Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Relation vraiment compliquée, comment faire?
Accroché vous, c'est compliqué, mais je ne sais plus quoi penser, et je n'ai personne d'assez rationelle pour me répondre.
Je vis depuis 10 ans avec une femme, et j'ai un enfant.
Je me suis rendu compte de ma bisexualité(mais bien l'impression d'être gay 100%). il y a un moment et je l'ai caché, jusqu'au jour ou je n'ai plus pu, et je lui ai dis.
La cata comme vous pouvez l'imaginer, mais nous continuons a vivre ensemble car c'est mieux pour mon fils et autres raisons financieres.
cela fait un an que je lui ai avouer, le problème. c'est que de mon coté, les relations sexuelles sont très compliquées car mon attirance pour les hommes me font resentir un gros manque.
Cela se complique encore plus car j'ai l'impression depuis un moment qu'elle a ou qu'elle cherche quelqu'un d'autre (ce que je peux comprendre vu comme je l'ai faite souffrir).
Le problème c'est que cela me fait horriblement mal, et rien que d'y penser j'en tremble. Ce qui me fait évidement me poser des questions sur mes sentiments.
J'ai peur de retenter une relations stable avec elles au risque de nouveau de la faire souffrir.
Est ce seulement du pur égoisme de ma part?
Dois-je intervenir?
ou dois-je la laisser aller et vivre une nouvelle vie avec un gars peut-être moins perturbé?
Merci pour vos réponse
merci au homophobe et con en tout genre de ne pas répondre
15 Answers
- 10 years agoFavorite Answer
Si tu veux savoir si tu l'aimes ou si c'est juste de l’égoïsme, la solution est de vous séparer. Loin des yeux loin du coeur. Vivre ensemble n'arrange rien. On dirait un ado qui vit chez maman et fait ses sorties.
- AngieLv 710 years ago
Je pense, mais je suis pas psy, que tu aimes énormément ta femme, la mère de ton fils...
On est jaloux que de ceux qu'on aime !
Et oui je pense que tu es égoïste : tu lui avoues que tu aimes les hommes, ce qui est très bien puisqu'au final tu t'assume tel que tu es, elle souffre, ça c'est logique tu es son mari le père de son fils et tu vires de bord pas facile à comprendre puis à accepter.
Tant que vous vivrez sous le même toit ça va être compliqué, tout le monde à droit d'être heureux, donc elle de retrouver l'amour et une vie sexuelle épanouie et idem pour toi. Tu ne peux pas lui demander de te rester fidèle sans rien lui apporter en retour !
Je pense aussi que de retenter quelque chose ça c'est voué à l'échec, le mal est fait et puis tu ne peux plus faire marche arrière quand à ta sexualité.
Il faut que vous vous sépariez dans les règles, pour que chacun ai sa vie privée, de toute façon vous devrez rester en contacte pour votre fils.
Bon courage !
- BenBiBuLv 710 years ago
Il ne me semble pas que la situation puisse durer longtemps comme ça : il va falloir envisager d'aller faire votre vie chacun de votre côté, en essayant que ça soit le moins douloureux possible pour votre enfant, qui, déjà , doit bien ressentir que quelque chose ne colle plus.
- 10 years ago
Bah t'es gay, c'est comme ça.
Retenter avec elle serait comme essayer de faire rentrer un carré dans un rond.. C'est débile.
Pourquoi ne pas rester physiquement ensemble ( dans la même maison) pour les convenances et l'enfant, mais avoir chacun vos relations personnelles à côté ?
Si l'amour ne vous unie plus, il y a surement beaucoup de tendresse et d'amitié entre vous, donc la cohabitation serait viable et plus honnête.
Et puis les enfants, en particulier jeunes sont toujours compréhensifs.. inutile de jouer la comédie, il comprendra.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- 10 years ago
effectivement c'est de l'égoisme pur et dur !!! si tu as fais un chois tu dois l'assumer. donc si tu es aussi sur de ton homosexualité, laisse la trouver son bonheur ailleur !!! pour ton enfant, tu sera tj son pére, et je pense que lui garantir une certaine stabilité est la moindre des choses ...
- DePassageLv 710 years ago
Deja tu n'es pas homo a 100% si tu continue d'avoir des rapports avec elle, pour etre hetero a 100% je t'assure que je n'aurais jamais aucun rapport homo.
Ensuite rester pour un enfant c'est une excuse bidon ce n'est en rien bien pour lui surtout si ta femme ou toi vous allez voir ailleur sous ses yeux.
Le mieux est de rompre clairement et de faire chacun votre vie
- HollyLv 610 years ago
Qu'est ce que te dit ton coeur ? Est-ce que tu préfères rester avec ta femme ou aller voir ailleurs ? A toi de voir ce que tu préfères faire. Si vraiment cette situation te fait souffrir et que vous ne restez ensemble que pour ton fils, alors ça ne pourra pas durer ! Les couples peuvent se remettre de certaines crises, à la condition que les 2 le veulent. Est-ce que tu as envie que ça marche avec ta femme ou pas ? Ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter, que ça soit rester avec elle juste pour l'image que tu renvois, ou partir et laisser la femme de ta vie. En tout cas, même si tu la quittes, essaie de lui faire le moins de mal possible, ça me fait mal au coeur pour elle ! Bon courage à toi. Si ça peut t'aider, vas en discuter sur des forums de personnes qui sont dans le même cas que toi, ça t'aidera peut être à y voir plus clair.
- AriGLv 710 years ago
Ce n'est pas parce que tu es gay que tu es perturbé...
à mon avis, vous devriez vous séparer définitivement. Votre relation n'est pas saine. Tanpis pour votre enfant, il pourra quand même être heureux, il y a un temps où il faut penser à soi et pas aux autres.
Je ne dis pas que tu ne peux pas entretenir une relation amicale avec ta "compagne" mais vivre comme tu le fais, je ne pourrais pas le supporter. Enfin bref, fais ce que tu souhaites.
- 10 years ago
Tout à fait d'accord avec Benbibu. Il faut au plus vite régler la situation pour ton enfant. Il va se rendre compte du malaise entre ses parents. Et surtout avant que quelqu'un lui dise des méchancetés sur son père et son homosexualité, ou qu'il le découvre tout seul, et réagisse mal.
Pour moi, il vaut mieux des parents séparés heureux que des parents qui restent ensemble dans le malaise.
Bon courage
- Anonymous10 years ago
il ne faut pas compliquer ta vie car le temps ne s'incline pas devant nous ,mais devant le temps
Proverbe: Russe