués
Grosjean et Léturmy '' efféminés
ni hommes qui couchent avec des hommes
Grosjean et Léturmy traduit par sodomites
TOB '' pédérastes de tout genre
ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.”
Paul mentionne de façon précise aussi bien ceux qui ont apparemment un rôle sexuel passif que ceux qui ont un rôle plus actif, “masculin”. Ainsi, il montre clairement que Dieu désapprouve tous les actes homosexuels.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- shedrickLv 44 years ago
Parce qu'ils savent que leur croyance ne resiste pas a une examine serieuse. Ils ne peuvent survivre qu'en etouffant tout debat. C'est comme un violeur qui etouffe sa victime sous un coussin quand elle crie, de peur que le bruit alerte le voisinage.
- Sylvia.du.27Lv 61 decade ago
Si l'homosexuel se repentit ou renonce à la sexualité en devenant prêtre par exemple avec voeux de chasteté, oui, Dieu sera d'accord. Dieu accorde toujours une nouvelle chance à ceux qui se repentissent.
il faut se souvenir du criminel à côté de Jésus sur la croix :
Luc 23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
L'important c'est de se repentir, et on peut le faire jusqu'au dernier moment.
- thalimd rLv 41 decade ago
je ne penses pas du tout que dieu a crée des homosexuels mais qu'il s'agit de nos erreurs qui les ont rendu ainsi
- Anonymous1 decade ago
Cf déjà Lévitique 18 qui condamne l'homosexualité!
- 1 decade ago
La question ne se pose pas : Seul Dieu sait qui il condamne !
Mais qui sommes nous pour juger les hommes ?