Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Le FBI fait pression sur Clint Eastwood, que pensez-vous de la liberté des cinéastes?

La police fédérale redoute que le réalisateur n'évoque dans son prochain film l'homosexualité de son ex-chef J. E. Hoover.

Clint Eastwood va-t-il outer dans son prochain film John Edgar Hoover, premier directeur du FBI? Les caciques de l'agence de police fédérale américaine le redoutent et mettent en garde le célèbre réalisateur. «Ce serait injuste», a déclaré le directeur assistant du FBI, Mike Kortan, à la chaîne ABC. «Il n'existe aucune preuve pour affirmer qu'il a eu des penchants allant dans ce sens», a en outre souligné William Branon, ancien agent et président de la J. Edgar Hoover Foundation, qui a soigneusement évité d'utiliser les termes «gay» ou «homosexuel». Les policiers sont inquiets car, selon des témoins du tournage, leur défunt boss tiendrait un homme par la main dans le film.

Avec Leonardo DiCaprio

«Nous avons pris bonne note des griefs», a expliqué au site gay Towleroad.com Leonardo DiCaprio, qui interprète le patron du FBI dans cette production. «Nous savons qu'Edgar Hoover a bien eu une relation qui a duré cinquante ans avec Clyde Tolson, directeur adjoint du FBI. Ils travaillaient et mangeaient ensemble tous les jours. Ils habitaient l'un à côté de l'autre. Ils partaient toujours en vacances ensemble. Tolson a même été l'unique héritier de Hoover (ndlr: des faits d��montrés par les historiens). Mais nous sommes conscients qu'à cette époque on jasait sur les célibataires. Qu'on pouvait les traiter de... (l'acteur observe un petit silence) sans que cela soit vrai. Cela dit, le but principal du film est de parler des nombreux abus de pouvoir de Hoover, et non de son homosexualité», a insisté la star.

«Nous n'allons pas donner de crédit aux allégations de travestissement de Hoover et nous n'avons pas l'intention de dépeindre une relation homosexuelle ouverte entre Hoover et Tolson», a de plus confirmé Clint Eastwood dans une lettre au FBI. Mais sans promettre de ne pas l'évoquer.

C'est Susan Rosenstiel, une richissime Américaine, qui a prétendu avoir vu Hoover dans les années 1950 pratiquer le travestissement. Il portait une robe en dentelle, des talons hauts et une perruque lors d'une soirée gay, selon elle. Mais Richard Hack, un biographe, a aussi signalé que Hoover entretenait une liaison avec l'actrice Dorothy Lamour. Enfin l'avocat Roy Cohn avait estimé que «M. Hoover avait trop peur de sa sexualité pour avoir des rapports sexuels avec qui que ce soit». Alors, qui faut-il croire?

l'article ici:

http://www.lematin.ch/loisirs/le-fbi-fait-pression...

8 Answers

Rating
  • Favorite Answer

    Qu'Edgar Hoover ait eu une relation qui a duré cinquante ans avec Clyde Tolson, directeur adjoint du FBI ne prouve rien ! Enfin si quand même, un tout petit peu disons... même beaucoup d'accord... bon mettons qu'il y ait un doute raisonnable et n'en parlons plus ! ^^

  • shujin
    Lv 7
    10 years ago

    Mais non il etait pas homo ! Et la Mafia n'a existe qu'a partir des années 60 tout le monde sait ca au FBI !!!!!!

    Nan serieux y'a pas que ta milliardaire pour en temoigner ! Un certain Sam Giancana (parrain de Mafia qui n'existait pas) avec quasiment un album photo de ces soirees organisees dans certains hotels de Floride lui appartenant !!!!!

    Faut dire que Hoover jouait beaucoup a l'Hippodrome de Saratoga et passait ses v acances la bas avec son cher adjoint avec lequel il a vecu plus de 25 ans en couple !!!!!!

    Une ordure finie qui a fait chanter presque tous les Presidents des années 20 a sa mort en 72/73 !!!!!!! Qui n'avait aucun respect pour la vie privee desd autres du moment que c'etait utile a sa carriere ! !!!!

    Mais faut pas egratigner l'image du "Big Boss" du FBI ou alors renommer le siege du Bureau Federal a Washington !!!!!!

  • ?
    Lv 7
    10 years ago

    Tout d'abord, je ne suis pas d'accord avec Clint Eastwood.

    "Dénoncer" un homme qui a durant toute sa vie essayé de cacher son homosexualité, même quarante ans après sa mort, ne fait pas du tout preuve de bon goût.

    Cependant, je me réjouis tout de même que ce peuple puritain puisse se rendre compte que leur pays n'est pas différent de toutes les autres parties du monde.

  • 10 years ago

    Probablement le film va illustrer justement cela: les faits connues, sans détailles imaginaires ajoutées, laissant les conclusions aux spectateurs.

    Mais si on peut ajouter la publicité due a FBI, ca ne fait que aider a la recette ;-)

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Nany M
    Lv 6
    10 years ago

    Nous avons donc des réactions au niveau international

  • 10 years ago

    __ Superbe Question , et également réponse _ Effectivement , C.Eastwood , fait une approche remarquable ( les cahiers du cinéma ) , du réac.Hoover __ Et cette amérique """Puritaine """ et ""Catin """ nous fait son sempiternel cinéma politique , concernant son sens patriotique _

  • 10 years ago

    Le outhing est déjà fait dans le livre,Le plus grand salaud d'amérique,il y a très longtemps.

    http://www.amazon.fr/grand-salaud-dAm%C3%A9rique-H...

    Source(s): Je le sais car j'ai acheté le livre quand il est sorti dans les année 90 et je l'ai lu et ils en parlent de long en large comme si c'était un crime comme une maladie, je ne le défend pas car c'était un vrai salaud sur tout pour les gays;on va voir comment M.Eastwood va en parler.
  • tanis
    Lv 6
    10 years ago

    Les Etats-Unis ne m'intéressent que très modérément et je n'aime pas Clint Eastwood... Il me semble donc qu'il s'agisse, une fois de plus, de beaucoup de bruit pour rien.

Still have questions? Get your answers by asking now.