Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Pourquoi l'ancien testament fait-t-il parti du christianisme, si ces lois ne sont applicables qu'aux juifs?

On sait que le nouveau testament vient tout juste des apôtres, et l'ancien testament c'est pour le judaïsme, conclusion le christianisme ne présente aucune parole divine.

Update:

Peut être que je confond tous , mais vous me faites rire, ne me dites pas le contraire sur ce verset biblique, alors que que vous racontez vous les 3 premiers est contradictoire

pas un iota, pas un seul trait de lettre de la Torah ne disparaitra." Matthieu ch5.17

Le Messie dit : "Je ne suis pas venu abolir la Torah mais je suis venu l'accomplir"

N'ai-je pas raison de penser qu'il faut encore pratiquer la Torah ?

9 Answers

Rating
  • Anonymous
    1 decade ago
    Favorite Answer

    Tu fais une démarche pour abandonner l' islam? Bravo!

  • Anonymous
    1 decade ago

    les chrétiens reconnaissent l'ancien testament qui fait parti de la bible car il y a aussi le nouveau qui parle de la venue du messie et que les juifs attendent toujours.

    et à la fin tous ceux qui n'auront pas acceptés jésus seront jugés selon leurs actes...

  • 1 decade ago

    Galates 3:19-25 "Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur.... 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! ... 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.... 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de la foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.

    Romains 10:4 "Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice"

    Source(s): Bible
  • Anonymous
    1 decade ago

    Faux : des commandements comme « tu ne tueras point », « tu ne voleras pas » ou « tu ne convoiteras pas le bien d'autrui » et « tu aimeras ton prochain comme toi-même » sont de l'ancien testament et sont des principes de morale naturelle universels.

    Les chrétiens sont d'ailleurs souvent surpris de découvrir ou d'apprendre que le « tu aimeras ton prochain comme toi-même » n'est pas une invention de Jésus mais bel et bien un commandement de la Torah : lévitique 19:18.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 1 decade ago

    Un fait important doit être souligné: Jésus était juif, ses premiers disciples étaient juifs. La Bible des premiers chrétiens était l'Ancien Testament. C'est là que prend racines le Nouveau Testament. Ses divers rédacteurs font très souvent référence à l'Ancien Testament, à partir duquel ils éclairent leur compréhension de la venue de Jésus confessé comme Christ et fondent leur argumentation (saint Pierre parle du Déluge; saint Paul parle d'Abraham et de Agar; l'évangéliste Jean se réfère à la Genèse en écrivant "Au commencement était le Verbe", etc.). Même les premiers Pères de l'Église argumentaient en fonction de l'Ancien Testament, avant que le Nouveau soit pleinement constitué et reconnu. L'Eglise primitive est tout entière d'accord pour dire que la venue de Jésus Christ était annoncée dans les Écritures. Alors, quoi d'étonnant à ce que la Bible des Juifs, devenue l'Ancien Testament pour les chrétiens, fasse partie du Canon?

  • 1 decade ago

    Ce n'est pas Dieu qui a écrit l'ancien testament mais des hommes après une tradition orale . Comment appelez vous Jésus-Christ ? Jésus était juif, a toujours dit qu'Il n'était pas venu pour abolir la loi juive mais pour qu'elle s"améliore et qu'elle ne rejette pas les non-juifs de l'amour de DIEU . Les apôtres ont répandu Son enseignement aux non-juifs, c'est le christianisme

    Source(s): ma croyance
  • Anonymous
    1 decade ago

    Vous parlez des "tables de la loi" de Moïse (c'est-à-dire des dix commandements)? Ces derniers sont applicables à tous.

  • 1 decade ago

    Tu te mélange curieusement les pinceaux, ancien testament, nouveau, christianisme avec judaïsme, je pense que wikipedia ( faute de mieux ) peut te renseigner!

    Mais je peut dire que les christianisme accepte toute la Bible mais donne la priorité aux enseignements de Jésus Christ ( de là le nom de chrétiens) car avec sa venu Jésus est venu abolir la Loi qui prône dans L'Ancien Testament, comme par ex. la lapidation, par cette phrase " ceux qui n'ont jamais péché, lui jette la 1ère pierre,,,", prônant l'amour et la tolérance.

    Les Juifs sont encore à L'ancien car il n'accepte pas la venu du Christ, au fait il l'attendent encore, je pense et ça c'est personnel que pour eux était un peu difficile d'accepter que les juifs eux même l'ont crucifié, comme raconte le nouveau testament.

    Les dix commandement restent inchangés et communs aux deux, je dirais que Jesus c'est concentré plutôt à changer certaines loi de la sociétés pleines de discriminations et d'hypocrisie déjà à l'époque!

    En simplifiant, bon dimanche à toi.

  • Anonymous
    1 decade ago

    Que la paix soit sur toi

    Dieu soit loué

    Je suis chrétien protestant (réformé) et je vais essayer de répondre a cette question

    La Bible est une révélation progressive

    l’Ancien Testament est un miroir qui nous permet de nous reconnaître dans la vie des personnages bibliques et par procuration d’apprendre à partir de leurs vies. Cela jette une telle lumière sur qui est Dieu véritablement, sur les merveilles qu’Il a faites et sur le salut qu’Il a acquis pour nous. Cela apporte tellement de consolation à ceux qui sont persécutés ou dans l’épreuve (plus particulièrement les Psaumes). L’AT nous révèle au travers des nombreuses prophéties qui se sont accomplies pourquoi la Bible est un livre unique parmi tous les livres sacrés – c’est le seul qui apporte la preuve qu’il est ce qu’il prétend être : la Parole inspirée de Dieu. Au fil des pages, des tonnes de renseignements nous sont données sur le Christ. L’AT contient tellement plus de sagesse que ce que le Nouveau ne comporte ou ne suggère.

    Source(s): La Sainte Bible, et mes lectures.
Still have questions? Get your answers by asking now.