Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.

Bouzou
Lv 7
Bouzou asked in Politique et gouvernementDroit · 6 years ago

La Cour de cassation valide l'inscription à l'état civil d'enfants nés de gestation pour autrui à l'étranger?

6 Answers

Rating
  • 6 years ago
    Favorite Answer

    il y a là un vide juridique intolérable, certes, mais doit-on faire payer à un gosse qui n'a rien demandé la connerie de ses parents?

    en outre, il est interdit de créer des apatrides.

    solution? j'en ai une, peut-être un peu bancale, à vous de me dire: puisque le pays X autorise la GPA alors il devrait être contraint de donner la nationalité aux enfants ainsi nés.... ce qui, dans bien des cas, devrait empêcher le commerce transfrontalier des enfants, parce qu'il faut appeler un chat un chat, et que là il s'agit bien de commerce.

    ...............concernant la PMA, ton discours oublie soigneusement un détail important: elle est légale en France, et dans de nombreux autres pays, depuis longtemps avant le mariage pour tous, et elle devrait être interdite, POUR TOUS.

  • ?
    Lv 7
    6 years ago

    Gestation pour les truies ?

    Ce sont les éleveurs bretons qui vont être contents !

  • ?
    Lv 7
    6 years ago

    les enfants ne sont pas responsables et ont le droit d'exister... quelle honte pour ces cathos intégristes qui refusent que ces enfants aient une vie normale

  • Bouzou
    Lv 7
    6 years ago

    Ben voilà, on met le doigt dans l'engrenage, les juges rendent légal un enfant issu d'une action illégale. Suite au mariage pour tous, on vous l'avait dit (en étant traités d'oiseaux de mauvaise augure qui voient le mal partout) et finalement, PMA, GPA, on y arrive bien, et très vite.

    J'ai compris et maintenant je sais comment je vais gagner du fric. Je vais aller dans un pays ex-de-l'Est qui accepte la GPA et contraindre des femmes, moyennant rétribution (on trouve toujours avec l'appât du fric, surtout chez les pauvres), à jouer les pondeuses. Le mec viendra en féconder une de dispo et moi je m'occupe de toute la partie transaction financière et livraison du produit fini. Bien entendu, ma pondeuse (ben oui, c'est le terme) recevra une partie de ce que je toucherais. Enfin, juste le nécessaire pour être suffisamment en condition pour recommencer dès que possible.

    Vous me trouvez cynique et que je fais de la science-fiction. Ah bon ! Pourtant, la GPA, ils avaient juré craché que non ! Jamais de la vie ! Cette forme de prostitution va vite arriver pour donner satisfaction aux couples capricieux et friqués qui confondent "droits DE l'enfant" avec "droit A l'enfant". Les premiers existent, pas le second.

    Au départ ce sont ces gens qui m’écœurent car ils considèrent le ventre des femmes et ce qu'elles ont de plus beau potentiellement, la procréation, comme une marchandise. Et bien entendu, des sans scrupules vont exploiter l'égoïsme des premiers conjugué à la misère de certaines.

    @mec errant : Bonne idée d'imposer la nationalité du pays "concepteur", mais le système sera détourné, forcément. En plus, les coupables (pas d'autre mot), peuvent ne pas révéler d'où vient l'enfant. PPDA avait réussi à sortir un gamin de l'enfer irakien, certains sont capables de tenter de passer le gamin (ou gamine) en douce. Après tout, pour eux ce n'est qu'une marchandise.

    Pour finir, si on "légalise" l'enfant, les coupables (toujours pas d'autre mot) ont gagné, surtout qu'apparemment ils ne sont même pas poursuivis alors qu'ils sont hors la loi.

  • How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
  • 6 years ago

    La cour de cassation a entièrement raison de refuser de sanctionner des enfants parce que leur parents ont fait quelque chose d illégal.

    Pour moi, on devrait systématiquement inscrire les enfants sur l état civil ET systématiquement sanctionné les parents qui ont fait faire une GPA a l étranger, avec une très belle et très grosse amende

  • 6 years ago

    Ces malheureux enfants ne sont pas responsables

Still have questions? Get your answers by asking now.