Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Anorexie et Boulimie.. je suis en rage : je ne savais pas que ces personnes faisaient de la propagande..?
Je suis en rage, je plaignais les malades d'anorexie et de boulimie. Jusqu'à ce que j'apprenne hier soir que ces personnes pouvaient faire de la propagande..?! Le saviez-vous ? Ma nièce se retrouve aux urgences car sa copine malade d'anorexie lui a dit comment faire ?? Lui a mit dans la tête que c'est mieux de la suivre dans son délire morbide ??? Ce soir je hais tous les anorexiques et tous les boulimiques de la terre.
9 Answers
- ArtdecoLv 78 years agoFavorite Answer
Une généralisation de cette sorte est un peu injuste. Le cas que tu cites est plutôt rare car la plupart des anorexiques et boulimiques vivent leur maladie dans une grande solitude.
Propagande ? je dirais plutôt inconscience et désir de maigrir à tout prix, sans peser les conséquences et sans soutien psychologique ou même parental. Pour que ta nièce en arrive aux urgences, il a du se passer quelques jours, voire quelques mois, avant qu'elle n'en arrive là. Personne n'avait rien remarqué ? Rien fait ?
Les "coupables" sont aussi l'entourage, les médias, la mode... La copine sert de bouc émissaire dans ce réseau d'accusation.
On trouve de genre de prosélytisme dans la drogue, l'alcool, le tabac, etc... et des ados peuvent se laisser entraîner dans des pratiques dangereuses.
Laisse les coupables de côté, ta nièce a sans doute besoin de toi, pas d'un juge ou d'un procureur, mais de quelqu'un qui puisse l'aimer, la comprendre, la conseiller et l’entraîner sur la voie difficile de la santé...
Bonne chance !
- Pou-Pu-PhiLv 78 years ago
Il y a des blog "pro-ana" : pro anorexie, si tu veux !!!!! Des nanas de 14/15 ans qui se trouvent obèses en pesant 39 kg pour 1,65 mètre et qui trouvent "immondes" des personnes qui ont un poids normal.
Et des ados tombent là-dessus !!!!
Si, ce n'est pas "la connasse" de copine de classe, ce sera quelqu'un d'autre, parce que ta nièce si elle s'y intéresse, elle avait le problème sousjacent.
- EmmaLv 68 years ago
Ta réaction n'est pas mieux que la leur...
Ces personnes, au début, quand elles n'en bavent pas trop encore, vont évidemment dire aux autres que c'est génial, libérateur, l'euphorie, etc... N'oublie pas que c'est une maladie mentale, ca ne se résume pas à un amaigrissement. C'est bien plus que ça. Evidemment, le discours change au cours de la maladie.
Il n'y a pas non plus eu de prévention du côté de votre nièce.
Alors, qui est coupable ? Personne. Une maladie est une maladie.
- monavieLv 68 years ago
eh oui, malheureusement, comme dans d'autres pathologies, certaines personnes ne demandent pas mieux que d'y entraîner d'autres avec elles ( c'est particulièrement vrai pour les toxicomanes, par exemple)
ceci dit, certains veulent vraiment en sortir et ont besoin d'empathie et de compassion et surement pas de haine
les autres,....non je ne peux pas dire ce que je pense....( mais vous le comprenez)
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- Dour_kiLv 58 years ago
Comme dit précédent, les anorexiques et boulimiques sont avant tout malades.
Et celle qui militent pour ça sont très loin d'être majoritaires.
Ceci étant il ne faut pas oublier que leurs crises les soulagent, sur le coup du moins. C'est un moyen de traitement du mal-être, certainement loin d'être un bon traitement mais c'est ce qu'elles ont trouvé. Ce qui peut expliquer qu'elles encouragent d'autres.
Certains boivent à l'excès, d'autres se mutilent, d'autres se droguent... Tous ces gens cherchent juste un moyen pour aller mieux et face à la détresse des autres, ils n'ont que leur solution à eux à proposer.
Bref tout ça pour dire qu'il faut pas les juger trop sévèrement.
- Anonymous8 years ago
vous ne devez pas généraliser
j'ai une amie qui est anorexique et elle ne conseillera a personne d'avoir sa maladie
un vrai malade n'incitera jamais personne de son entourage a avoir la meme maladie que lui.
sinon vous avez un certain nombre de personnes qui utilisent effectivement ces maladies pour faire de la propagande (cf sites et blog pro-ana) et ces gens la sont dangereux et devrait etre puni sévèrement par la justice.
Ils sont comme des faux toxicomanes qui font de la publicité pour de la cocaïne a des ecoliers au bord des écoles.
et la drogue a ces pro-ana ce n'est pas de la cocaïne,mais c'est la maladie de l'anorexie et de la boulimie
sur leur sites et blog pro-ana, ils se disent etre fiers d'être anorexique ou boulimique. Au lieu de chercher a se soigner, ils cherchent plutot a devenir encore plus malade, plus maigre avec leur regime draconien jusqu'a ce mort s'en suive!
Ce qui est le plus revoltant: ils incitent des jeunes vulnérables (comme votre niece) a tomber dans leur enfer...
Je comprends votre colère
Source(s): http://fr.wikipedia.org/wiki/Pro-ana - 6 years ago
Perdre du poids est un défi pour presque tous maintenant et il existe de nombreuses méthodes là-bas qui voler seulement de l'argent ... Si vous êtes à la recherche d'une méthode qui fonctionne vraiment, vous devriez essayer ce http://maigre.info/
- 8 years ago
Je pense que vous êtes normale, à réagir de cette façon, mais sachez que les personnes anorériques ou boulimiques sont, avant tout, de grands malades, d'abord psychologiquement, (troubles fonctionnels) puis pathologiquement, avec, hélas, des conséquences souvent lésionnelles....Le comportement devient "morbide", au sens médical du mot, et non au sens péjoratif. Les personnes qui entraînent d'autres gens vers un tabagisme "banal", les individus (es) portés sur la conso d'alcool en font autant, et la liste serait longue....Faire découvrir les "plaisirs" d'un joint, comme de certains cachetons anxiolytiques, il y aura toujours ce triste problème de vouloir entraîner des autres dans tel ou tel comportement, néfaste à notre santé.....Il y a encore peu de temps, les manequins étaient dans une période ou leurs corps ressemblaient à ceux des anorériques, et cette maigreur plaisait aux stylistes....Quand le nombre de manequins ,décédés d'arrêt cardiaque a commencé à révolter les médias, pppsssssffffttttt, la page a été tournée ....Mais dites-vous qu'il est facile de "haïr", et plus délicat d'essayer de comprendre, sans pour autant donner raison à ces gens, à la fois bourreaux et victimes d'un vécu, dans lequel des "non-dit" ne peuvent s'évacuer, autrement que dans la souffrance à détester leur corps....Si vous avez le temps, dans le fenêtre "recherche" de Google, tapez "Professeur Daniel Rigaud, spécialiste de l'anoréxie": plusieurs sites vous sont proposés. Je connais cet homme, qui a la vocation, ainsi que toute son équipe, de tenter de soigner principalement,des adolescentes et femmes, victimes , pour la plupart, d'actes odieux de la part, souvent, et même trop souvent d'un membre de leur famille. Ces maudits secrets font toujours des victimes, quand elles ne peuvent en parler....
Source(s): Pendant près de 4 ans, j'ai fréquenté le service du Pr. Rigaud, afin de rendre visite à une jeune femme, dont la maigreur était critique....Elle a enfin "évacué" un terrible vécu, dont j'ignorai tout....Aujourd'hui, mariée et maman, elle se porte à merveille, grâce aux personnes qui ne l'ont jamais abandonnée....(Rigaud travaille au CHU du Bocage, à Dijon). - dep.estLv 78 years ago
c'est avant tout une pathologie mentale , des "propagandistes " existeront toujours et ce dans quelque sujet que ce soit !
les malades eux souffrent et cela sans propagande !