Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
Sommes-nous assez lucides devant les écrans TV?
Patrick Le Lay, ex-PDG de TF1, livrait ainsi sa conception de la télévision : "à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (…) Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (…)
Bien vu, A, ce n'est pas qu'une question de lucidité. Et le subconscient, c'est pire que je croyais. Merci à tous.
PS/ Un auteur évoque à ce propos de "prostitution de l'activité des médias", c'est fort !
8 Answers
- ALv 66 years agoFavorite Answer
Cette citation date de 2004, et elle est toujours aussi vraie aujourd'hui. Tout le monde aime croire qu'il est imperméable aux pubs, mais les chiffres montrent bien que ce n'est pas vrai. Ce n'est pas une question de lucidité, notre cerveau enregistre des informations et crée des associations d'idées sans que nous en soyons conscient et cela a un impact sur nos comportements de consommation. Les publicitaires se basent largement sur la psychologie et les neurosciences.
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- Théo Jazz ManLv 76 years ago
Le problème avec la télé notamment les anciennes chaines comme TF1, France2....
C'est qu'il y a un abime entre le beau sourire qu'on nous fait à l'écran et ce qui se passe derrière. Sommes nous vraiment lucide ?
On sait par divers livres parus comment ils sont entre eux, on sait moins le pouvoir qu'ils ont sur les téléspectateurs, comment par exemple on peut se prendre un cancer comme un claquement de doigt, la violence et la cruauté.
Bon, on peut se dire qu'ils font face à une société sans foi ni loi mais la société est ce que nous sommes entre nous quand nous communiquons et ils ont une grande part de responsabilité dans les problèmes d'une société qu'ils contribuent à construire, ou plutôt à détruire depuis tant d’années.