Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Mariage gay + PMA = Créer des enfants orphelins du père ou de la mère. Peut-on l'accepter ?

Ne trouvez-vous pas que derrière la "tolérance" et l'égalité" que veulent afficher les pro-mariage gay il y a une bonne dose d'égoïsme ?

Pourquoi ne pas reconnaîte à l'enfant le droit de bénéficier de son père et de sa mère naturels ?

Update:

@Phenix, un enfant né d'une femme seule car elle souhaitait un enfant est une chose regrétable. Et il ne faut pas prendre des mauvais exemples pour justifier de créer de nouveaux cas regrétables.

Update 2:

Je voulais dire "regrettables" avec deux t

Update 3:

@papyli, tu acceptes ce que tu es, et c'est normal, ça s'appele la résilience. Il n'empêche que ce qu'on doit viser c'est ce qu'il y a de mieux : un père et une mère avec leurs enfants naturels.

Update 4:

@Tilo, la revendication, derrière le mariage c'est aussi la PMA. Il ne faut pas se leurer.

Et demande donc aux orphelins cce qu'ils en penses, et tu veras que eux aussi voudraient avoir un père et une mère, les leurs. Voilà ce vers quoi nous devons tendre.

Update 5:

@Mercure, je suis 100% d'accord. Et pour cela gardons au mariage toute sa valeur d'engagement qu'il représente et non pas seulement un "droit".

Update 6:

@ici et la, oui c'est regrettable que des enfants soient abandonnés. Infiniement regrettable. Et ce sont nos affaire que d'éviter de se retrouver à casser le peu de valeur que les gens donnent encore au mariage. Tout est lié.

Update 7:

@ici et la, oui c'est regrettable que des enfants soient abandonnés. Infiniement regrettable. Et ce sont nos affaire que d'éviter de se retrouver à casser le peu de valeur que les gens donnent encore au mariage. Tout est lié.

Update 8:

@alain K, il existe aussi une altérité bénéfique dans un couple composé d'un homme et d'une femme, elle permet à l'enfant de mieux créer son identité.

Par ailleurs, on ne va pas interdire l'adoption qui est une réponse normale à une siutation dommageable. Ce qu'on doit faire c'est éviter que cela se produise en s'efforçant de conserver au mariage sa valeur d'engagement et de fidélité.

Update 9:

@decanter_lu, le mariage civil ne doit justement pas devenr un simple contrat papier. Si vous pensez qu'il doit devenir ça, alors laissez le à ceux qui lui donnent plus de valeur et faites évoluer le pacs.

Le mariage civil est un engagement des deux époux dans la fidélité et le soin de l'un à l'autre devant la société, c'est une déclaration et un engagement (sinon, il n'y aurait pas dans les mairies de salle de mariage prête à accueillir toute la famille et belle famille... un simple avocat ou huissier ferait donc l'affaire !)

Et un mariage religieux est un engagement devant Dieu, ce qui est encore différent.

Donc, ne faisons pas l'erreur de réduire le mariage civil à un simple papier et gardons la valeur qu'il a encore pour le bien des deux époux et des enfants.

11 Answers

Rating
  • 8 years ago
    Favorite Answer

    Sur la forme, ton discours s'applique au mariage pour tous mais dans le fond (aux vues de tes réponses) tu as l'air de t'attaquer aux valeurs même du mariage.

    Mais aujourd'hui il faut voir le mariage CIVIL comme un simple contrat, comme lorsque tu prends un abonnement téléphonique (certes c'est assez minimaliste comme description). En tout cas je pense que beaucoup de gens le voit comme ça aujourd'hui. Il est toujours possible de faire des mariages avec des valeurs plus traditionnelles, mais il s'agira de mariage religieux (peut importe la religion) et là il s'agit d'un autre débat.

    Le mariage Civil apporte une sécurité financière, certes le Pacs offrent une certaine sécurité aussi mais pas du même niveau et n'offre pas de statut social (un pacsé reste célibataire du point de vue administratif et les conséquences (comme pour les prêts) qui vont avec).

    Si l'on revient sur l'adoption, oui ce n'est pas dans le projet de loi mais ne nous voilons pas la face l'idée fait son chemin. Tu dis qu'il faut demandé aux enfants des couples homosexuels, qu'ils semblent préférer l'idée d'avoir un papa et une maman, mais as tu pensé au fait qu'ils aient simplement pu être influencés par la société? Des esprits jeunes sont facilement malléables et de voir les standards à la télévision ou chez les copains de classes leur font forcément penser que leur famille n'est pas comme les autres... de même qu'un enfant un peu plus en chair voudra ressembler au héros de la télé ou au gamin populaire de la récré. Je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter les enfants mais c'est à prendre avec des pincettes.

    La société est en plein changement et il faut évoluer avec.

  • papyli
    Lv 7
    8 years ago

    d’abord tu mélanges 2 sujets différents. je suis pour le mariage pour tous ( et pas seulement pour les gays) car leur union ne me lèse d'aucune façon. je suis plus réservé sur la PMA, plutôt hostile même tant que je n'ai pas d'information plus poussée sur le sujet.

    orphelin de mère à ma naissance ne m'a pas empêché de grandir, de me marier, d'avoir des enfants (et des petits-enfants). s'opposer au mariage pour tous est l'expression d'un cléricalisme que je combats car il est fondamentalement antirépublicain.

  • Anonymous
    8 years ago

    dans ce cas là, il faut aussi interdire aux femmes d'avoir un enfant en étant célibataire ...

    parce qu'elles en font un orphelin de père d'office ...

  • 8 years ago

    J'aimerais savoir en quoi la PMA pour les homosexuels serait plus grave, et plus handicapante pour les enfants que la PMA pour les hétérosexuels.

    "Droit de l'enfant à bénéficier de ses parents naturels"? Chiche! Cela signifie bien sur qu'il faut interdire toute adoption, toute PMA, forcer les mères à avouer le nom du père (Rachida ne va pas aimer), sans oublier l'obligation de faire des tests ADN dès la naissance, vu le nombre d'enfants qui naissent chaque année sans savoir que leur père n'est pas le père biologique (là ce sont plutôt le curé et le facteur qui ne vont pas aimer). Il faudra aussi bien évidemment interdire le divorce, ou tout au moins interdire aux parents divorcés de vivre trop éloignés l'un de l'autre. Etc.

    Quand à l'égoïsme, pour ma part je trouve qu'il est plutôt du côté des manifestants qui veulent interdire toute évolution sociétale, et que nous restions dans morale définie il y a 2000ans, basée sur des critères et des situations qui n'ont plus rien à voir avec ce que nous vivons. A l'époque, l'objectif du mariage était de créer des "unités de fabrication de chair à canon". Aujourd'hui est-ce donc aussi grave que cela, que de souhaiter que le mariage CIVIL soit la concrétisation de l'amour entre deux êtres? La notion d'amour est-elle toujours autant interdite et anti-sociale?

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • Anonymous
    8 years ago

    Pas besoin d être gay pour ça ;)

  • 8 years ago

    ...tes arguments sont pathétiques,

    tant que tu y es, comment tu luttes contre les enfants abandonnés de par le monde par leurs parents hétéros?....ah pardon, il ne faut pas prendre de mauvais exemples,

    tu penses vraiment qu'on a besoin d'une loi pour procréer et adopter?....naïf,

    enfin, la PMA ne figure PAS dans le projet de loi qui va être débattu prochainement au Sénat, tu peux donc dormir tranquille,

  • Tilo
    Lv 5
    8 years ago

    Arrête de distiller des contre-vérités et de rependre la confusion : la PMA n'est pas à l'ordre du jour. Et elle ne sera sans doute jamais accordée, encore moins la GPA.

    Que fais-tu des enfants qui n'ont ni père ni mère, les orphelins, n'ont-ils pas aussi le droit à un foyer, faut-il homoparental? J'imagine, que tu penses qu'ils seraient beaucoup plus heureux dans un orphelinat, éduqué en batterie

    @Ok, ben ecoute pour les orphelins quand tu auras réussi à faire sortir les morts des tombes tu me feras signe!

  • Anonymous
    4 years ago

    .Ben en rien du tout woman. Lou est élevée par son père et moi. Moi à plein temps. Je lui donne l'social amassing de rencontrer d'autres enfants au parc, à la piscine, dans la rue. Elle va dans les bras de tout le monde. C'est tout juste si elle ne me dirait pas "Salut maman, on se fait une bouffe, à la prochaine :". Lou est très sociable parce que je ne la couve pas. Je lui apprend à être indépendante et à aimer les autres. Même si je n'ai pas encore ecu l'social amassing de la faire garder par qui que ce soit. J'ai été fille unique pendant 11 ans avant d'avoir un frère. Et je connaissais la theory de partage. Je n'étais pas égoïste et au contraire très sociable. Nos enfants deviennent un peu ce que nous faisons d'eux. Bise

  • 8 years ago

    contre c'est contre nature!!!

  • Anonymous
    8 years ago

    c est les restes de lacrymo qui te rendent si intelligent ?

    orphelins, tu sais ce que c est ? qui veut tuer qui ?

    des cas regrettables.... mais euh.. t es au courant qu il existe deja plein d enfants élevés par des homos ? on ne t a pas attendu pour ca, c est juste une question de droits pour le 2eme parent qu on veut. les gosses, on les a deja.

    et que penses tu d un pere, d une mere et d enfants adoptés ? c est aussi regrettable ?

    et si chacun s occupait de ses affaires ?

  • 8 years ago

    Il faudrait aussi considérer le cas d'enfants orphelins et qui seraient certainement plus épanouis avec deux pères ou deux mères , plutôt que élevés en orphelinat. Qu' en pensez-vous ?

Still have questions? Get your answers by asking now.