Yahoo Answers is shutting down on May 4th, 2021 (Eastern Time) and beginning April 20th, 2021 (Eastern Time) the Yahoo Answers website will be in read-only mode. There will be no changes to other Yahoo properties or services, or your Yahoo account. You can find more information about the Yahoo Answers shutdown and how to download your data on this help page.
Trending News
6 Answers
- ?Lv 75 years agoFavorite Answer
le viol est illicite en tant de guerre ou de paix , car la sagesse l'exige!
- Anonymous5 years ago
Non pas d'accord.
Le chef d’Etat-major de l’armée israélienne Gadi Eizenkot a annoncé lundi 13 nominations de colonels au grade de général de brigade. L’une d’entre elles fait aujourd’hui grand bruit : c'est celle du rabbin Eyal Karim, nommé au poste d’aumônier général, en remplacement de Raphy Peretz, en poste depuis six ans.
Un avis religieux prononcé en 2012
En 2012, le colonel et rabbin Eyal Karim avait justifié le viol des civiles palestiniennes par les soldats israéliens. Sur le site religieux Kipa.co.il, la question lui avait été posée de savoir si, sur la base des textes bibliques, les soldats israéliens pouvaient être autorisés à commettre des viols en temps de guerre. Mettant sur un pied d’égalité le fait de manger une nourriture non casher (treif) et celui d’avoir une relation sexuelle non consentie avec une prisonnière, le rabbin avait répondu que «la guerre n’étant pas une affaire individuelle, mais l’affrontement de nations, il est des cas où, la personnalité de l’individu était "effacée" au bénéfice de la communauté nationale».
"La victoire collective étant le but, la Torah permet aux individus de satisfaire leurs mauvais penchants"
Dès lors, afin de préserver le moral des troupes comme leur bonne condition physique, conditions du succès des entreprises militaires, certaines prohibitions peuvent être levées : «la consommation de nourritures illicites est permise en temps de guerre (même lorsque de la nourriture casher est disponible, selon certains), afin de maintenir la bonne condition des guerriers, et quoique que la chose soit prohibée en temps de paix. De même, la situation de guerre lève-t-elle certains interdits relatifs aux relations sexuelles (gilui arayot), et quoique fraterniser avec une non juive soit une chose très grave, la chose est permise en temps de guerre (sous certaines conditions spécifiques), et ce, eu égard à ce qu’endurent les guerriers. La victoire collective étant le but, la Torah permet aux individus de satisfaire leurs mauvais penchants (yetzer ha’ra), selon les conditions mentionnées, en vue du succès de la communauté.»
Nouveau tollé en 2016
Face au tollé provoqué par cette prise de position, le rabbin Karim avait dû faire machine arrière. Sur le même site, il a ainsi affirmé que ses propos avaient été sortis de leur contexte, et qu’ils ne concernaient que l’époque biblique.
https://twitter.com/DavidRomeiPHD/status/752840974...
La polémique est ravivée aujourd’hui à la faveur de cette nouvelle nomination. Députés, organisations féministes et éditorialistes montent au créneau.
https://twitter.com/Boutaina/status/75294938756382...
Zahava Gal-On, chef du parti de gauche Meretz, a ainsi demandé au premier ministre Benjamin Netanyahou d’intervenir, tandis que le quotidien Yedioth Ahronoth, principal tirage du pays, a titré Nouveau grand rabbin de l’armée : «le viol est admissible en temps de guerre».
En 2003, Eyal Karim avait affirmé que les Palestiniens auteurs d’attaques étaient des «animaux», qui, à ce titre, doivent être achevés lorsqu’ils sont blessés.
Pour devenir effective, la promotion du rabbin Karim au grade d’aumônier de l’armée israélienne doit obtenir l’approbation du ministre de la Défense et leader d’extrême droite Avigdor Liberman.
- Anonymous5 years ago
Ce type est manifestement un con.nard.
Ceci dit, Je suppose que tu as vu la fin de l'article , celui que tu cites, qui précise que ledit rabbin a dû se rétracter et que la gauche, les députés, les mouvements féministes israéliens, et la presse (Yedioth Ahronoth, principal tirage du pays,) sont en train de lancer une campagne pour qu'il soit licencié et remplacé ?
Ce serait malhonnête d'oublier de signaler que cette nomination soulève la polémique dans son propre pays. Tu remarqueras que Zaman, qui est un journal turc et musulman, a l’honn��teté de le faire savoir.
@@C'est marrant ? Comme toi, @Maktub n'a pas lu la fin de l'article. Étonnant, non ?
@@ La présentation de l'article est néanmoins tendancieuse. L'Article dit le contraire de ton titre..
- TopazeLv 75 years ago
L'article ne mentionne nulle part que le viol est licite mais parle bien de fraternité avec les non-juives. Il te faudrait revoir ta définition du viol....
- How do you think about the answers? You can sign in to vote the answer.
- Anonymous5 years ago
Non
- ?Lv 65 years ago
Tsahal, l'armée de pet et de mort,,
@ les pro sionistes font légion dans cette rubrique,,