Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Ne peut t'on envisager de déchoir de la nationalité française?

au nom de la sécurité du pays les Franco-magrébins adeptes de l'islam intégriste, pronant la haine du pays qui les nourrit et partant en croisade contre leur pays.

Update:

J'ai parlé des principaux intéréssés. A t'on vu beaucoup de sub-sahariens ou de belges voir de franco-monégasque foutre le bordel en france.?

Update 2:

FREDO : tu te fais plaisir juste pour dire des aneries, les franco- belges, monégasque luxembourgeois ne nous posent pas de problèmes, idem pour les juifs qui a ma connaissance ne font pas d'attentats ni de prosélitisme, ils se contentent de vivre dans leur coin et n'ont pas entrepris une croisade mondiale violente pour te convertir au judaisme. Les chrétiens ne font pas d'attentat en terre d'islam au contraire ils sont tués et leurs églises brulées . Toi y'en a compris la différence?

8 Answers

Rating
  • Anonymous
    9 years ago
    Favorite Answer

    ui, la déchéance est une sanction pour indignité ou manque de loyalisme applicable à une personne qui a acquis la nationalité française.

    Quelles sont les conditions de la déchéance ?

    vous devez avoir acquis la nationalité française. Si vous êtes né français vous ne pouvez être déchu.

    vous devez avoir commis certains faits dans un délai de 10 ans qui a suivi l'acquisition de la nationalité française.

    Quels sont les faits reprochés ?

    condamnation pour acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la France.

    condamnation pour acte qualifié de crime ou délit pour atteinte à l'administration publique commises par des personnes exerçant une fonction publique.

    condamnation pour s'être soustrait aux obligations du service national

    actes commis au profit d'un état étranger incompatibles avec la qualité de français et préjudiciables aux intérêts de la France

    condamnation en France ou à l'étranger pour un acte qualifié de crime par la loi française et pour lequel la personne a été condamnée à une peine d'au moins cinq ans d'emprisonnement.

    La déchéance ne peut avoir lieu que dans un délai de 10 ans à compter de l'acquisition de la nationalité française. Pour organiser votre défense, vous disposez d'un délai d'un mois à compter de la notification vous informant de l'intention du ministre chargé des naturalisations de vous déchoir de la nationalité française.

  • Mim rs
    Lv 7
    9 years ago

    c'est à envisager , mais il y aura toujours un "SOS" quelquonque pour les défendre !!!

  • booh
    Lv 7
    9 years ago

    oui si l'individu a une double nationalitee c'est possible !

    dans le cas ou il n'est que francais ( sans origine ou sans autre nationalitee ) on ne peut pas ! parce qu'alors il n'aurait plus rien ! ce n'est pas possible !

    ca leurs ferais perdre les precieuses allocs et autres aide ! et ca c'est deja pas mal ! sans ressources ils devraient ou bosser ou aller ailleurs !

    Source(s): ce qui m'a toujours etonne c'est que la communautee chinoise est nombreuse en france et pourtant on ne les voit pas ! on ne les entends pas ! ils s’intègrent a la perfection alors que certains ne pensent qu'a cracher sur ce qu'ils ont en france les allocs et autres ! chercher l'erreur !
  • 9 years ago

    C'est même une mesure lucide. À partir du moment où un immigré naturalisé s'adonne à des actes qui s'inscrivent à contre-courant des principes de la République Française, la déchéance de sa nationalité et son expulsion du territoire devraient être automatiques et systématiques. Je m'étonne que des gens s'en étonnent. On a tellement bradé à tout-va la nationalité française (au point même de la distribuer à des terroristes avérés) qu'on ne sera bientôt plus étonné d'apprendre que tous les criminels du monde sont franco-quelque chose. Quelle belle publicité pour notre pays ! Il faut durcir drastiquement les conditions d'accès à la nationalité française tout en facilitant simultanément les mesures d'expulsion du territoire de ceux qui n'auraient pas jugé satisfaisante l'hospitalité qui leur a été accordée !

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 9 years ago

    On doit avant tout les mettre en prison et hors etat de nuire, une croisade est intolerable.

    Je ne comprends pas pourquoi tu limites ca aux Franco-maghrebins, si le mec est malien il a le droit de faire une croisade en France???

  • 9 years ago

    tout a fait d'accord

  • 9 years ago

    Et pourquoi pas les franco belges, les franco colombiens, les franco-américains, les franco-suisses ?

    Et pourquoi pas les chrétiens intégristes, les juifs intégristes ... ?

  • 9 years ago

    Je pense que tu te poses la mauvaise question. Les intégristes islamistes sont très très très peu. La question est plutôt : pourquoi maintenant ? Oh, des élections... Avec des programmes sur la défense et l'émigration... Comme par hasard.

    Si des choses horribles comme les tueries existent, elles existent dans tous les pays et sont produites par touts les nationalités différentes.

    Mais il y a d'autres choses horribles qui arrivent pendant tout le reste des 5 ans des élections ; j'avais lu dans le journal l'année dernière un gamin de 14 ans proxénète de filles de 12 ans et je trouve ça autrement plus choquant...

    Le gars qui a fait ça ne représente personne, pas même sa religion ou sa nationalité.

Still have questions? Get your answers by asking now.