Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Psaume 151 Léo Ferré 1970 Amour Anarchie et religion?
Comment percevez-vous cette chanson? De la provoc anti-religieuse? Belles expressions, jolis mots, mais qui ne veulent rien dire* en apparence. Si vous étiez chrétien, vous sentiriez-vous offensés?
http://www.frmusique.ru/texts/f/ferre_leo/psaume15...
https://www.youtube.com/watch?v=pWfSZ_UeBgw
* "Les vitrines regardent passer les voyelles
Les ortolans prennent le frais dans le coma
Et le saumon fumé boude le tapioca
Miserere seigneur du fond de nos gamelles"
3 Answers
- JeanLanarLv 66 years agoFavorite Answer
NON ce n'est pas spécialement antireligieux. C'est une charge contre la misère de nos existence. mais au passage une petite claque à Dieu et ses croyards, ça ne peut pas faire de mal non plus, hein !
- ?Lv 76 years ago
Un grand moment de vérité humaine mais les paroles ne sont pas toujours à la hauteur.
Les religions ne devraient pas se sentir outragées elles disent bien que le monde va très mal par la faute des hommes. C'est ce que dit la chanson, elle ne se plaint pas de la peste, des scorpions, des tsunamis des tornades des tremblements de terre, du choléra, des enfants mort-nés, de la tuberculose, des épidémies, de la nécessité des animaux de se dévorer pour suivre
Non la création n'est jamais mise en cause mais toujours le comportement humain qui, il est vrai, n'arrange rien
Cette chanson oublie néanmoins le comportement humain positif, l'invention des vaccins, des antibiotiques des médicaments modernes les progrès de la chirurgie, la croix rouge, médecins sans frontières, les restos du cœur, l'Abbé Piere et surtout la SPA qui étend la solidarité humaine aux espèces animales
Amen
- Anonymous6 years ago
Je n'aurais pas envie d'écouter