Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Etes vous pour ou contre le nucléaire ?

Le Japon, après l'Ukraine et les Etats-Unis, subit au plus profond de sa chair la folie nucléaire. Pour ne pas avoir cru, su ou voulu penser l’impensable, notre humanité est une fois encore confrontée à une catastrophe nucléaire.

Malgré ce constat sans appel, les responsables politiques français affirment doctement que l’option nucléaire ne peut être soumise à débat public ni validation démocratique au travers d’un référendum.

Alors que la plupart des pays européens réinterrogent dans l’urgence la pertinence de leur stratégie nucléaire, la France reste droit dans ses bottes. Tout juste le chef de l’Etat consent-il à envisager, à long terme, un débat entre experts, au niveau européen…

Le peuple est une nouvelle fois écarté des grandes décisions qui le concernent. Nous n’acceptons plus la mainmise de l’oligarchie éco-prédatrice. Nous n’acceptons plus une technologie nucléaire dangereuse et anti-démocratique.

Vous pouvez signer la pétition sur

http://www.referendum-nucleaire.fr/

12 Answers

Rating
  • 1 decade ago
    Favorite Answer

    Contre le nucléaire ... Contre toutes les technologies et industries chimiques qui détruisent à petit feu l'environnement et donc la terre toute entière.

    Soyez certains que la catastrophe nucléaire au Japon est mille fois plu grave que ce que l'engeance politico-économico- médiatique veut essayer de nous le faire croire

    ALORS STOP !!!

    La réponse que je fais est très proche de celle que j'ai déjà faite à une de tes question "Pensée Sauvage" (voir lien de cette question est bas de cette présente réponse).

    Tout n'est question que d'argent, de pouvoir, d'essayer d'écraser le bon sens.

    Ce bon sens ne serait il pas de réfléchir sur la possibilité de vivre heureux tout simplement ?

    Gagner du fric devient une fin en soi pour beaucoup, posséder des biens, s'enrichir (souvent au détriment des autres), etc, etc.

    Ceux qui nous imposent toute ce gâchis n'ont ils pas eux même des enfants ?

    Veulent ils que leur(s) descendances vivent dans un monde pollué, ou le béton, les technologies, les molécules chimiques ... auront pris la place de la nature, des oiseaux, des arbres, du ciel bleu ... ... ...

    Certains diront "mais il faut vivre avec son temps !!!"

    Je leur répondrai "vous appelez cela vivre ? J'appelle cela survivre moi".

    Réagissez !!!

    Ne vous dites surtout pas que c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer ... mais plutôt la lutte du "chêne et du roseau"

    Ne vous dites pas que ça ne changera pas grand chose si vous signez ou pas les pétitions http://www.referendum-nucleaire.fr/ et http://www.defensemedecinenaturelle.eu/ (que propose Pensée Sauvage)

    Combien de lutte pour la liberté étaient vouées à l'échec par ceux qui s plaignent et restent observateurs ?

    Ne soyez pas résignés mais ne devenez pas tortionnaires pour autant !!!

    Travaillez votre pensée positive (et sauvage) et soyez en accord avec vous même en sachant dire "NON" quand il le faut.

    http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ak...

  • 1 decade ago

    18000 morts par an dans les mines de charbon chinoises : tu es pour ?

  • Anonymous
    1 decade ago

    Arrêtez vos délires.

    C'est quoi, l'alternative au nucléaire ?

    La marine à voile ?

    La lampe pigeon ?

    Le char à boeufs ?

    Le charbon qui pollue, et qui tue les mineurs ?

  • 1 decade ago

    Evidemment contre. Mais il est clair qu'il faudra des dizaines d'années pour arriver à sortir du nucléaire. Car il faudra:

    1) développer au maximum les économies d'energie. Or une telle politique est contraire au dogme économique actuel. En effet les sociétés productrices ne peuvent prospérer que si la consommation croit constamment,

    2) Investir dans la recherche et le développement de solution énergétiques alternatives. Dans ce domaine la question est de savoir si la France est encore capable d'investissement et d'innovations. Autrement dit sommes nous encore capable de faire ce qu'à fait De Gaulle lorsqu'il a fait des investissements massifs pour le développement d'une filière nucléaire tant militaire que civile? Pour l'instant la réponse donnée par les gouvernements est négative, semblant confirmer par là les propos de Fillon indiquant que la France était en faillite. Ce qui semble aussi indiquer qu'il va falloir ajouter un F aux PIGS.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 1 decade ago

    contre.

  • Anonymous
    1 decade ago

    Contre

  • 1 decade ago

    Je suis contre toute application nucléaire du plus petite au plus grande et il faut avant tout éliminer tous les centrales nucléaire soit civiles ou militaires en commençant par les plus grands : USA, Europe, Israël, Ukraine, Russie...

  • Anonymous
    1 decade ago

    contre

    bof quel gâchis de voir toute une ville et ses environ expulsée et contaminée à cause des conneries je pense qu'une vie saine et tranquille en vaut davantage

  • Anonymous
    1 decade ago

    contre depuis près de 40 ans !

    je ne te dis pas les insultes que j'ai reçues de toute la droite

    du P.S.

    et surtout du P.C.

    ni les procès du temps de Giscard

    à part cela la vie est belle du côté

    de Seveso

    de Three Mile Island

    de Tchernobyl

    de Fukushima

    les oiseaux chantent , c'est le printemps

  • 1 decade ago

    contre évidemment

    ns voyons (en ce moments) les énormes risques de ces technologies

    nous devrions vivre en harmonie avec la nature

Still have questions? Get your answers by asking now.